Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Juin 2018 Loire

Dossier mariage en mairie

Cha, le 26 Octobre 2017 à 12:39 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté Smiley winking j'ai récupérer notre dossier pour la Mairie Mais , y'a un truc que je pige pas , Lol Il nous demande une attestation sur l'honneur ... Mais attester quoi en faite ,Lol ! Le domicile , notre mariage ? Merci d'avance , bisous à vous

Dossier mariage en mairie 1

26 Réponses

Activité récente par Sebastien, le 27 Février 2024 à 14:17
  • Sebastien
    Nouveau Marié Juillet 2024 Pas-de-Calais
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me mari en 2025 la mairie m'a dit de ramener le plus vite le dossier de mariage je suis entrain de le remplir mes je c'est pas a quoi sa sert le papier la Dossier mariage en mairie 2

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Mai 2024 Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Je me permets de commenter bien que ce post soit de 2017 🤣. Je vais me marier dans la commune où mes parents habitent et où j'ai grandi, je voulais savoir si mon futur mari devait lui aussi remplir une attestation sur l'honneur ou bien cela était juste pour moi car cela concernait mes parents ?
    • Répondre
  • MaylineLouna
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Côtes d'Armor
    MaylineLouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour excusez moi de vous déranger. Je suis en plien dans le dossier de mariage et je bloque sur l'attestation sur l'honneur, étant donner qu'on se marie dans la commune où mes parents habitent et où j'ai vécu pendant 20ans. Qu'est ce que je dois noter dans les dates ? Et dois je en remplir un pour mon futur mari et que dois je noter ? Merci pour votre réponse
    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok ok car tu fais une attestation sur l'honneur lorsque tu n'habites pas la commune de mariage c'est pour cela que je te demandais cela ^^

    Nous nous sommes mariés dans la commune où vivent mes beaux parents et ils ont dû attester sur l'honneur qu'ils vivaient bien dans cette commune et qu'ils donnaient leur autorisation pour le mariage en ces lieux.

    Après aucune autre attestation sur l'honneur nous a était demandé Smiley winking

    • Répondre
  • Mélanie ♥
    Mariée Débutante Septembre 2018 Charente
    Mélanie ♥ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est top ! et tellement plus pratique que de devoir reprendre la voiture à chaque fois entre les cérémonies ! enfin pour les invités pour nous ce sera voiture ! on la loue il faudra bien s'en servir !!


    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Loire
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi à l'endroit où l'on se marie , 200 mètres entre la Mairie , l'église et la salle du vin d'honneur

    Dossier mariage en mairie 3

    Dossier mariage en mairie 4
    • Répondre
  • Mélanie ♥
    Mariée Débutante Septembre 2018 Charente
    Mélanie ♥ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je ne me marie pas dans le village où j'habite mais dans une commune plus importante à 10min où résident mes "futurs" beaux parents ! Nous sommes tombés sous le charme de l'église de cette ville et du coup on a décidé de faire les deux cérémonies dans la même ville pour des raisons pratiques ! 200mètres entre la mairie et l'église !


    • Répondre
  • Mélanie ♥
    Mariée Débutante Septembre 2018 Charente
    Mélanie ♥ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai envie de te dire que tu peux mettre ce que tu veux !

    Soit tu mets "sans profession"

    Soit tu mets la profession qu'ils exerçaient avant.

    Personne n'ira vérifier ! et pour le coup là il n'y a même pas d'attestation sur l'honneur à fournir. Donc tu es relativement libre !


    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Loire
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai les Mêmes papiers dans mon dossier Smiley winking donc c'est ca 👍🏼 Autre question toi qui travail dans cette branche mes parents sont en invalidités tout les 2 Question bête Mais je met quoi pour leur profession ? Merci d'avance
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Loire
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien nous avons signer un compromis dans la ville où on va se marié oui Pour l'instant nous.m vivions dans la commune voisine Mais cheri ayant vécu toute sa vie la bas , sa Maman habite encore dans cette ville et nous avons les cles de notre maison le 15 décembre donc oui au jour du mariage on vivra dans la commune qui nous marie
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Loire
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous , elle voulait pas nous le donner , sa faisait 3 fois que j'y retournais ! J'aime bien ne pas être précipitée pour faites les choses Sa collègue tellement lui as dit donne leur le dossier je vois pas en quoi sa te dérange 😂😂
    • Répondre
  • Mélanie ♥
    Mariée Débutante Septembre 2018 Charente
    Mélanie ♥ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déborah tu peux récupérer le dossier relativement tôt avant le mariage.

    J'ai récupérer le mien plus d'un an à l'avance. Il faut par contre le déposer complet dans les trois mois qui précède le mariage (il faut fournir un acte de naissance pour chacun des futurs époux de moins de 3 mois).

    - Certaines mairies demandent à avoir les dossiers le plus tôt possible pour fixer définitivement la date avec les mariés (beaucoup de mariés bloque des créneaux dans plusieurs mairies avant de se décider à déposer leur dossier définitivement, cette situation bloque évidemment des créneaux horaires pour d'autres mariages)

    - D'autres mairies préfèrent ne réceptionner le dossier de mariage qu'une fois complet (généralement dans les petites mairies).

    Pour ma part : mariage le 1er septembre 2018. dossier récupérer en mairie fin aout 2017 et le dépôt du dossier se fera en juin 2018.


    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous vous mariez dans la commune où vous vivez ?

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2019 Indre-et-Loire
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir grande question combien de temps avant le jour nous pouvons demander le dossier😏? Merci à vous
    • Répondre
  • Mélanie ♥
    Mariée Débutante Septembre 2018 Charente
    Mélanie ♥ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as différentes attestations à fournir : - attestation des futurs mariés (1 par futur époux) avec nom prénom, date de naissance, situation matrimonial (célibataire pacsé divorce..) et domicile- attestation des témoins avec nom prénom date de naissance adresse et profession
    Je te joins les deux documents. Si tu as d’autres questions la dessus n’hésite pas ! C’est mon domaine 😜

    Dossier mariage en mairie 5

    Dossier mariage en mairie 6
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah bah pour moi si ! c'est inscrit dessus que c'est la déclaration sur l'honneur des témoins Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Loire
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y ai sa aussi Mais je sais pas si c'est ca ?
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec la photo c'est mieux Smiley tongue

    Dossier mariage en mairie 7
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te mets ce que nous avons à faire remplir par les témoins.si ca peux t'aider.
    • Répondre
  • Emmy
    Mariée Pro Juin 2018 Var
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'allais dire pareil
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que c'est au cas où tu n'ais pas de justificatif de domicile parce que tu es hébergé chez quelqu'un et du coup si c'est le cas tu attestes sur l'honneur que tu habites bien chez cette personne !
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le document prerempli était avec!
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Avril 2018 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Waou je ne sais pas non plus ce que tu dois " attester sur l'honneur" si ce n'est que tu aimes ton chéri! hi hihi. Je vais aller retirer le mien je verrai également ce qu'on va me demander.

    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Juin 2018 Saône et Loire
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était un papier donné en plus "je soussigné ..... Atteste que mon domicile est bien le..." date et signature
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Mai 2019 Loire
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben alors là...aucune idée... desole je ne t'aide pas beaucoup mais au moins sache que tu n'es pas la seule à trouver cette demande pas claire du tout....

    • Répondre
  • Lepa
    Mariée Experte Avril 2018 Nord
    Lepa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était une attention sur l'honneur pour notre domicile.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration