Voir message cité
On aime se compliquer la vie 😁 J'ai pu tout renvoyer par courrier, c'était super facile ! Tu as dû prendre rdv toi ? :/
Super Mariée
Mai 2023
Eure
Sammantha ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Trop bien 🥳🥳🥳🥳
Super Mariée
Mai 2023
Eure
Sammantha ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Ah comme nous, on se marie aussi dans la mairie de nos beaux parents dans une autre region que la nôtre. Toi aussi tu dois prendre rdv tous les deux pour le rendre ?
Je me marie en février 2022 j’ai rempli mon dossier en juillet rdv mairie en septembre et la j’attend nos derniers acte de naissance qui doivent avoir moins de 3 mois
Coucou 👋🏻 Appel y’a mairie car selon les villes ce n’est pas la même chose Le plus long a avoir ce sont les actes de naissance ! Certaines mairies sont super relou avec ça
Je l’ai récupéré cette semaine pour début juin. C’était surtout déjà pour bloquer la date, il n’est pas long mais il vous faudra vos actes de naissance mais de moins de 3 mois à la date du mariage …. Donc il ne sert à rien de le rendre trop en avance
Hello ! Je l'ai récupéré presque 1 an et demi à l'avance, je ne pensais pas que ce serait aussi rapide En fait comme on se marie dans la mairie où mes beaux parents habitent (à 5 heures de route de chez nous), je pensais que ce serait très compliqué
Au moins c'est fait!
Mariée VIP
Juin 2022
Vendée
CINDY ·
Signaler
Masquer contenu
J'ai récupéré le mien la semaine dernière et je me marie le 4 juin...
6 mois à préparer les papiers ça devrait le faire.
Membre d'Honneur
Juin 2022
Seine-et-Marne
Justine ·
Signaler
Masquer contenu
Je l'ai récupéré 1 an avant mais c'est parce que je suis une maniaque de l'organisation x)
C'est hyper rapide à remplir surtout si tes témoins sont réactifs et t'envoient rapidement la photocopie de leur CNI
Bonjour, je l’ai récupérer le mois dernier afin de réserver la date. Mais il est à redonner que 3mois avant la date. Car les actes de naissance doivent être imprimer - de 3mois avant la cérémonie
Voir message cité
En fait, une ancienne maire adjointe qui avait célébré un certain nombre de mariage m’avait parlé d’un transfert de documents entre les mairies (ou ptet les préfectures ? Ça me met un doute, du coup)
Bref les délais sont pas toujours au taquet en province… et je viens d’un tout petit village où la mairie n’est ouverte qu’un jour par semaine. Faut calculer le moment pour y aller 😅
Super Mariée
Mai 2023
Eure
Sammantha ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Merci beaucoup pour ton message, je vais déjà demander les copies des cartes d’identité de nos témoins
Bonjour, Le plus long c'est de récupérer les actes de naissance aux mairies et les photocopies de pièces d'identités des témoins. Autrement en 20 min c'était rempli pour nous
Voir message cité
Pour nous c'est également le cas ! On y est aller pendant un jour de congé, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de s'organiser !
Super Mariée
Mai 2023
Eure
Sammantha ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Merci beaucoup, je suis assez organiser donc je m'inquiète pas pour récupérer tous les doc, c'est plutôt le rdv pour le déposer qui me pose problème, étant donner qu'on habite pas dans le village ou on se marie mais on posera une journée pour s'il le faut