Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais

Dossier mariage 💒

Cindy, le 21 Juin 2023 à 07:44 Publié dans Décoration 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futur(e)s j’ai bloqué la date du mariage début d année mais je voudrai savoir quand je peux aller chercher le dossier mariage en mairie ?je suis un peut perdu lol merci

5 Réponses

Activité récente par Emilie, le 21 Juin 2023 à 17:41
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Moi j’ai demandé mon dossier par mail il y a plus d’un an et demi. A 14 mois du mariage nous avons rencontré le maire pour négocier avec lui l’horaire on souhaitait se marier le matin alors que les créneaux habituels sont 14 ou 15h. Le maire nous a reçu pas de soucis il n’ira pas à la chasse ce matin là 😂… le dossier est a rendre 30 jours avant ( ça dépend dès mairies) par contre j’y retourne la semaine prochaine pour faire inscrire la date par les secrétaires car je suis sure qu’il ne l’a pas noté !!!
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut demander à ta mairie car ils tous des façon de faire différente.

Pour ma part ils nous ont donner le dossier quand nous avons bloquer la date, soit 1 ans avant, mais il était à rendre 2 mois avant le mariage pour avoir des extraits d'acte de naissance de - de 3 mois.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est bizarre ils auraient dû vous l’expliquer au moment où vous avez bloqué la date. Appelez l’es car si c’est comme chez nous pas besoin de se déplacer car le dossier est à télécharger sur le site de la mairie et à imprimer et on a dû le déposer entre 3 mois et 1 mois avant le mariage car les actes de naissance doivent avoir moins de 3 mois à la date du mariage
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux aller les voir pour retirer ton dossier,si c'est trop tôt il te diront quand revenir le chercher et la date limite de dépôt
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration