Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Isère

Douche autobronzante et risque de tâches sur la peau et sur la robe

Aurélie, le 29 Avril 2021 à 23:01 Publié dans Beauté 1 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

J'ai la peau très blanche et qui ne bronze quasiment pas, et seulement après une longue période d'exposition (avec crème solaire obligatoire). J'ai testé les gélules il y a quelques années mais peu efficaces chez moi. Je ne suis pas sure d'arriver à caser suffisamment de séances d'UV.

Je voudrais quand même avoir un teint un peu hâlé (et quand même naturel) le jour J.

J'hésite à faire une séance de douche autobronzante. J'ai lu qu'il y avait quand même des risques de tâches avec des inégalités sur la peau et également des risques pour la robe.


Avez vous l'expérience de ce type de "tanning"?

Combien de temps est il conseillé de le faire avant le jour J, pour limiter les risques de tâches (quitte à paraitre moins bronzée)?

Y-a-t-il des marques / instituts / produits plus efficaces que d'autres avec de meilleurs résultats?

merci d'avance pour vos retours!


12 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 16 Avril 2024 à 22:17
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Paris
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , mais est ce que ça laissera des traces sur la robe ?
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis également très pâle et je pensais essayer de faire des UV , il faut beaucoup de séance vue que tu dis que tu n’aura pas le temps ?
    Je ne connais pas la douche auto bronzante donc je ne peux pas vous aider sur cette question
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! J’en avait fait une il y a quelques années, rendu très joli et naturel, j’avais fait un gommage le lendemain car je trouvais ça trop foncé et après le gommage ça allait beaucoup mieux ! Je n’ai pas de souvenirs davoir taché mes vêtements, par contre quand le produit commence à partir ça se fait de manière inégale et ça me faisait comme des traces sur le corps... mais je pense que si tu le fais le jeudi pour le mariage le samedi ça ira 😊


    J’hésite à en faire pour mon mariage aussi cette année, je verrais si j’ai pu bien prendre le soleil avant ou faire quelques UV...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n ai jamais fais mais je pense faire 2/3 seances d UV avant ce n est vraiment pas possible pour toi de trouver le temps d en faire quelques unes ?

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme je l’ai expliqué personnellement j’en ai fait un pour mon mariage et ma robe a été tachée à toutes les zones de frottements...

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j’ai fait un tanning en institut, J’avais fait le tanning le jeudi pour un mariage le samedi selon ses recommandations, un gommage et bien hydraté ma peau avant... le rendu était magnifique MAIS en me déshabillant le soir j’ai constaté que cela avait taché ma robe à toutes les zones de frottement : bretelles, aisselles, doublure intérieure de la robe... !!
    J’avoue avoir été dégoûtée car ce n’était pas un institut bas de gamme... voilà pour mon expérience.

    .

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne pourrais t'aider mais j'espère que d'autres FM pourront te venir en aide 😘
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai jamais fait de douche auto bronzante mais par contre je suis habituée aux UV vu que moi aussi j’ai la peau très claire. J’en ferai avant le mariage 😌
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Juillet 2021 Haute-Vienne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'en ai déjà fait une pour un mariage auquel j'étais invitée. J'avais pas eu de traces et les gens étaient bluffés. Ça fait naturel. Je vais en faire une douche pour mon mariage. Ma cousine est esthéticienne et elle me la fera la veille et je porterai des vêtements amples. Je prendrais ma douche le lendemain matin.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis esthéticienne et nous proposons la douche autobrozante. Si cela est bien fait pas de traces, il faut juste savoir qq trucs.
    Fait la douche la veille. Le jour J de la douche, ne pas utiliser de gel douche mais plutôt un savon car sinon cela peu laisser du gras sur la peaux.
    Mettre des vêtements ample et foncé. Si la douche est faite le matin tu pourras reprendre une douche mais que le soir.
    Courage.
    • Répondre
  • Julief
    Mariée Addicte Juin 2022 Calvados
    Julief ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J’en ai fait il y a quelques années pour un mariage auquel j’étais invitée.
    En effet il’faut se méfier des traces! Pendant quelques jours il faut dormir avec des draps qui ne craignent rien par exemple.Perso à refaire je le ferai 5/6!jours avant cela permettrait de nettoyer le surplus, et de rendre le bronzage plus uniforme et plus naturel. Mais en effet prends l’avis de professionnels à la réouverture. Je pense que selon les techniques il doit y avoir des spécificités.Je suis un peu comme toi je suis très très pâle. Me mariant en juin l’année prochaine on verra ce que je fais,’et selon aussi ma robe!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou désolée je ne peux pas t’aider mais je te conseille d’attendre que les instituts réouvre et de voir avec une professionnelle car comme c’est la première fois vaut mieux te laisser guider
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration