Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Avril 2022 Moselle

Doute cadeaux invités

Lolo, le 2 Janvier 2020 à 06:35 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et à tous !

Je vous souhaite une très belle année 2020 ! Quelle soit remplie de joie et de bonheur !
Aujourd'hui petit doute à 6 mois du mariage pour les cadeaux invités j'ai choisi pour les femmes une bougie au monoï ( pour rappeler notre voyage de noce ) et une fiole de mirabelle pour ces messieurs ( côté régional) mais quand je discute avec les gens beaucoup de femmes me répondent que elles auraient préféré la fiole d'alcool 😰 qu'en pensez vous ?

16 Réponses

Activité récente par Manon, le 6 Janvier 2020 à 15:52
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et moi je pense que tu devrais faire comme TOI tu le veux et celles qui ne sont pas contentes ben c'est pareil !! Tu fais ton mariage pour toi et les gens ne viennent pas juste par rapport au cadeau que tu vas leur faire sinon ben ce ne sont pas des proches ! Fais toi confiance Smiley winking Nous on a arrêté d'en parler autour de nous parce que si t'écoute tout le monde tu ne fais plus ce que tu veux toi ^^

• Répondre
  • Degamada
    Mariée Addicte août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...

C'est TON mariage, c'est donc toi qui décide et non tes invités.

De toute façon, il y en aura toujours un pour se plaindre donc fait comme tu avais prévu au départ.
    Les invités sont là pour partager votre bonheur et non pour repartir avec des cadeaux...
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'as qu'à faire "cadeau de couple" tu réunis les deux dans un petit paquet et tu en offres un à chaque couple, ils pourront donc se partager le cadeau Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses.... je ne suis pas pour différencier et je suis pour la parité homme femme, cependant la on parle d'alcool fort de digestif je vois rarement une femme prendre un digestif mais je comprend et respect les choix de chacun moi je suis partie surtout sur la bougie car cela faisait un clin d'oeil au voyage de noce et surtout que je ne vois pas beaucoup d'hommes acheter des bougies non plus 🤣😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'avoue que je suis d'accord avec tes invitées... Je connais des hommes qui ne boivent pas d'alcool et perso je préfère la fiole à la bougie et je ne comprends pas qu'on différencie en fonction du sexe (en dehors du détail où les couples peuvent ainsi ramener 2 cadeaux différents)... Tu peux très bien adapter ton idée de départ en disposant tes cadeaux sur une table et proposer aux invités de repartir avec l'un ou l'autre en fonction de leurs préférences (prévoir une petite marge de chaque pour être tranquille, et les derniers prendront ce qu'il restera, tant pis ^^). On avait procédé ainsi à notre mariage en proposant 2 types de bière maison et de la confiture maison pour convenir à tout le monde 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je rejoins les filles, reste sur ton idée de cadeaux comme tu l'as prévu les gens ont toujours quelque chose à dire de toute façon, tu aurais pu ne pas leur donner de cadeau mais tu le fais avec plaisir c'est le plus important Smiley smile

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

De notre côté nous ne faisons pas de différences hommes femmes... Et pourquoi toujours l'alcool aux hommes? moi aussi j'aimerais bien la petite fiole! Smiley smile

• Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Tes cadeaux sont très jolis et comme te l'ont dit les filles, il y aura toujours des mécontents.

Après, personnellement, je suis contre le fait de faire des cadeaux différenciés.On parle partout de l'égalité homme/femme mais selon moi, ça passe aussi par ce genre de détails.
    Maintenant, tes cadeaux sont déjà prévus et faits, donc ne change pas tes plans pour quelques râleurs. D'autant plus que ce n'est qu'un détail du mariage et que si tu pars sur autre chose, ça risque de te faire des dépenses supplémentaires. Et puis, on vient à un mariage pour les mariés, pas pour le cadeau qu'on va avoir.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je suis d'accord avec Cindy. C'est hasardeux de faire des cadeaux par sexe et pareil ce sera le même pour tout le monde pour nous.
    En plus c'est vrai que je remarque que souvent il y a une bouteille d'alcool pour ses messieurs mais les femmes aussi boivent ^^ Du coup je comprends leur commentaire mais bon c'est pas grave elles vont s'en remettre, laisse parler les gens et n'en parle plus aux autres.Tu leur proposes une gentille attention pour les remercier de leur venue et comme on dit c'est l'attention qui compte alors ne te prends pas la tête 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que tu ne devrais rien changer, ce sont tes choix et en plus c'est très joli. Quoique tu fasses il y aura toujours quelqu'un qui aura quelque chose à redire alors autant faire ce que toi tu veux 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je pense que tu devrais suivre tes choix et ne pas en parler aux invités car de toute façon ils y aura toujours des gens pour critiquer... C'est aussi pour cette raison que nous n'avons pas fait des cadeaux par sexe mais 2 cadeaux commun pour les couples (un pot de miel et un sachet de graines à semer) 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour moi je trouve l idee superbe 😉 ne change rien 😄
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, bonne année à toi également Smiley smile

Je trouve l'idée parfaite, moi j'adore les bougies et on en a jamais assez haha ! Sans rire, tu auras toujours des personnes mécontentes mais sincèrement c'est une très bonne idée et à ta place je resterai sur celle-ci Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est très joli. En effet, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer. Perso nous on a pas voulu différencier les femmes et hommes. Mais chacun fait bien comme il veut
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bonne année à toi aussi. J aime beaucoup ta bougie ! C est une bonne idée de mettre 2 cadeaux différents. Après il y a toujours des personnes qui critiqueront le mieux c est d en dire le moins possible et de laisser la surprise😉
    • Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Doute cadeaux invités 1

Doute cadeaux invités 2
    Essai bougie et déco Doute cadeaux invités 3

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés