Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sebastien
Nouveau Marié Juillet 2024 Pas-de-Calais

Dossier mariage

Sebastien, le 27 Février 2024 à 14:22 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la mairie m'a demandé de remplir au plus vite le dossier mes il a un papier que je c'est pas se que je doit faire avec le papier la Dossier mariage 1

5 Réponses

Activité récente par Marie, le 27 Février 2024 à 18:40
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une attestation pour dire que tu vis bien dans la commune où tu te maries.
    En principe Domicile c’est si tu es propriétaire ou locataire et résidence c’est là où tu vis provisoirement par exemple si tu es hébergé chez quelqu’un.
    Je ne sais pas dans quelle situation tu es mais il te faudra remplir depuis quand tu as le domicile ou la résidence dans cette ville.

    Et ensuite c’est aussi une attestation pour dire que tu es célibataire/veuf-veuve pacse ou autre et que tu es libre de contracter un mariage. Aux yeux de l’administration du moment que tu n’es pas veuf, pacse ou autre tu es considéré comme célibataire (même si tu es en couple). Donc si tu n’es pas pacse veuf ou autre tu coche célibataire.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dossier mariage 2
    Ici ils appellent ça certificat de célibataire et c'est pour les personnes étrangères
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est une attestation sur l'honneur que vous êtes célibataire pour contracter le mariage légalement.



    Sur le site de ma mairie, il y a un document à peu près pareil mais je n'ai pas eu à le remplir.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une attestation sur l’honneur à remplir vous si c’est votre commune ou vos parents si vous vous mariez chez eux. Dans le doute la mairie vous répondra.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas bien de quoi il s'agit et selon les communes ça peut varier... Nous avions une déclaration sur l'honneur attestant que nous n'étions pas déjà mariés, un Doc sur nos témoins, un Doc sur les parents de l'un et de l'autre, et un Doc sur les règles à respecter après la sortie de la mairie (bruit, riz, déplacements...) + extrait d'acte de naissance pour chacun de nous et justifs de domicile ; je crois bien que c'est tout
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration