Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire

Dossier mariage maitie

Aurelie, le 9 Juin 2022 à 09:57 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou a tous ,
Je vois sur certain post que le dossier de mairie ce fait tres tot mais ,moi quand j ai reservé , ils m ont dit que les docs ( les extraits d actes de naissance ) devaient avoir moins de 3 mois .
Celles qui ont deja fait leur dossier pouvez vous me dire comment ca se passe avec ce dossier.

13 Réponses

Activité récente par Laurie, le 15 Juin 2022 à 22:04
  • L
    Mariée Addicte Juin 2022 Essonne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu dois attendre 3 mois avant le mariage pour faire la demande d actes de naissance.
    On devait déposer notre dossier 2 mois avant la date !
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour notre part nous avons eu un 1er rdv pour caler le jour et l heure. Puis nous aurons un second rdv 3 mois avant le mariage pour apporter les documents (CNI + actes naissances ) et leur livret complété.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma tante qui travaillait en mairie m'a dit que le dossier peut être fait 1 an avant la celebration et que lors de la constitution du dossier et de sa remise, les extraits de naissance devait avoir moins de 3 mois. Mais ce n'est pas pas forcément-3mois avant la date du mariage. La loi a changé il y a quelques années à priori
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans certaines mairies tu peux déposer le dossier assez tôt et ramener les extraites d en aisance plus tard pour qu’ils aient moins de 3 mois.
    Dans d’autres ils faut tout ramener en même temps.
    Chaque mairie a son propre fonctionnement. Donc il te faut demander à la tienne comment ils fonctionnent.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi j'ai pu faire le dossier tout est complet sauf les extraits de naissance des mariés donc en mars j'irai ramener les 2 documents


    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ça dépend des mairies : certaines demandent les documents valides 3 mois avant la date du mariage et d'autres 3 mois avant la date de dépôt du dossier

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cela dépend des Mairie moi je pouvais faire mon dossier un an à l’avance avec un papier qui me disait que si mes actes de naissance se modifier il fallait que je leur communique mais c’est vrai que dans d’autres mairie il faut donner que trois mois avant car l’acte de naissance est valable que trois mois en effet
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup .



    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte Août 2022 Cher
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Uniquement pour les mariés et les enfants s'il y en a
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne sais pas exactement ma mairie m’a dit de rapporter le dossier en début d’année prochaine si il y a un problème je pourrais toujours leurs transmettre les actes de naissance de moins de 3 mois avant le mariage (comme elle est juste en face de chez moi)
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en fait effectivement cela dépend des mairies.
    Dans mon cas j’avais appelé la mairie début janvier 2021 après la demande j’ai pu bloquer date et heure par téléphone (18 septembre 21) le dossier était à télécharger sur internet sur le site de la mairie et à déposer 2 mois avant on avait donc pris rdv tous les deux pour le dépôt début juillet 21.
    J’avais tout rempli directement et rajouter les copies des cartes d’identité de nos témoins et les nôtres et pour le justificatif de domicile et les actes de naissance on a attendu quasiment fin juin pour les commander
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci sabine, les extraits sont que pour les mariés ou pour les temoins aussi ?
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte Août 2022 Cher
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon mariage est le 6 août. Sur les conseils de ma Mairie, j'ai demandé les extraits d'acte de naissance à partir de 6 mai soit 3 mois avant. Je les ai reçu environ 1 semaine plus tard et c'est là que j'ai déposé le dossier complet en mairie.
    Voilà, j'espère t'avoir aidée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration