Hello les filles !
Douche froide ce soir !!! J'ai eu la présence d'esprit de contacter la maison paroissiale cet après-midi suite à mon appel d'hier afin d'avoir confirmation de l'heure de passage à l'église avant l'envoi des fp qui doivent partir à l'impression ... Pour résumer la situation, j'ai contacté la maison paroissiale de notre communauté de commune l'année dernière pour être certaine de bloquer la date et l'heure de notre cérémonie religieuse ... J'ai été reçu par téléphone par un couple qui m'a certifié que tout était bloqué et qu'il fallait revenir vers eux à l'automne 2022 pour commencer la préparation ... Or, cet après-midi, ce n'était plus le même son de cloche. La dame m'a dit que pour que la date et l'heure soit bien bloquée, il fallait absolument et obligatoirement passer à la maison paroissiale pour remplir un formulaire, chose que l'on ne m'a jamais dit !!!
Elle me dit ensuite qu'un mariage est déjà prévu le 27/05/2023 ... à 15h30 ... Quand je lui demande que je souhaite le 27/05/2023 à 11h30, elle me répond qu'elle trouve cela trop tard pour le prêtre sachant qu'il y a un mariage à 15h30 ... Bref, elle me dit qu'il faut que je vienne de toute urgence demain pour remplir le formulaire et voir ensuite l'heure de passage ...
THE douche froide car je ne sais pas si l'horaire va être accepté ...
Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit d'appeler ; Je me serai présentée comme une fleur en Novembre pour commencer la prépa et là, on m'aurait dit que je ne pourrai me marier à l'église ... La grosse blague ...
Du coup, depuis tout à l'heure, gros coup de stress, je suis pas super sereine ...