Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Juillet 2021 Loiret

Double bouquet

Caro, le 28 Mai 2021 à 20:48 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,




J'ai passée ma commande chez la fleuriste, bouquet....centre de table...etc...
Et, je me dis le jour j, on a la surprise du boiquet...correspondra t'il à notre modèle....
Ma question étant.... est ce que je devrais pas faire de mon côté, un autre bouquet...au cas où le sien...ne soit pas dans mes attentes....
Quelqu'un s'est déjà dit cela?
Thanks🌞🌞🌞

13 Réponses

Activité récente par Estelle, le 29 Mai 2021 à 21:32
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De mon côté, j'ai demandé un bouquet test avant pour être sûre, voir pour qu'il soit parfait le jour j Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu éventuellement lui demander un essai pour voir le rendu. Après tu peux également lui demander des photos de ses œuvres précédentes, regarder des commentaires sur internet. Mais logiquement c’est une professionnelle tu peux avoir confiance en elle. Si elle n’était pas top(niveau compositions et en temps que fleuriste) je pense qu’avec le Covid elle n’aurait pas fait long feu.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    C'est mon grand stress aussi. Je suis assez maniaque d controle j'ai tout fais moi-même tout planifié et qd je suis arrivée chez la fleuriste je lui ai montré ce qui me plaisait et elle m'a dit on je m'en occupe...et c'est tout. Je ne verrais pas les centres de table ni mon bouquet avant le jour j...ca m'angoisse mais bon cest notre fleuriste depuis des années elle nous connait j'ai confiance...mm si...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pas une réflexion que je me suis faite car je lui ai envoyé la photo d’un bouquet qui m’inspirait, et de son côté elle m’a fait valider toutes les fleurs, feuillages et graminées qui me plaisaient ou pas afin de se rapprocher au maximum de l’inspi 😌
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des minis roses...
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas lui en demander un miniature un peu avant histoire de valider? Je dis ça sans savoir car j'ai déjà mon bouquet de fleurs séchées...
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    PS: je ne voulais pas dénigrer le bouquet en disant qu'il n'avait pas grand importance... Ni la profession de fleuriste. Je dis juste que s'il est ''raté'' mais que les couleurs sont fidèles ça passera quoi qu'il arrive et je ne serai pas déçue car personne ne va le critiquer ni le scruter en détail Smiley smile
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'ai pas pensé à prévoir cette solution de secours. Et en y réfléchissant je ne le ferai pas car je trouve que le bouquet n'a pas grande importance. Même s'il '' fini '' l'ensemble / la panoplie de la mariée et que je ne me vois pas sans, je trouve qu'on le porte trop peu de temps et qu'au final les gens ne le regardent pas vraiment en détail. Du moment que les couleurs soient celles choisies, la forme choisie (cascade ou rond ou champêtre etc etc) je m'en contenterais. Mais normalement il devrait être assez fidèle au bouquet demandé car j'espère tout de même qu'une fleuriste saura réaliser un bouquet rond si je le veux rond ou cascade si je le veux cascade et qu'elle n'inversera pas 😁
    Mais si cela peut te rassurer tu peux en commander un 2eme ailleurs, mais finalement ce choix peut engendrer une dose de stress supplémentaire étant donné que la personne qui récupérera le 1er bouquet devra aussi se rendre au 2eme fleuriste pour le second. Alors que généralement les matins d'un mariage sont déjà fort chargés en préparatifs en tout genre...
    Mais je suis curieuse de voir si en effet d'autres personnes ont prévu cette issue de secours 🙂
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non du tout, ça ne m'a pas traversé l'esprit car j'ai entièrement confiance à ma fleuriste. J'ai montré des photos de se que j'aimais et se que je n'aimais pas, couleurs ect et elle m'a même conseillé sur des détails que je n'avais pas pensé.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j’avais un peu peur mais j’ai donné des photos de ce que j’aimais, on a validé ensemble le choix des fleurs et au final j’ai adoré.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui..il fait avoir confiance...😺😺
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est ma maman qui va me le faire. Mais si tu dis bien ce que tu veux il n'y a pas de raison qu'il ne te plaise pas.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne me suis pas fait la reflexion mais c est sur que c est un risque selon le dialogue qu il y a eu avec le/la fleuriste
    Personnellement je suis tombee sur une fleuriste tres a l ecoute elle m a meme dit tous les noms et couleurs specifique de chaque fleurs pour savoir lesquels je preferais
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration