Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2017 Paris

Doute

Caroline, le 21 Juin 2017 à 13:24 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, voilà un peu plus d'un an que nous préparons notre mariage pour le 22 juillet et il y a 2 jours mon homme me fait part de ses doutes, l'engagement lui fait peur et il n'a plus l'envi de se marier. J'essai de comprendre d'où viens cette angoisse ou ce stress à l'approche du jour J. Je ne sais pas comment lui redonner l'envie de se marier, on s'éloigne un petit peu depuis que l'on en a discuter.
Je ne sais pas comment faire entre le laisser réfléchir de son côté ou essayer de le faire revenir à la raison et dire que le mariage est dans un mois et que tout est prêt pour que l'on se marie.
Avez vous déjà eu ce cas dans votre couple et est-ce que tout c'est arrangé après le mariage et donc l'angoisse était lié au stress ou après le mariage votre couple a empiré ?
Merci

10 Réponses

Activité récente par Caroline, le 22 Juin 2017 à 21:46
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On travail tous les deux dans la restauration alors c'est compliqué et on a un enfant donc dur de trouver du temps tous les deux. On va voir pour se faire un ciné ou une petite sortie du genre

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le problème c'est qu'il ne sait pas vraiment qu'elle est cette peur, si c'est l'angoisse de l'approche du mariage ou la peur de l'angagement

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala tu dois pas te sentir très bien en ce moment après une annonce pareille !!! Smiley surprise

    Demande lui s'il a peur de s'engager avec toi, ou peur de s'engager tout court, c'est la première chose à savoir...
    S'il a juste peur de l'engagement, prenez un peu de recul Smiley winking


    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avez-vous fait une préparation au mariage ? Si vous avez prévu de vous marier à l'église j'imagine que oui, mais si ce n'est pas le cas, il y a une association laïque qui fait des préparations au mariage civil : http://www.mariage-civil.org/ . Nous avons fait 2 séances avec eux (une avec plein de gens à la mairie et une juste nous 2 avec 2 personnes de l'association). On n'avait pas de doutes de notre côté (on y est allés car la mairie nous le proposait), mais on a bien apprécié l'expérience. Peut-être pourriez-vous les contacter et rencontrer, ils sont présents à Paris.

    En échangeant avec eux ils nous ont dit qu'ils avaient permis à pas mal de couples d'extérioriser des choses (bonnes ou mauvaises) qu'ils n'avaient jamais pensé à dire.

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je n'ai pas vécu cela, mais les hommes sont complétée différents de nous...S'il s'éloigne cest normal, les hommes ont besoin de s'isoler pour "régler" leurs petits soucis la plupart du temps seul par "orgueil". Je ne juge pas hein surtout, mais après avoir vécu ce type de situation concernant d'autres gros projets, j'ai lu 'les hommes viennent de mars et les femmes de venus". Ca décrit bien le comportement des hommes et des femmes, et leurs relations, ca ma bcp aider pour avancer.Depuis, qd mon homme est distant, je lui dis une fois que s'il faut je suis là pour l'aider l'écouter le conseiller. La plupart du temps il est apaisé que je lui dise et il règle son souci seul et revient vers moi de plus belle...Il ne faut pas le prendre contre toi, dis lui que tu es là pour le soutenir s'il a besoin. Et laisse le revenir, je suis persuadée qu'il a probablement un petit souci mais rien a voir avec l'engagement du mariage mais quil laisse croire que c'est le mariage qui le tracasseCourage, on est là !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d accord avec lulu

    Avez vous la possibilité de partir un weekend?

    Perso parfois j ai envi de tout annulé mais c est surtout à cause de la pression autour du mariage

    On réalise qu on a pas forcément les mêmes priorité mais l amour et présent.

    Ne lui parle plus de mariage pendant quelques jours

    Prépare lui un moment romantique d amour. Quelques choses qui vous permet de vous détendre sans parler mariage juste vous 2 sans personnes.

    Je

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère que ca va aller car a 1 mois du mariage penser à tout annuler c'est dur

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une bonne idée mais avec nos boulot c'est difficile et nous avons un enfant

    • Répondre
  • Marlene
    Nouvelle Mariée Août 2019 Var
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lulu vous avez raison , il faut partir pour évacuer ce stresse pré mariage, je pense que c'est ca qu'il lui fait peur, courage ca va aller
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne plus parler mariage le temps d'un week-end boucler sa valid'se et partie en amoureux ne serait il pas une bonne idée???
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration