Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Nouvelle Mariée Octobre 2018 Seine-Saint-Denis

Doute et peur

Delphine, le 8 Janvier 2018 à 08:21 Publié dans Avant le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle sur ce groupe je cherche un peu de réconfort.

J'attends ce moment depuis un moment et le voila enfin arrivé : celui du mariage.

Seulement maintenant que cette décision est officielle nous avons tous les deux peur.
Je suis partagée entre la joie des préparatifs et une boule au ventre. Cela signifie que nous grandissons, vieillissons.
Je me pose pleins de question. Est ce trop tôt? Est ce normal de se poser ce genre de questions. Je pensais que la préparation d'un mariage se faisait dans l'euphorie et la joie. Et là ce n'est pas tout à fait le cas.

Je précise que nous sommes ensemble depuis 7 ans + 1 an de vie commune. Je ne doute en aucun cas sur mes sentiments envers lui.

Merci à toutes et tous. Bon courage dans vos préparatifs.

8 Réponses

Activité récente par Merry, le 9 Janvier 2018 à 16:55
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Delphine et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

C'est tout à fait normal de te poser ce genre de questions ! Tout le monde a des doutes. Ce n'est pas du stress plutôt ?

• Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour ton mariage!!!! Bienvenue parmi nous. Tu sais c'est entièrement normal de douter. Tout ke monde doute à un moment donner. L'important c'est de se recentrer et de penser à l amour qui vous uni.
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors c’est quoi exactement qui te fais peur?? Quelles sont tes craintes??? Parceque la c’est assez vague pour qu’on puisse t’aider oui le mariage c’est un moment heureux tant pour les préparatifs eu pour le jour j mais le fait d’avoir une petite appréhension est normal étant donné que vous allez devenir mari et femme et que vous seraient liés l’un à l’autre pour la vie! C’est un changement de perdre son nom de jeune fille est autre mais c’est la suite logique des choses maintenant si tes peurs et tes craintes vont au delà de ça il y a un problème !surtout que vous êtes mariées religieusement l’année dernière ! Tu ne devrait pas avoir peur! Il y a t’il quelque chose d’autre???
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tous cas merci à vous pour vos messages.
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous en parlions avant. Mon compagnon est de confession musulmane nous avons donc fait un mariage religieux l'année dernière avant d'emménager ensemble.
    Je savais que c'était la suite logique et attendait cela avec impatience. Nous avons assisté à beaucoup de mariage d'amis ensemble et je rêvais d'être à leur place. Nous attendions ce un an de vie commune pour se lancer dans le mariage.
    Et la, le moment est venue pour moi et la peur m'envahit..
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Delphine,

Le fait que vous vous mariez ça veut dire que vous souhaitez construire quelque chose qui a de la valeur. Ensemble depuis 7 ans et un an de vie commune c'était la suite logique des choses... Mais, comment s'est passée la demande? Est-ce que vous en parliez avant? Tu es dans une nouvelle étape de ta vie, au lieu de voir ça comme un signe de vieillesse, vois plutôt cela comme un rêve de petite fille qui se réalise!

Je ne pense pas qu'il soit trop tôt ou trop tard pour se marier... Mon amoureux et moi sommes ensemble depuis un peu plus de deux ans, deux ans de vie commune et avons presque 10 ans d'écart. J'ai 22 ans et je me marie dans 9 mois, je suis exactement à ma place et nous sommes très heureux.

Est-ce que toi tu te sens à ta place? Smiley smile

• Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous en avons parlé hier soir. Il me dit qu'il a la boule au ventre comme quand on a emménagé ensemble, qu'il aura toujours sa lors des grandes étapes car cela signifie qu'il vieilli et sa lui fait peur.
    Nous en avons parlé car hier j'ai annoncé la nouvelle à ma mère. Ça m'a fait drôle et je n'étais pas très bien.
    • Répondre
  • Méhitabel
    Mariée Addicte Juillet 2018 Ain
    Méhitabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Delphine !
    Une question à la lecture de ton message : vous avez peur tous les deux : cela signifie que vous en avez parlé ?
    Dans quel contexte vous-en êtes-vous rendus compte ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration