Voilà j'ai un problème et là je suis en stress je sais pas quoi faire!!! j'aurais besoin de vos conseils s'il vous plaît. Après la demande de monsieur à Noël dernier nous avons fixé la date du mariage le 29 juin 2024. J'avais lu différents post sur le dossier pour le mariage donc je voulais savoir comment sa se passe à la mairie de ma ville donc je contacte la mairie. J'ai eu une dame adorable qui m'a dit de venir en septembre chercher le dossier et le rendre avant le début de l'automne pour valider la date et surtout l'heure mais que je devais rappeler pour avoir les dates précises pour le retrait du dossier. Elle m'a dit que je pouvais déjà réserver mes prestataires. Vivant dans une petite ville la date ne pose pas de problème c'est juste que le premier dossier rendu aura l'heure de son choix. Je me suis dit parfait c'est top j'ai avancé mes préparatifs, réservé le lieu et tous les prestataires 😁. Il y a quelques jours je me dis je vais rappeler pour savoir si une date de retrait est fixé ou non j'ai une dame qui me dit ah non!!! le retrait du dossier ce fera pas avant 2024 mais je vous passe une collègue. La personne n'a pas répondu. Là mon stress commence a monter 🫤. Je rappelle aujourd'hui et j'ai une dame qui me dit que le dossier sera à récupérer normalement en janvier parce que le dossier doit être retiré moins d'un an avant. Étant étonné de sa réponse je lui dit mais si je récupère le dossier en janvier sa sera 6 mois avant le mariage et pas 1 an. Elle continue et me dit que je devrais venir à la mairie avant l'automne pour éventuellement réserver le jour et l'heure et sa sera confirmé après dépôt du dossier en février. Je lui explique que j'ai eu au final 2 versions et qu'en vu du premier contact on a déjà tout réserver et surtout je dois envoyer les invitations et que si j'ai pas confirmation de l'heure je vais pas faire mes invitations si au final en février il y a un changement d'heure. La personne me dit vous venez avant l'automne et on verra . A partir de ce moment là mon stress est à un niveau très élevé 😤 . Elle a écourté la conversation a me disant que j'avais toutes les infos et a mis fin a la conversation.Vous feriez quoi à ma place? J'attends l'automne au risque que la première personne m'avait donné les bonnes informations et que je serai en retard. HELP !!!!
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Mariage civil
Mariage civil : démarches et formalités administratives à...
Découvrez toutes les démarches et formalités administratives à effectuer avant...
Mariage civil
Cérémonie de mariage civile et laïque : différences,...
Vous hésitez entre une cérémonie civile ou laïque pour célébrer le plus beau...