Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Addicte Juillet 2022 Moselle

Doute organisation mariage

Laura, le 27 Mars 2022 à 20:19 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre




Hello les FM ! J’espère que vous allez bien et que vos préparatifs avancent bien.


J’ai eu envie d’écrire aussi, parce que je suis en plein doute sur l’organisation du mariage… plus la date approche et plus je me dis que le mariage ne nous ressemble pas.

Au départ, je voulais un mariage intimiste, avec uniquement les gens qui comptent vraiment pour nous. Mais, la sœur de mon amoureux est gérante d’un château et nous a donc proposé de nous marier là-bas.

Évidemment, l’idée de se marier dans un château c’est quand même génial, mais j’ai l’impression qu’on s’est laissés dépassé par tout ça. Le château, et donc beaucoup plus d’invités, etc. Et la belle-sœur qui est très intrusive, et qui fait comme si c’était son mariage, ça n’aide pas.


A 3 mois de la date, j’ai envie de tout annuler et de garder uniquement la mairie. Je n’ai aucun doute sur le fait de me marier avec mon amoureux (ça c’est déjà pas mal), mais tellement sur le mariage en lui-même. J’ai peur que cela ne nous ressemble pas finalement.


Voilà, merci à celles qui me liront. J’avais besoin d’ouvrir mon cœur, et parfois ça fait du bien.


Merci à vous

14 Réponses

Activité récente par Katia, le 28 Mars 2022 à 13:18
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour un château c est super sympa mais ça ne vous empêche pas de reprendre la main sur l organisation de votre mariage. Vous aimez les choses simples c est très bien et vous pouvez garder vos idées car on peut faire simple mais raffiné et elegant. Juste faire gentiment comprendre à votre belle sœur que c est vous qui décidez.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , c est normal que tu stress la date approche .Mais n oublie pas que c est votre mariage et qu il doit vous ressembler , parle en surtout , tu as envie de faire plaisir et de ne pas décevoir c est bien normal mais fais toi plaisir aussi avant tout ce serait dommage d avoir des regrets par manque de dialogue , bon courage et tiens nous au courant

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Addict Octobre 2022 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que c’est normal de douter et que le stress monte aussi avec la date qui s’approche.
    Tu devrais en parler avec ton homme et peut-être modifier des choses (dans ta déco ou le repas) qui te permettraient de reprendre la main sur ton mariage.Bon courage et tu verras ça va très bien se passer ☺️
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Laura, tu as peut etre de plus en plus de doutes aussi parce que la date se rapproche à grand pas. Hormis le nombre d'invités est ce qu'il y a d'autre chose qui ne te correspondent pas? Desinviter des personnes n'est pas vraiment envisageable, mais pour le reste je pense que oui. Et pour ta belle soeur parles lui en, ou a ton mari en lui expliquant que c'est gentil de sa part mais que tu ne veux pas t'éloigner de vos envies a vous.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2022 Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous toutes de vos messages ! J’en ai évidement parlé avec mon chéri, qui a le même ressenti mais qui me dit aussi qu’on a de la chance d’avoir ce lieu (ce qui est vrai).
    Nous allons réfléchir afin de rendre les choses davantage à notre image.

    Merci à vous, ça fait du bien 🥰
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura,
    Comme les autres FM, je vous conseille d’en parler à votre futur mari.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura ils faut que tu en parle à quelqu’un de ton entourage et à ton chéri et tu sais c’est normal d’avoir des doutes avant le mariage parle à quelqu’un de proche de toi bon courage tu vas voir se sera le plus beau jours de ta vie
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je comprends tes doutes: moi aussi je me demande sans cesse si le mariage va me ressembler !
    Avoir la chance de se marier dans un château c’est une belle opportunité. Cela ne veut pas dire pour autant que cela ne vous ressemble pas. Tu as tout choisi avec ton homme j’imagine niveau déco etc?Dis à ta belle-sœur de prendre un peu de distance car tu as besoin de sérénité pour les derniers préparatifs ça t’aidera déjà peut-être un peu 🙂Discute avec ton homme il saura te rassurer 🙂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne comprends pas trop pourquoi inviter plus de monde ! C’est pas parce que vous vous mariez dans un château que vous devez inviter plus de monde ! Nous on s’est marié dans un domaine en septembre à 29! On avait la place sans problème 😅 on voulait un mariage intimiste mais dans un joli cadre tout de même avec un bon repas, un bal…
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parles-en à ton chéri. À deux vous arriverez à décider de ce qui vous ressemble le plus. Je sais que c’est compliqué de prendre des décisions comme celles-ci à trois mois du mariage.
    Un château est un très beau lieu pour se marier. Est-ce qu’il y a certaines choses que vous ne pourriez pas enlever ou modifier pour que cela rende votre mariage plus intimiste?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    je ne peux que te conseiller d'en parler avec ton futur mari. Si le mariage ne te et vous ressemble pas, c'est vraiment pas top.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura,
    En as-tu parler avec ton amoureux ? Je pense qu'il est important que cette journée vous ressemble. Si tu/vous n'êtes finalement pas à l'aise avec ce mariage dans un château ça se ressentira.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Des doutes on en a toujours !
    Essaie de te dire que le mariage ne se résume pas Au jour j mais à l’ensemble de votre vie ensemble ! Un château c’est un beau lieu pour célébrer votre amour !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu en as parlé avec ton chéri ? Si oui il en pense quoi ?
    C’est normal d’avoir des doutes. Si jamais tu peux encore enlever des choses que tu n’aimes pas ou ajouter des choses qui vous ressemblent, fais le ça te ramènera un peu de réconfort dans tes choix et dans le fait que ça vous ressemble
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration