Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maes
Mariée Confirmée Juin 2022 Loiret

Dossier pour la Mairie

Maes, le 13 Juillet 2020 à 11:35 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles ! Et voilà je vous rejoint pour l'Organisation de notre mariage 😍 on voudrais nous marier le 4 juin 2022 .

Nous devons commencé par réserver la mairie ou le lieu de réception du mariage ? Combien de temp avant pour la mairie ? Elle peut nous refusé la date ? On a peur de réservé le lieu et que la mairie nous refuse la date ce qui serait compliqué pour les réservations des autres choses 😕 besoin de vos Conseil 😁

12 Réponses

Activité récente par Miss, le 17 Juillet 2020 à 19:07
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bienvenue parmi nous! Trouves ton lieu puis bloques la date en mairie! Nous avons d abord bloqué tous les prestataires pour ensuite caler la mairie!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitation et bienvenue dans la communauté 😁 trouve d'abord ton lieu de réception et ensuite tu bloque la mairie 😁
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Adeline et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

Toutes mes félicitations pour ton mariage !

J'espère que les conseils des filles t'aideront !

Je te partage des discussions qui pourraient t'intéresser :

Retroplanning : J-1 an

Check-list de votre mariage

25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

😘

• Répondre
  • Maes
    Mariée Confirmée Juin 2022 Loiret
    Maes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles 👌👌
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

La première chose à trouver c'est ton lieu dé réception Smiley winking !

Après, il faut voir avec ta mairie pour la réservation de votre date de mariageSmiley smile

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la première chose à faire c'est le lieux. 2022 c'est bien pour pouvoir avoir le choix car certains lieux se réserve très longtemps à l'avance. Après c'est la mairie. Maintenant ce qui est dingue c'est que chaque mairie fait comme elle veut. Moi je prux rendre mon dossier que 3 mois avant le mariage mais la secrétaire a accepté de noter ma date 15 mois avant. D'autres peuvent réserver la date et donner le dossier après. D'autres peuvent réserver 6 mois voir 9 mois avant. Bref il faut que tu ailles en mairie demander cnest ke mieux à faire. Si tu te maries dans une petite commune alors tu n'aura pas trop de soucis de choix de jour et heure sinon ça sera plus compliqué. Il se peut dans ce cas que tu doives te marier la veille ou dans la semaine au lieu du samedi c'est pour cela qu'il est important de te renseigner.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Adeline,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Voici une discussion qui te sera bien utile pour l'organisation de ton mariage : https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Les filles ont déjà tout dit... chaque mairie est différente. Chez nous pas de réservations ni de RDVs avant le j-6 moins du coup toute l'organisation doit se faire avant...
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , dans beaucoup de mairie ils acceptent les dossiers que 3 mois avant du coup si tu n’as pas réservé ton lieu ça va être compliqué :/ ! Nous ils nous ont juste donnés un accord oral pour la date et l’heure mais nous n’avons rien d’officiel :/
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations pour ton mariage & bienvenue parmi nous 😃❤
    Pour la mairie, essaye toujours de les contacter pour leur demander car ça dépend des mairies pour réserver les dates en avance. Ce que je te conseille de faire c'est de faire une liste des invités & d'établir ton budget (ça te permettra de savoir combien tu es prête à mettre maximum pour le mariage). Ensuite oui chercher d'abord le lieu de réception c'est important car beaucoup sont vite pris d'assaut. Puis après le lieu, chercher le dj, le photographe (vidéaste peut-être) la robe (8 à 9 mois avant c'est bien), le costume, le fleuriste etc.
    Je te souhaite une belle préparation 😃🌿❤
    • Répondre
  • Malo
    Mariée Addicte Novembre 2021 Haute-Garonne
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez moi, la mairie accepte les dossier 12 mois avant. Je te conseille de visiter les salles/domaines et voir s'ils peuvent te garder la date que tu souhaite en attendant la mairie. Nous, on a attendu d'avoir la date exacte avant de signer avec nos prestataires 🙂
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    2022 tu a de la marge donc il ne voudrons peut être pas te prendre le dossier tout de suite moi je suis dans un petit village il n’y a pas énormément de mariage donc pour la date et l’heure sa n’a pas poser de problème essaie d’appeler la mairie il serons te dire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration