Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juillet 2028 Meurthe-et-Moselle

Doute

Laurie, hier à 21:14 Publié dans Organisation du mariage 0 3
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, mon copain et moi venons de se fiancé mais j’ai un peu la pression, je sais pas combien de temps avant nous devons nous y prendre pour trouver le lieu, les prestataires, la robe, tout enfaite. Comment avez vous fait ?

3 Réponses

Activité récente par Sarah, aujourd'hui à 16:48
  • Sarah
    Marié Débutant Avril 2026 Gironde
    Sarah Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Félicitations ! Smiley smile nous on a organisé notre mariage sur 18 mois, mais selon ce que vous souhaitez en un an c’est faisable aussi! Tout dépend de si vous vivez dans une région où les lieux sont très demandés, les traiteurs aussi etc mais vous pouvez tout à fait vous marier en 2027 si vous commencez à organiser maintenant 🥰
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est toujours mieux de s'y prendre au minimum un an à l'avance voir 2ans, en fonction du lieu ou de certains prestataires qui pourraient être assez prisé. Bien sûr qu'il faudra établir un budget pour chaque dépense afin de savoir le montant que tu veux y mettre maxi et ne pas dépenser peut être une certaine somme en général.

Après c'est aussi possible de réduire le temps de préparation, nous l'avons fait puisque notre mariage s'est fait dans l'urgence, d'abord la mairie en mini comité en à peine un mois et ensuite la grande fête en 6mois, mais si tu aimes préparer et prendre le temps que ça soit bien fait je ne te le conseille pas.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, bah ça va dépendre du budget global … certains mariages se préparent jusqu’à plus de deux ans avant car les lieux prisés se réservent de plus en plus tôt
    Donc lieu traiteur des à présent, à voir si vous avez une date en tête ou si vous voyez selon leurs dispos

La robe en boutique en moyenne un an/9 mois, perso j’ai choisi un an et demi avant
    La mairie il faut s’y rapprocher car chaque mairie fonctionne différemment pour bloquer la date (oui on peut la bloquer après avoir trouvé quelques prestataires c’est courant)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration