Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2023 Isère

Doute plan de table

Sophie, le 4 Mars 2023 à 15:03 Publié dans Banquets 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Nous avons des tables rondes pour les invités, le gérant de la salle me dit que généralement la table d'honneur se fait en rectangle mais ça me gêne terriblement car je trouve ca moins convivial qu'en rond. Est ce que d'autres FM ont mis tout le monde en tables rondes?

32 Réponses

Activité récente par Aure, le 6 Mars 2023 à 20:56
  • Aure
    Nouveau Marié Juin 2024 Tarn-et-Garonne
    Aure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je compte faire rond pour les invités et rectangle pour nous . Pour que moi et mon conjoint puissions avoir une vue d’ensemble des invités
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Lors de mon 1er mariage, nous avions que des tables rondes et c'était parfait 😊
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tout le monde sur table ronde pour nous.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    L’avantage de la table rectangulaire c’est que tu as une vue dégagée sur toutes les autres tables. On a eu cette disposition et cela n’était pas discordant.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici la table d’honneur sera rectangulaires et les autres tables seront rondes
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et je voulais ajouter que si "ça te gêne terriblement" alors ne l'écoute pas et suis ton envie quand même !!
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous ça sera rectangle aussi pour pouvoir laisser un trou devant les mariés (on est 10 donc sur une table ronde pas possible !).
    Mais j'aurais adoré le format ovale pour la convivialité aussi. Après même sur un rectangle ça peut être convivial Smiley smile
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a un mélange rond et rectangle. Au vu du nombre de personnes notre table qui devait être rectangulaire sera finalement ronde au centre de tout le monde.
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup l'idée de la table rectangle en table d'honneur avec les tables invités ronde.. Mais si ce n'est pas votre goût, alors ne vous sentez pas obligés, vous faites comme vous le souhaitez car votre mariage doit être à votre image et pas juste pour faire "comme tout le monde fait" (si ce n'est pas ce que vous voulez)

    Nous normalement, tout le monde aura des tables rectangles car elles sont comprises dans notre location de salle, alors que les rondes, il faut les louer.. Donc question de budget, on restera sur les rectangles Smiley atonished

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 11 tables: 6 rectangulaires et 5 rondes. Notre table sera ronde et nous serons au centre des autres tables.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avions les même tables pour tous. En principe c'était prévu rond pour les invités et ovale pour la taxe d'honneur mais comme on voulait être au milieu, nous avons demandé une ronde.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura toutes les tables rondes excepté la notre qui sera rectangulaire avec juste 6 personnes pour différencier la table d'honneur avec les invités. 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous dans ma salle nous avons tables rondes et rectangulaire à disposition donc je pense que la table d'honneur sera rectangulaire et invité rondes
    • Répondre
  • G
    Marié Addict Avril 2024 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera table ronde pas le choix le salons que nous avons réservé on que des tables ronde lol
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous ce sera table ovale pour la table d’honneur, le meilleur compromis je pense ! Et tables rondes pour les invités
    • Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous table ronde pour les invités et rectangle pour table d honneur mais chacun fais comme il veut donc faites ce que vous vous voulez
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions tous sur une table ronde, table d honneur et tables invités.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout le monde en table rondes
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous on a coupé la poire en deux... notre table d'honneur sera ovale.

    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons 2 tables rectangulaires et 6 rondes. Pour nous le choix est vite fait, table ronde = 8 personnes max, nous serons 12 à la table d’honneur et 13 pour la table famille…
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet je comprends, mais il faut réussir à trouver une table rectangulaire alors
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, c'était table ronde pour tout le monde y compris table d'honneur. Je trouvais ça plus harmonieux, vu la configuration de la salle. On l'a distinguée avec un centre de table différent.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que sur une table ronde on voit tous le monde alors qu'une rectangle d'un seul côté bah non...
    On est très peu sont je les verrais tous lol. C'est dur de choisir
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va prendre une table ronde, j'avais pensé à la rectangle mais les invités font tournés le dos à la salle et puis ça va être large de mettre les personnes du même côtés
    Et oui en rond on peut parler à tout le monde.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    cela ne me choque pas que la table devineur soit ronde.
    En général elle est rectangulaire pour qu’il n’y est personne devant les mariés et que ceux-ci aient une vue sur tous leurs invités! Mais franchement fait comme cela te plaît à toi! Si tu préfères une table ronde alors fais-le! 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non nous on sera au milieu de son côté yaura sa mère et son père et de mon côté yaura m'a mère et mon père
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai choisie ça également avec la fleuriste et c'est ce qui me chagrine si je fais en table ronde ça sera même la déco que les autres....
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Tu vas mettre tout le monde que d'un côté du coup? Donc en gros on parle qu'à son futur et la personne de l'autre côté ?
    J'ai déjà été en bout de table à la table d'honneur et j'avais l'impression d'être isolée lol
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors au début, on voulait partir sur des tables rectangulaires disposées en U. Mais quand on a vu que notre salle avait aussi des tables rondes, on a décidé de mettre tout le monde sur des tables rondes mais à la tables d'honneur, on a mis deux tables rectangles l'une à côté de l'autre pour que nous soyons avec les amis chers ou les témoins. Parce que pour moi, si la table d'honneur est une table ronde aussi, ça fait qu'elle est perdue parmi tant d'autres et je trouve que c'est moins bien
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi elle sera rectangle parce que je veux une composition florale tombante
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ne l’ai pas fait car on était trop mais j’ai déjà été à des mariages ou la table d’honneur était également ronde et ça ne m’a pas choquée !
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou
    Notre table d'honneur sera rectangle yaura nos parents à tout les deux et nous bien sur 😁 et les tables invités seront rondes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration