Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Curieuse Juillet 2022 Nièvre

Doute demoiselle d’honneur

Elodie, le 5 Mai 2022 à 06:13 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je suis à moins de 3 mois du mariage et je doute de deux de mes demoiselles d’honneur. J’ai un peu honte d’écrire ça… Je trouve qu’elles ne font aucun effort. Je loue une salle avec des couchages pour que les personnes venant de moi dorment sur place. Elles prennent un airbnb, l’une d’elle ne viendra probablement pas à mon EVJF, je leur ai demandé avec leur accord si elles pouvaient choisir une robe de la même couleur, elles achètent deux robes de différentes couleurs et j’en passe…Visiblement, d’après mes témoins, l’organisation de l’EVJF est compliqué aussi à cause d’elles…J’ai l’impression qu’elles ne sont pas heureuses de ce mariage, limite que ça les font suer…Je me suis déjà accroché avec l’une d’elle, j’ai pas envie non plus de me brouiller avec elle, mais avec le stresse je remets tout en doute, même leur amitié ! Je suis complètement contrariée et perdue…

21 Réponses

Activité récente par CINDY, le 6 Mai 2022 à 14:09
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt,

Perso je les prendrais au tour d'une table et je leur dirais les choses pour améliorer la situation et mettre les choses à plats.

A voir également si elles veulent s'investir ou non?

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, vous avez raison. Je ne sais même pas si elles s’en rendront compte en plus.
    Merci
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mieux est de ne plus chercher à les solliciter tu avances et tu verras si elles reviennent vers toi
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as très bien fait je pense, avec du recule, j’aurais du m’abstenir
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est délicat de leur dire ça aussi…
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui ressort tout le temps c’est le budget. Elles me disent que ça coûte cher pour elles. Ce que j’entends. Mais bon, quand je vois ce qu’elles font parfois. Tout est une question de priorité, et mon mariage n’en fait pas parti (en imageant, mais c’est parfois ce sentiment qui ressort)
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si ça peut te rassurer... je m'accroche avec ma témoin dès qu'on parle mariage. Smiley smile
    Pour les robes, tu peux peut-être leur demander de faire un effort et d'en reprendre une de la bonne couleur ? Tu as su pourquoi elles avaient opté pour le rbnb ?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Aucune obligation pour ele DH
    Vu le stress que cela occasionne à ta place je ne leur confierai plus ce rôle.
    • Répondre
  • J
    Marié Addict août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mariage permet aussi de reconnaître les amitiés sincères et importante pour toi.

Chaque personne va s’investir comme elle peut et veut. Il faut discuter sur les choix et les couleurs. Il faut discuter sur les envie de chacune, et des problématiques. Il y a peut être un problème de fond à régler, il faut aborder la chose de manière sereine en demandant si quelque chose ne va pas ? Est-ce l'organisation? un pb personnel ?

Et puis, tu as le droit de changer d'avis sur tes demoiselles, le tout c'est de discuter sur ce sujet. Il n'est pas obligatoire d'en avoir, si cela te perturbe trop.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, d'après ton ressenti, elles font tout pour te contrarier.

Tu devrais leur parler franchement et leur dire ce que tu ressens, ensuite tu prendras ta décision plus sereinement

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis vraiment désolée pour toi je pense qu’il faut leur parler et si ça ne va pas tu l’es mais en invité et tu en choisis d’autres bon courage pour ta décision
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas, leur dire que tu préfères qu'elles soient simples invités. Et votre amitié reste intact.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu devrais parler avec elles. Si sa l’es embête d’être demoiselle d’honneur se n’est pas obligatoire. Passe un bon EVJF avec ta ou tes témoin(s) et ne stresse pas pour tes DH
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai eu cette discussion et malheureusement on se ne comprend pas…
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je rejoins Jessica - il faudrait avoir une bonne discussion avec tes DHs sur comment vous imaginez toutes ce role... Peut-etre elle ne savent pas tout simplement a quel point tu comptes sur elles et ce que tu attends ? Pour certains cette fonction est un peu inconnue... Et en meme temps : ce n'est pas toujours la question de savoir, mais de vouloir aussi... Certaines FMs mettent beaucoup d'espoir sur ses témoins ou DHs, avec les obligations et la pression qui va avec, mais parfois ils ou elles ne voient pas cette fonction comme ca du tout...

• Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis... toi tu as de la "chance" ces problèmes ne sont "qu"'avec tes demoiselles d'honneur, pas avec tes témoins, et tu auras quand même un evjf à priori... 😔
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'il te faut avoir une bonne discussion avec elle. Commencé par le demander ce que signifie ce rôle pour elle, puis expose leur comment toi tu vois ce rôle.
    Souvent le problème vient du faites que chaque personne à sa vision des choses et on a tendance à ce dire que certaine chose sont évidentes. Alors que nous avons tous une vision propre à nous. 😉Et si vraiment ça fonctionne pas, tu n'as pas besoin de DH.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pas toujours facile de s'entendre avec tout le monde. Si tu les as choisi c'est que vous vous entendez plutôt bien, essaie de discuter avec elles. Expose leurs tes soucis et si pas de changement et bien pas besoin de demoiselle d'honneur. A ta place je ne me prendrais pas la tête.
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi avec mes témoins. Je relativise en me disant que sais pourquoi je les ai choisies. Heureusement que je n'ai pas imposé de dress code.
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les demoiselles d'honneur ne sont pas une obligation. J'ai aussi préféré ne pas en avoir car j'avais peur que ce soit compliqué. Si tu le sens pas tu dit qu'elles sont juste invités et comme ça elles font ce qu'elles veulent.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il te faut discuter avec elles, quitte à hausser un peu le ton! Les DH ne sont pas une obligation et ça ne gâchera en rien de ne pas en avoir alors n’hésites pas à t’en séparer si ça ne va pas pour toi ça t’évitera bien du stress inutile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration