Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Nouvelle Mariée Juin 2026 Bouches-du-Rhône

Dossier mairie : justificatif domicile

Virginie, le 22 août 2025 à 20:16 Publié dans Avant le mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir !!

Voilà, j’ai enfin retirer le dossier en mairie pour les pièce à fournir pour futur mariage, nous avons déjà les papiers pour 3 témoins sur 4… jusque là tout va bien ! Mais une petite angoisse me vient ! Il est noté en justificatif de domicile, le bail et edf ou autre. Jusque là ok, mais… il est demandé l’original + photocopie. Mon bail a été signé de manière électronique, et les factures ne sont plus reçus par courrier. Ça va se passer comment ?!
Merci d’avance ☺️

7 Réponses

Activité récente par Virginie, le 23 août 2025 à 21:13
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 ha non mais là en plus tant que j’ai pas la date je vais être en syncope pour tout !! Je me suis réveillée cette nuit, jsuis partie regarder des trucs, encore 🤪🤪🤪
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 faudrait pas s’évanouir à force 😆 même si je suis d’accord ça va coûter 3 rein un cœur et deux poumons 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, haha non mais laissez tomber, je suis en train de me manger le cerveau toute seule ! Tout est prétexte 😅 je viens de demander à chat gpt de me faire une estimation courses par semaine pour savoir où économiser parce que tout va coûter 4 reins ou 5 😂
    Mais ça va pour le moment je ris de moi même, c’est que ce n’est pas grave !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

J’ai imprimé mon contrat et une facture Total énergie, sur mon application j’ai « justificatif de domicile » Rassure toi ça va aller 😆
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ne stresse pas pour ça ! Sinon tu vas être en surcharge mentale 🤯😄

De toute façon comme c’est dematerialisé c’est à la fois un original et une copie!
    Il va falloir que les mairies se mettent aussi à dematerialiser les dossiers mariage d’ailleurs!!! 😒
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, tout a l’heure il m’a sorti le bail depuis ses mails. Mais ce qui m’a perturbé c’est le côté original, notre ancien appart j’ai le bail papier signé directement par la proprio et nous. Ouais, si je commence à stresser pour ça, je suis pas rendue 😂

Merci, ça me rassure en attendant de pouvoir tel pour prendre rdv avec la mairie ☺️☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si le bail a été signé de manière électronique tu dois l’avoir en format dématerialisé (un pdf par mail ou autre). C’est obligatoire que tu aies une copie du bail même numérique. Tu peux l’imprimer.

Pareil pour les factures EDF. Tu as les factures sur ton compte EDf en ligne ou par mail. Tu peux les imprimer aussi. C’est ce que mes parents avaient fait (on s’est mariés dans la commune de résidence de mes parents donc c’était à eux de fournir le justificatif de domicile)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration