Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Addicte Mai 2023 Vaucluse

Dossier mariage refusé

Audrey, le 20 Septembre 2022 à 10:30 Publié dans Cérémonie de mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes.


Je viens de recevoir un appel de la mairie de ma commune qui m'annonce que les élus municipaux ne travaillent pas a la date de mon mariage (20 mai 2023) qui tombe un long week end férié (ascension)! Ils font le pont !!Mais non, j'ai envie de pleurer !!Salle, traîteur, photographe et autres prestataires ont déjà bloqués cette date là, je ne peux pas tout annuler comme ça. Help !!! Avez vous un recours ? Merci pour vos réponses 😊

21 Réponses

Activité récente par Audrey, le 6 Octobre 2022 à 12:19
  • Audrey
    Mariée Addicte Mai 2023 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou a tous.


    Tout d'abord je voulais vous remercier d'avoir pris le temps de répondre à mon post.
    Bonne nouvelle !!!La commune de résidence de mes parents accepte de nous marier le jour que je désire, donc le 20 mai.
    Je suis tellement rassurée de pouvoir tout célébrer le même jour.
    Bonne continuation à toutes.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Rhône
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je ne sais pas si votre domaine est dans la même commune où vous résidez mais parfois les propriétaires de domaines/salles veulent bien faire une attestation d’hébergement pour les mariés… à voir si c’est envisageable avec eux! Surtout dans votre situation ça ne coûte rien d’essayer. Bon courage
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je ne vois que deux solutions: vous marier dans la ville où réside un de vos parents (si c'est ok pour la distance) ou alors faire la mairie la veille ou plus tôt dans la semaine et cérémonie/repas/soirée à la date prévue.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Audrey! Tu peux choisir la mairie où réside tes parents ou beaux-parents 😉Bien entendu, s'ils ne résident pas loin de chez vous, pour le reste de l'organisation.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2023 Oise
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, perso on va faire la mairie une semaine avant la cérémonie laïque. Il n'y aura que les personnes essentielles pour la mairie, nos témoins et nos parents, on fera quand même un petit repas entre nous après chez mes parents mais rien de trop guindé. De base c'est surtout pour m'éviter le stress le jour j car tout se fera sur place au château qu'on va louer : cérémonie laïque, vin d'honneur et repas, mais ça peut être une solution pour vous si vous ne pouvez pas faire la mairie le jour j sans forcément tout annuler !
    Voyez le côté positif, ils vous ont quand même prévenu à l'avance comme côté mariage se fera en Mai 2023 vous allez avoir le temps de trouver une solution j'en suis sûre !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux faire la mairie avant et garder cette date pour la grande fête avec cérémonie religieuse ou laïque
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ça nous est arrivé aussi.
    La date du mariage ne convenait pas car le samedi que l’on voulait était le 26 décembre donc lendemain de Noël car toute la famille était déjà réunie.
    Mais ils n’ont ont dit que personne ne travaillait ce jour-là. Donc on a avancé d’une semaine. Bon après c’était pendant le Covid et en décembre donc très peu de mariage à cette période. Et en plus on avait le droit d’être 6 uniquement. Donc ça se faisait à la maison, pas de photographe. Et le traiteur a accepté sans souci d’avancer d’une semaine. Peut-être pourrais-tu faire la cérémonie en semaine! Ce serait plus facile de décaler pour les prestataires.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Audrey !

    Mince... 😣 Comme les autres FM te l'ont conseillé, tu devrais faire la mairie quelques jours plus tôt en petit comité et organiser une cérémonie (laïque ou religieuse) le 20 mai, avec tous tes proches.

    Tu as prévu une 2ème cérémonie ? 💍

    👉 Guide du mariage civil pour que rien ne vous échappe

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    A part anticiper le mariage civil ou changer de mairie je ne vois pas trop... Désolée pour toi :/
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello vous pouvez peut être décaler juste la mairie ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello petite solution, faire un mariage à la mairie en petit comité le weekend d'avant et faites une cérémonie laïque ou religieuses le weekend du 20 avec tous vos invités et la fête.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince. je me marie aussi le 20 mai 2023 j'avais peur que ça soit fermé mais non il ne font pas le pont.. faite le civil dans la semaine et le 20 une cérémonie laïque si c'est pas déjà prévue
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben mince alors.
    Et faire la cérémonie civile quelques jours avant avec quelques proches, et proposer une cérémonie laïque le 20 mai ?!?
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il suffit de faire la mairie uniquement avec les témoins qqs jours avant, ou le week end d’avant et de faire la fête le 20 avec ou sans cérémonies (laïque, religieuse …)



    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas cool du tout 🙁
    Fais la mairie en décalée du coup. Ça se fait pas de plus en plus. Et le jour J une autre cérémonie: Église ou cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Audrey
    Certaines mariées font leurs mariage civil en décalé , quand la mairie peux pas.
    Ou te marier dans la mairie de tes parents/ beaux parents.Sinon faire une cérémonie laïque.Plusieurs possibilités , tu as
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tu peux peut-être voir s'ils accepterai de vous marié la veille avec juste les témoins et faire une cérémonie comme l'ont suggérés les autre le jour où tu as réservé tes prestataires.

    Je pense que ce serait le plus simple de déplacer la mairie que tout tes prestataires.

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Genève
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Chez nous, c'est absolument pas possible de faire mairie et fête le même jour. Mes amis ont tous fait deux cérémonies du coup.
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je vois que la solution de faire la mairie un autre jour et voir comme andréa faire une ceréemonie laïque à la limite le jour J .

    • Répondre
  • J
    Marié Addict Août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Sinon tu peux peut être voir pour te marier dans une autre mairie ? (soeur, mère, père ?)

    Ou faire la cérémonie à la mairie un peu avant..?

    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu pourrais faire le civil une semaine avant et partir sur une cérémonie laïque le jour J ?
    Sinon contacter tout le monde et trouver une autre date mais c’est plus compliqué.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration