Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP août 2022 Fort-de-France

Doute quand tu nous tiens...

Astride, le 23 Mars 2021 à 20:12 Publié dans Mode nuptiale 0 54
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde!

Comme beaucoup de future mariée je doute de ma robe...
Mon thème est champêtre mais ma robe ne l'est pas, ni mes accessoires.
Et je me demandais si le choix de votre thème à eu une influence sur le choix de votre tenue? Ou à l'inverse le choix de votre robe vous à orienté vers un thème ?

54 Réponses

Activité récente par Carole, le 26 Mars 2021 à 10:45
  • C
    Super Mariée Décembre 2021 Cher
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour moi le choix du thème à eu plus ou moins une influence sur la robe. Notre thème est rockabilly, donc ma robe est au genou avec un jupon rouge en dessous. Et chaussure année 50 pour finir en converse la soirée

Mais je pense qu'il faut que tu sois surtout bien et te sente belle dans ta robe

• Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a pas choisi de thème juste on est resté dans les couleurs du faire part soit gris anthracite et saumon grenadine. Ma robe est ivoire avec des broderie grise anthracite comme je voulais depuis le début. Le principal je pense c'est que ta robe te plaise apres qu'elle colle pas au thème pour moi c'est pas très important du moment qu'elle te correspond et que c'était ton coup de cœur.
    Pour notre mariage je me demande de plus en plus si mon bouquet ira avec la robe mdr vu que les fleur seront saumon pour le coup
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie, c'est avec plaisir ❤
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je trouve les idées de '' thématique '' trop abstraites. Il y a 15 ou 20 ans on se mariait sans '' thème '' .
    Je trouve que de s'en imposer un ça limite énormément les choix que nous faisons par la suite. Ici pas de thème. Juste des coloris à respecter. Et qui plus est, j'avais dit pas de robe princesse j'ai une robe princesse, j'avais dit pas de bleu, il y a du bleu marine partout. Bref. On fait bien ce que l'on veut le jour de son mariage en fait selon moi 🤩
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astride !
    Bon alors pour répondre à ta question ma robe a influencé mon style de déco mais pas mon thème... le thème c’était pur le nom des tables et le centre de table. Le style pour le choix des couleurs, des fleurs etc...

Bref chacun fait à sa façon. Ta robe te va bien elle est très chic donc avec des brillants sur la table , hop tu dis rustique chic et hop tu clos le bec aux tatas 🤐 et tu kiff 😜
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci du compliment Smiley smile C'est facile de se laisser déstabiliser, on se pose tellement de questions et on a envie qu'en ce beau jour tous nos invités puissent se sentir bien... Pas facile de mettre le curseur au bon endroit pour suivre son intuition sans pour autant passer pour une rebelle sans coeur Smiley winking Bon courage pour les préparatifs, et bravo pour la robe de princesse (ça fait vraiment princesse !)

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Oriane, ce sont mes tantes qui m'ont demandé mon thème, notre lieu de réception est une auberge en pleine campagne, je suis une fille de la campagne, donc nous avons choisi le thème champêtre.
    Mais selon elles ça ne va pas du tout avec ma robe qui est satinée, avec des strass à la ceinture, mes bijoux trop bling bling bref rien ne leur plaît apparemment 😒, sur le coup leurs réactions m'a quelque peu déstabilisé, au point de me faire douter...
    Après coup je m'en fiche, ma robe et mes accessoires sont de véritables coups de cœur, les bijoux de petites tailles, la robe blanche fluide, le make up naturel c'est super mais ce n'est pas moi, je ferais comme je le sens, comme j'en ai envie ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre Oriane, très jolie prénom en passant 😊.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie, merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors moi j'avoue que je ne me suis pas du tout, mais alors pas du tout, pris la tête sur l'histoire du thème 😆 Ce sont mes proches qui voulaient faire de la déco qui ont demandé que je donne un thème (ce qui leur permettait d'avoir une idée de vers quoi s'orienter, et de donner une forme d'unité), c'était donc étiqueté "champêtre" et il se trouve que ma robe allait dans le thème (une robe assez simple), mais c'était un peu du hasard 😇 Bon et puis au final rien ne s'est passé comme prévu avec toutes ces histoires de COVID et compagnie, mais c'était magnifique 😍 L'important c'est de se marier, de célébrer l'amour, et de se sentir à l'aise avec ces choix ! Et puis bon la robe pour nous les filles c'est quand même toute une symbolique et un rêve, donc il faut se faire plaisir là-dessus, c'est pas tous les jours qu'on peut mettre des robes de princesse 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Charente Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon thème c'est bohème et j'ai une robe princesse. J'aime beaucoup le style bohème mais j'ai toujours rêvé d'une robe princesse, je ne me voyais pas du tout porter une robe bohème. Pour moi on peut dissocier la robe de mariée du thème du mariage.
    Au passage la tienne est très belle 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j ai choisi la robe qui me plaisait aucun rapport avec mon theme
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on fait un mariage champêtre et je vais avoir un style glamour ( robe sirène et hollywood waves). Il faut que ça te plaise et te ressemble avant tout ! 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juin 2021 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait! Il y aura toujours des remarques, des comparaisons avec d'autre mariage alors après tout on a qu'à faire comme on le veux nous!
    Tu peux voir ma robe dans mes photos 😍

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant pis on sera les princesses de nos D Day!
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Gaëlle, ça fait super plaisir de tomber sur des personnes bienveillantes comme toi! Cette communauté est un bol d'air dans mes préparatifs. Merci encore ❤️🤗
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Juin 2021 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai moi aussi doutait...notre mariage sera dans un thème bohème/champêtre. Je voulais donc une robe avec un bas très fluide. Mais j'ai craqué pour une robe princesse...avec un mariage qui aura lieu dans une maison en chantier...mais tampis je serais quand même la princesse du jour 😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ta robe est superbe ! 🥰😍
    Rien de choquant avec ton thème, je trouve ! Et puis, on s'en fiche, ce n'est pas bien grave !
    Je suis d'accord avec toi, l'organisation d'un tel événement permet de voir à quel point certaines personnes ont la langue bien pendue 😩 Ne te laisse pas déstabiliser par tout ça, tu vas être sublime, et ton mariage aussi ! ❤
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aucun rapport entre les 2. Le thème était choisi avant la robe. Origami vert et blanc. Ma robe n'est pas en papier 😅 et elle est rosée et ivoire. Pour moi ce sont deux choses distinctes. Et à juste titre une amie m'a dit quand on fête un anniversaire ou un baptême on ne s'habille pas en fonction du thème de la déco donc pareil pour un mariage.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant qu’elle vous plait à vous et à votre futur mari, c’est le principal!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de voir ta robe et elle te va tellement bien 😍 Ici pas vraiment de thème alors ça n'a pas d'importance, j'ai choisi la robe parce que je trouvais qu'elle me correspondait bien
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super choix ne changez rien Astride et j'adore la couleur qui met votre peau en valeur !

• Répondre
  • O
    Mariée Pro août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un thème. Je voulais une robe dans ce thème. Mais une seule boutique chez moi et c était pas folichon. Résultat je passe par une créatrice et ma robe sera à mon image donc ce sont mes accessoires et ma manucure qui auront la couleur que je souhaitais
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil 😁
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astride ☺️
    Pour ma part j’ai une robe bohème et nous aurons un mariage thème champêtre mais nous n’avons pas choisis l’un pr rapport à l’autre. C’est juste que le style de ma robe comme le thème est ce qui nous correspond de mieux ☺️
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii, merci de me rassurer !
    Certains de mes proches ne sont pas de cet avis... Pas raccord au thème, trop princesse...
    On ne peut pas plaire à tout le monde.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet ! Elle est trop belle et elle vous va trop bien 😍
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'ai posté dans le commentaire précédent.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie, c'est très gentil de votre part.
    Je suis gaga de ma précieuse et tant pis si ça ne colle pas au thème !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh wow elle doit être superbe, j'aime beaucoup ce genre de couleurs 😍😍
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui tant pis, j'étais partie sur de jolies robes simples sauf que sur moi c'était la catastrophe, résultat j'ai craqué sur une robe satinée couleur blush 😊
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Superbe Astrid j'adore votre robe elle vous va a ravir et vous êtes magnifique dedans c'est ce qui compte !

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est de même pour moi Virginie, notre réception aura lieu dans une auberge au pied d'une montagne donc décoration champêtre et ma robe c'est celle-ci:

Doute quand tu nous tiens... 1

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration