Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Juillet 2017 Bouches-du-Rhône

Dossier mariage mairie 13ème marseille

Marion, le 25 Mars 2016 à 11:29 Publié dans Bouches-du-Rhône 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je suis face à un petit souci d'organisation...Et non des moindres ...

Avec chéri nous habitons Paris, mais je suis originaire de Marseille. Mes parents habitent le 13ème arrondissement et nous souhaiterions nous marier là bas. Il faut donc déposer un dossier de mariage avec toutes les pièces justificatives.

Mais voila, nous ne pouvons pas descendre sur Marseille tous les 4 matins ...Et ils REFUSENT de scanner le dossier, ou me donner les pièces à fournir avant pour que je puisse préparer le dossier en amont. Payer 200e de train (car oui faut être tous les 2) pour prendre un dossier, ça fait cher ...

Et après, faudra redescendre à nouveau pour déposer le dossier et encore une fois, tous les 2 obligatoirement...

Donc je voudrais savoir, pour m'aider un peu, si une d'entre vous va se marier/ou s'est mariée dans la mairie du 13ème à Marseille, quelles sont les pièces à fournir ? ca m'aidera énormément à tout préparer en amont et éviter de faire des aller-retour..

Merci à toutes !

5 Réponses

Activité récente par Marion, le 27 Mars 2016 à 17:19
  • M
    Mariée Experte août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions egalement dans cette mairie cet ete et avons la chance de descendre regulierement sur marseille et les filles de la mairie ont ete plus que geniales: nous ne savions pas qu'il fallait prendre rdv pour cela, etre les 2 a la remise du dossier... Bref nous y etions seulements 4 jours il y a 2 semaines elles nous ont calé un rdv le lendemain de notre passage: nous avons du fournir 2 justificatifs de domicile des parents de mon homme qui habitent le 13eme de moins de 3 mois, la copie de la carte d'identite d'un de ses 2 parents, elles ont edité nos actes de naissance sur place car nous sommes nes sur marseille tous les 2 donc pense a le faire avant si vous n'etes pas nes les 2 sur marseille. Ils ont eu besoin de 2 justifs de domicile pour chacun de nous (edf,quitance loyer,telephone,fiche de paye...)nos cartes d'identite bien sur et avoir les originaux de tous les documents (pour s'assurer que se ne sont pas des faux)et il y a un dossier a remplir ( vos adresses attestation de non mariage ou de divorce...)et biensur choisir la date de votre mariage lors de ce 1 er rdv . Pour le deuxieme rdv celui ou il faut ramener les documents des temoins nous n'aurons pas besoin de nous deplacer mes beaux parents s'en occuperons pour nous. Si vous faites un contrat de mariage il faudra le papier du notaire au 2 eme rdv. et si tu souhaite que ce soit le maire qui vous marie il faudra lui ecrire un petit courier voila j'espere que cela t'aidera. Mais elles sont tres gentilles sur place tu verra avec un petit sourire tout passe
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie également dans le 13/14me. J'ai le papier sous les yeux :

1 pièce d'identité originaux + Photocopie

attestation de domicile (formulaire à remplir)

2 justificatifs de domicile de moins de 3 mois originaux + photocopies (quittance loyer, facture EDF gaz...... attestation assurance maison, fiche de paye, avis d'imposition)

acte de naissance intégral de moins de 3 mois (ils m'ont dit que ca se fait sur place !!)

attestation sur l'honneur de non mariage ou de non remariage (formulaire à remplir)

Si divorcé, document de divorce.

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Avril 2016 Bouches-du-Rhône
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie à la mairie des 13/14eme de Marseille alors oui il faut être 2 pour ramener le dossier 2 justificatifs de domicile fiche de paie et attestation sécurité sociale tamponné et signé extrait de naissance intégral photocopie R/V cni plus il faut les originaux ensuite une fois le dossier ok il faut prendre un rendez vous elle vérifie le tout et là seulement vous fixer la date et l'heure ensuite vous avez un 2eme rendez vous pour apporter les papiers des témoins un nouveau acte de naissance -3mois et éventuellement un contrat de mariage. J'ai mon 2 eme rendez vous le 29 Mars et je me marie le 23 avril. C'est vraiment galère pour se marier à Marseille!!!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et j'ai oublié, si contrat de mariage, le certificat du notaire.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le spieces à fournir sont les mêmes quelque soit la maire, il faut une photocopie de votre CI, l'extrait de naissaince integrale pour vous deux, un justificatif de domicile pour vous et pour vos parents, la photocopie des CI de vos témoins. Aprés tu as un dossier fourni par la mairie à remplir.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration