Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Douche froide !!!

Gazou, le 23 août 2022 à 17:50 Publié dans Cérémonie de mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles !

Douche froide ce soir !!! J'ai eu la présence d'esprit de contacter la maison paroissiale cet après-midi suite à mon appel d'hier afin d'avoir confirmation de l'heure de passage à l'église avant l'envoi des fp qui doivent partir à l'impression ... Pour résumer la situation, j'ai contacté la maison paroissiale de notre communauté de commune l'année dernière pour être certaine de bloquer la date et l'heure de notre cérémonie religieuse ... J'ai été reçu par téléphone par un couple qui m'a certifié que tout était bloqué et qu'il fallait revenir vers eux à l'automne 2022 pour commencer la préparation ... Or, cet après-midi, ce n'était plus le même son de cloche. La dame m'a dit que pour que la date et l'heure soit bien bloquée, il fallait absolument et obligatoirement passer à la maison paroissiale pour remplir un formulaire, chose que l'on ne m'a jamais dit !!! Smiley ups

Elle me dit ensuite qu'un mariage est déjà prévu le 27/05/2023 ... à 15h30 ... Quand je lui demande que je souhaite le 27/05/2023 à 11h30, elle me répond qu'elle trouve cela trop tard pour le prêtre sachant qu'il y a un mariage à 15h30 ... Bref, elle me dit qu'il faut que je vienne de toute urgence demain pour remplir le formulaire et voir ensuite l'heure de passage ... Smiley angry

THE douche froide car je ne sais pas si l'horaire va être accepté ...

Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit d'appeler ; Je me serai présentée comme une fleur en Novembre pour commencer la prépa et là, on m'aurait dit que je ne pourrai me marier à l'église ... La grosse blague ... Smiley ups

Du coup, depuis tout à l'heure, gros coup de stress, je suis pas super sereine ...

25 Réponses

Activité récente par Gazou, le 25 août 2022 à 13:58
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais oui !! J'ai hallucinée !! Et celui qui a lieu le même jour que nous est prévu à Vieillevigne.

En tout cas, tellement contente que ce soit père Jérôme qui nous marient ! Il est top !!

Ils m'ont demandés dans quelle église je voulais me marier, je leur ai dit Montbert sachant que j'avais choisis depuis le début Aigrefeuille/Maine ... Petit pincement au cœur de pas l'avoir choisi même si je préfère le parvis de la mienne, l'intérieure d'Aigrefeuille est tellement Wahou !!! Smiley cry

Ce sera mon petit regret de mon jour J !!

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

20 mariages, waouh !!! Ca redémarre à fond après le covid, tu as eu chaud !

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh oui moi aussi !! J'aurai été désespérée !!! Une bonne chose de faite !! Mais bon, quand la dame m'a dit hier qu'il y avait 20 mariages prévus l'an prochain dans notre paroisse ( diocèse ), j'ai eu peur que notre date nous passe sous le nez !! Smiley ups

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prêtre a largement le temps entre les deux ! Mon mariage a eu lieu à partir de 14h30 et le prêtre avait un second mariage à 16h30 et pas dans la même commune et ça se fait totalement.
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah, tant mieux ! 🤗 Tu dois être tellement soulagée.

Je suis bien contente que tu ai réussi à avoir ton heure, ton jour et ton prêtre 💒

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Estelle !! Je suis allée à la maison paroissiale dès l'ouverture ce matin à 10h et autant te dire que j'avais la boule au ventre ! Smiley atonished J'a été reçue par l'assistante et on a donc rempli le formulaire qui va bien donc la date et l'heure ont bien été noté et c'est calé pour 11h30 !!! YOUPI !!! Smiley laugh Cerise sur le gâteau, c'est le père J qui va nous marier et non le Diacre ; Je voulais vraiment que ce soit lui, je suis ravie et je vais enfin pouvoir dormir sur mes 2 oreilles ! Smiley shame

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh mon dieu ! Je comprends ton état de panique ! 😱 D'où mon conseil d'appeler rapidement hier quand tu m'a raconté ton incertitude. J'espère que tu va trouver une solution en venant sur place aujourd'hui. Ce n'est pas normal qu'il n'y ai pas eu de suivi par contre, tu peux leur en parler.

Par contre, je ne comprends pas, ils ont une cérémonie à 15h30, et rien le matin et ils ne veut pas faire une messe à 11h30, c'est ça ? 😣

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que tu vas trouver une solution ! Pas coolede leur part cette erreur de communication...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, comme je te comprends !

Ma paroisse veut prévoir le mariage à 13h alors que j'envisageais ça bien plus tard

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu a bien fait de téléphone. Et tu verras avec eux si il te trouve une solution acceptable.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne stresse pas trop tu verra demain et j’espère que tu vas leurs pousser une bonne gueulante pour leurs connerie
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh.
    Tu me fais peur Gazou. J’essaie depuis des semaines d’appeler le prêtre sans réponse. Du coup, je ne sais pas quoi faire. La maison paroissiale me dit d’appeler directement sur le portable du prêtre.🤦🏾‍♀️
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement il y a un formulaire à compléter à la paroisse. Les horaires par chez nous en Vendée c'est 11h15 (ce que l'on a choisi) et l'après midi 14h15 et y a même un autre créneau en fin d'après midi il me semble. Ça m'étonne que 11h30 ils ne souhaitent pas en plus on n'est pas très loin mais pas le même département...
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’étant donné que c’est quand même en partie leur faute (double discours!), ils devraient faire l’effort de trouver une solution.
    Je croise les doigts pour toi 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rho mais c'est pas possible. Je comprend ton désarrois ! J'espère que l'heure sera acceptée entre 12h30 et 15h il a quand même le temps de se retourner le prêtre ! Allez je croise les doigts pour vous 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage ça va le faire.
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais oui complétement !! J'imagines même pas si je n'avais pas rappelé !!! Smiley angry

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh là là, je te raconte pas l'angoisse depuis tout à l'heure ... Smiley atonished

Je crois que je vais mal dormir ... hâte d'être à demain matin pour être rassurée ... ou pas Smiley ups

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh là là, pour toi aussi c'est galère !! Tu ne peux pas aller directement à la maison paroissiale pour demander à une personne qu'elle te change l'église, ça éviterai des appels infructueux ...

• Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah sympa 😰 purée quand on passe par plusieurs interlocuteurs c’est toujours un vrai bazar .. ne te stresse pas trop à l’avance .. vas y demain et il n’y a pas de raison !’ Lol 😆 le prêtre aura largement le temps
    De manger entre votre mariage et celui là d’après
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Oups 😰 heureusement que tu as eu l’instinct d’appeler aujourd’hui ! J’espère que ça va être possible à ton heure ! Je croise les doigts 🤞🏼
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre. C’est tjs compliqué. J’ai galèré à trouver une église car mon mariage est pendant le carême bcp de prêté ne voulaient pas me marier finalement j’ai réussi à caler mon mariage mais je souhaite changer de paroisse et bien sur il ne répond pas du tout au mail ni téléphone.
    Je suis censée commencer la prépa en janvier j’espère que ça va le faire.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞 oui je le souhaite aussi.
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui je n'y avais pas pensé mais j'aurai préféré avec notre prêtre qui est vraiment super ! Je croise les doigts pour demain !!!

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il est possible de se marier avec un Diacre dans une autres église.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration