Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Débutante Septembre 2020 Vendée

Dossier mariage

Angélique, le 10 Mars 2020 à 09:14 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM!
Nous sommes à 2 mois de notre mariage et nous n’avons toujours pas remis notre dossier en mairie! Il nous manque nos actes de naissances (qu’on a un peu oublié de demander avant début mars) mais comme il fallait qu’ils aient moins de 3 mois à la date du mariage.. du coup je stresse un peu. La mairie nous avait dit donné comme date de dépôt « courant mars » donc techniquement on est dedans mais je ne sais pas exactement quand vont arriver ces fameux actes... d’autres sont où ont été dans mon cas?
Et on a eu un désistement de témoin (on en avait choisi qu’un chacun) donc il va falloir modifier ca aussi.. le stress commence a bien monter de mon côté.

19 Réponses

Activité récente par Marie, le 11 Mars 2020 à 15:46
  • M
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Territoire de Belfort
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous nous marions le 2 mai et la mairie nous a dit que 1 mois avant c'était largement suffisant pour fournir le dossier de mariage donc pas de panique ils vont gérer !

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Angélique !

    Ça ne devrait pas tarder ne t'en fait pas 😊

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Ton mariage sera sur plusieurs jours ?

    10 choses à faire avant de se marier 👰

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Septembre 2020 Vendée
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les extraits de naissance justement ce n’est pas possible pour mon futur mari de se rendre sur place .. plus qu’à croiser les doigts pour que le courtier arrive vite
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Septembre 2020 Vendée
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui oui on avait déjà vu avec la mairie pour fixer la date et l’heure 😊👍
    C’est une petite mairie donc peu de mariages et je vois qu’elles fonctionnent toutes différemment..
    ils nous avaient dit dépôt de dossier courant mars pour avoir des extraits d’actes de naissance de moins de 3 mois, je pense pour gérer plus facilement...
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oh je suis tellement étonnée.
    La date est elle quand même déjà pre-reservé pour vous ? Avez vous pu mettre l'heure précise sur les faire-parts ? Perso mariage fin juin, dossier déposé mi décembre. Le dossier a été accepté et les bans publiés. Ils nous ont seulement dit de repasser avant le mariage pour déposer de nouveaux extraits de naissance (demandés sur internet, reçus par courrier sous moins de 5 jours) .
    Bon courage et essayez de voir si vous ne pouvez pas avoir les extraits sur place.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si vous en avez l’opportunité allez récupérer les actes de naissance sur place, j’ai demandé le mien en ligne en novembre et je l’attends toujours ! (Pas de panique mon chéri a eu le sien en moins de 3 semaines). Sur place je l’ai eu direct, moins d’1h d’attente.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part j ai reçu mes actes de naissance en 3 jours et chéri sous une semaine.
    Je suis certaine que vous serez dans les temps !Pour le changement de témoin si vous avez ses documents c’est pris en compte directement normalement 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Peut-être oui, c'est à vous de voir Smiley smile

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Septembre 2020 Vendée
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une petite mairie dans une petite commune donc oui je pense que ça devrait être possible
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Septembre 2020 Vendée
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je n’y avais pas pensé, merci!
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Septembre 2020 Vendée
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a fait les demandes en début de semaine dernière donc on ne devrait pas tarder à les recevoir.. j’espère! 😅 mais je ne peux pas m’empêcher de stresser.
    Et pour les témoins oui ça n’aide pas... à 2 mois du mariage... Comme c’est un petit mariage on pense impliquer tous les amis proches en passant de 2 témoins à 4, c’est peut être un mal pour un bien après tout
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Chaque mairie fonctionne différemment, nous c'était - de 3 mois pour les actes au moment de la dépose du dossier (et non du jour du mariage), du coup on l'a déposé début décembre pour un mariage en septembre.

    Si vous avez fait la demande des actes en ligne, normalement c'est rapide (3/4jours). Après je serais toi, je rappellerais la mairie afin d'être sûre et de demander un option (si possible) sur votre date et heure.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Si tu es dans ta ville de naissance, tu peux récupérer ton acte de naissance directement, sinon compte environ 8 à 10 jours maximum pour l'avoir.

    Ici, je l'ai eu en 4 jours en le faisant venir de France vers la Belgique Smiley smile


    Pour ce qui est du témoin, il va falloir régler ça au plus vite afin d'être tranquille pour la suite..

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Demande à votre mairie si ils acceptent un dossier complet car ici je sais que ce n'est pas le cas, tant que le dossier n'est pas complet ils ne l'acceptent pas. Mais renseigne toi on ne sait jamais.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! A vrai dire chaque mairie fonctionne différemment... pour nous le dos devait être complet 6 mois avant, les actes devaient avoir max 3 mois au moment du dépôt, donc... S'ils ont dit en mars, pas de soucis je pense.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Septembre 2020 Vendée
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je vais faire comme vous! 👍😊
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Débutante Septembre 2020 Vendée
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie dans la commune où on réside donc de ce côté là.. pas de soucis, je pense que je vais me rendre directement dans la mairie de ma commune de naissance pour les avoir au plus vite, on les a demandé par internet il y a une semaine (cheri n’ayant pas le choix vu la distance)
    Je vais peut être déposer le dossier « incomplet » cette semaine et j’irai leur donner les derniers éléments quand je les aurai comme dit dans un précédent commentaire. Histoire de ne pas prendre de risques inutiles
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    No panique! Nous nous marions le 16 mai et nous venons de le rendre vendredi. Par contre c'est sur que là il ne faudrait plus tarder, pour nous elle nous avait dit de le rendre si possible avant mi mars mais parce-que nous nous marions dans la mairie de la ville de mes parents donc les bancs doivent être publiés dans notre ville et dans celle où nous nous marions donc ils doivent se mettre également en relation avec la mairie de notre ville.
    Vous avez commandé vos extraits de naissance? Attention dans certaines villes cela peut être long, ici pour Toulouse le délai est de plus de 3 semaines par internet donc j'ai du directement aller le chercher en pleine ville à Toulouse au service de l'état civil.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous on va déposer le dossier à la mairie sous 3 mois et on fournira les actes de naissance quand on les recevra, pas de souci pour la mairie Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration