Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir

Doute et déception

Anais, le 29 Décembre 2020 à 14:47 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM



Un petit bout de temps que je ne suis pas venu par ici. Avec le contexte actuelle cela devenait un peu anxiogène à mon goût.
Notre mariage est prévu le 24 juillet 2021. Je suis toujours restée optimiste car la situation évolue... et je me dis qu on ne pourra pas vivre éternellement confiné et masqué. Puis un peu d espoir avec le vaccin.
Mon papa m a sorti de but en blanc : tu ferais mieux d annuler ton mariage ... Le mot annuler au lieu de reporter m avais déjà mis un coup au moral surtout venant de sa part.
Aujourd'hui c est au tour de ma meilleure amie et témoin de me demander si on décale pas. Et elle insiste... Un gros coup au moral venant de sa part...
Je sais que le sujet C🦠v🦠d est barbant et redondant. Je fais tout pour rester confiante et les gens un par un me dépitent...
Désolé je suis en bad mood 😔

31 Réponses

Activité récente par Cindy, le 2 Janvier 2021 à 12:28
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Paris
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Je te comprends moi mon amoureux m’a fait la demande le 31/12/2020 et on part sur un mariage en octobre 2021.
    Mais je suis aussi très inquiète...Ceci dit, ils sont en train d accélérer le processus de vaccination. D’ici l cet été beaucoup de personnes seront vaccinées en France et le gouvernement ne pourra pas laisser les choses ainsi. Je pense q ils ont pris conscience de l aspect néfaste sur le moral de ce virus Sois confiante, ça sera peut-être juste mais ça va le faire ! 💪🏽 Je te souhaite plein de bonheur!
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une très belle année à toi aussi et tu verras ton mariage sera magnifique et ça leur clouera le bec. Personnes n'a le droit de gâcher ton moment. 😘
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Anais,

    Je te souhaite également une très bonne année 2021.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coicou Marie Laure
    C est exactement cela !!! Maintenant je ne répond plus à ces remarques. Je leur dis simplement on va pas s arrêter de vivre et basta... sinon je m enerve
    Une belle année
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou MAnon
    Ton grand jour approche !! Félicitations
    Ca doit pas être facile d avancer dans les préparatifs au jour le jour sans savoir si tout cela va être possible !!! En tout cas je croise les doigts !!!!! Une belle année et un beau mariage
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lindsay


    Aie ... comme je comprends !!! Courage !!! Essayons de faire abstractions des mauvais commentaires et allons de l avant !!!!
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et bonne année. A moitié pour être franche, l’avantage c’est que j’ai dis ce que je pensais et au moins plus besoins de faire semblant, avec ma mère ça c’est arrangé ma belle mère aussi ma tante c’est autre chose elle aurait aimé prendre le rôle de ma mère, depuis le début des préparatifs mais j’ai qu’une seule maman .... et ça je lui est dit elle s’est vexé là encore je t’explique dans les grandes lignes y a eu d’autre souci en amont .... mais ça ne m’empêche pas d’être heureuse car j’ai ma mère et c’est elle le plus important ! Voilà pour la petite histoire.
    C’est super beau que vous soyez en accort sur le mariage alors qu’à la base vous ne vouliez pas !!😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sandrine
    Ca c est top ! Moi de mon côté pas du tout investis. Heureusement que ma belle famille est là !!!!
    Je te souhaite une belle année et un beau mariage
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Tu as bien raison
    Faut garder espoir coûte que coûte !!!! Belle année à toi
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Celia
    Oui c est ce que je me dis.
    Belle année à toi
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour jessica
    Oui je pense... ma meilleure amie a demandé à d autres proches savoir si je l avais mal pris... elle a du s en rendre compte elle même. Car même si nous en tant que FM on angoisse avec ce contexte actuelle on essais de ne pas le montrer et on avance. Mais quand ces proches insistent et remettent sur le tapis tes doutes ... 😡😡😡
    Moi aussi je me dis juillet nous sommes larges ... je pense aussi aux FM avec une date plus proche que juillet qui elles ont moins de temps à patienter et ne savent pas pour le moment si leur grand jour va pouvoir avoir lieu. Force et courage à toutes !!! Je te souhaite une belle année et un beau mariage
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Amanda
    Oui je pense que les gens ne s imaginent pas des frais avancés et de l investissement pour cette journée...
    Merci beaucoup et une belle année
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laetita
    Oui bien sur que oui !!!
    Nous étions tous les 2 contre le mariage. Puis on s est rencontré et tous nos principes ont été chambouler. Donc on tiens bon et on patiente.
    Dur dur de se mettre à dos les membres de sa famille. Surtout pour cette belle occasion 😔 cela c est arrangé depuis ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Madonna pour tes mots.
    Oui je continue malgré tout ! Je reste optimiste !!!!
    Et une belle et heureuse année à toi
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Fleur
    Merci pour ton message
    Oui je me dis en 8 mois il y aura de l évolution. Ma meilleure amie s est expliqué en voyant ma frustration. Elle apprehende pour moi, que je ne puisse pas être entourée des gens que j aime, d être déçue si je dois décalée... cela part d un bon sentiment certes mais c est vrai que venant de se part cela m à profondément touchée. On continue !!!!! Et une belle année remplie de joie et de bonheur
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Joëlle


    Le rêve, un beau mariage dans le sud. Qui plus est à cette date symbolique pour vous. Oui le principal est de célébrer l amour coûte que coûte 💪 Je te souhaite un beau mariage !!!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Anne Charlotte
    Tellement gentil ce soutien 😥
    Je continue à y croire j ai bon espoir. Je ne baisse pas les bras avec ce que j entend autour de moi Merci 1000 fois
    Et une très belle année 😊
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anais, se marier en ce moment c’est compliqué c’est vrai mais la vie doit continuer. Alors ce sera peut-être reporté ou pas (grâce à l’été 😉) mais il faut organiser et espérer. Je te souhaite le meilleur et plein de courage si en plus du stress du gouvernement tes proches ne t’épaulent pas. On sera là si tu as besoin ne t’inquiètes pas !
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anais,

    C'est sûr que le contexte actuel n'est pas facile, mais tu as raison de rester optimiste ! C'est ton jour et c'est à toi de décider ce qui est le mieux pour toi !

    J'espère que tes échanges avec les FM ont pu te rassurer ! 💕

    Tu peux aussi nous rejoindre ici pour te changer les idées :

    👍 ou 👎 vote pour ces inspirations nuptiales !

    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous le mariage est prévu le 17 avril 2021 à l'autre bout de la France

    Et quoi qu'il arrive nous ne décalerons pas, la date est symbolique c'est notre anniversaire de rencontre

    L'essentiel pour nous c'est de se marier, nous ferons la fête plus tard pour un renouvellement de vœux

    Nous n'avons que 50 invités mais aucun ne nous a demandé si nous décalions ou annulions

    Ils savent que nous nous marierons de toute façon

    Après juillet c'est loin donc tiens bon si c'est ce dont tu as envie

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 24 juillet c est loin
    Beaucoup de choses vont évoluer d ici là
    Le virus va s apaiser aux beaux jours comme l an dernier et le vaccin arrive pour les. Plus fragiles
    Gardes espoir Continues sans écouter et entendre ce genre de réflexion qui ne sont pas bienveillantes Sans doute ont ils peur pour toi, ou ils ne veulent pas que tu sois déçues si annulation Mais c est dans 8 mois, faut attendre patiemment et organiser comme prévu
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anais,

    Ne les écoute pas. Continue l'organisation de ton mariage. Tu as raison d'y croire.

    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vraiment ne cède pas, tu as envie de te mariés ? Ton futur mari est toujours motivé ? Si à ces 2 questions tu dit oui alors faut continuer, pas mal de monde dans ma famille m’a reprocher de me marier en cette période, je n’avais pas envie, mon mari non plus, nous avons tout maintenu, je me suis disputée avec ma belle mère, ma mère et ma tante et j’ai tout maintenu, et j’en suis heureuse, nous avons eu le plus beau des mariages, donc courage et maintient ton cap! L’amour avant tout!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens me font rire avec le "décalé ça sera mieux".
    Tu crois qu'ils peuvent payer les acomptes ?? Ça m'arrangerait perso.. Et ça m'éviterait de perdre environ 2000€...
    Bref.
    Bon courage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que les gens peuvent être maladroit, ils ne comprennent pas à quel point ça peut blesser...
    Je me marie aussi en juillet et je suis confiante parce que c'est l'été et que le gouvernemnt va lâcher du leste à ce moment là, et on aura 7 mois de vaccins derrière nous.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ne les écoute pas !!! C'est toi et ton futur mari qui devait prendre la décision !! Pour l'instant il n'y a pas de raison en juillet 2021 il y a encore le temps que cela soit mieux
    Il faut rester confiant on va sans sortir !! 🤞🤞
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne t'en fait pas nos mariage auront lieu j'en suis sûr en tout cas moi je me marierai coute que coute même si le jour d'avant je me pete les 2 jambe et les 2 bras bah j'irai quand même à ma fête 🎉 😜 ne t'en fait pas il y aura toujours des gens pessimistes heureusement il y aura toujours aussi des optimistes en tout cas moi j'en fait partie comme je te l'es dit mon mariage aura lieu coûte que coûte 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juin. Je ne repousse pas. Je le ferai si vraiment pas le choix.
    Notre famille nous demande si les preparatif avance et si c pas trop complique avec le covid.
    Je n apprecierai pas non plus que ce soit eux qui decide pour moi.Bon courage et garder espoir
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage , je ne peux que te comprendre car malheureusement ma belle-mère , il y a deux semaines nous a demandé : " mais du coup, vous allez annuler ou pas ? " Super sympa de sa part et ma belle-sœur qui est aussi ma témoin au passage m'a fait comprendre que c'était mieux si on décalait à 2022, que ça allait m'enlever du stress et que j'allais avoir plus de temps pour finir les préparatifs.... comme si j'avais une boule de cristal pour y voir dedans et savoir comment cela sera d'ici là... Vive eux ! Smiley sad Smiley ups

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je comprend parfaitement, notre mariage est prévu le 13 Février 2021 alors imagine ... Et pour le moment il est toujours pas question pour nous de décaler tant qu'on ne sais pas ce qu'il en sera précisément à cette date ! Alors en Juillet pour moi la question du report ne se pose vraiment pas. Par contre je n'ai pas eu de retour aussi direct que toi de ma famille me disant d'annuler, je l'aurais mal pris aussi. On me demande si c'est pas trop compliqué, ce qu'on décide de faire ou pas faire ... Et puis nous avons fais notre site de mariage, sur lequel nous avons créé une partie Covid et tous nos invités savent que nous mettons à jour cette rubrique dès que nécessaire et qu'ils peuvent y jeter un œil pour avoir des infos sur notre mariage !

    Tu as vraiment de quoi resté optimiste et continué tes préparations Smiley smile

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, comme tu le dis, le vaccin arrive. C'est TON mariage et pas celui des autres. C'est ton chéri et toi qui le paye et pas les autres. Sans vaccin, je t'aurais aussi conseiller de reporter comme nous avons du le faire en août alors que notre mariage était prévu en septembre 2020car pas de vaccin à l'époque alors que maintenant il y en a plusieurs. Ils ne savent pas ce que ça implique de reporter son mariage, téléphoné à tout les prestataires et trouver une nouvelle date qui leur corresponde et changer la date sur toute la déco. Garde espoir et ne les écoute pas. Ils auraient une meilleure idée en se faisant vacciner.
    Bon courage à toi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration