Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Mariée Débutante Juin 2025 Loire Atlantique

Doute sur la taille de la bague de fiançailles

Mélissa, le 2 août 2024 à 18:45 Publié dans Mode nuptiale 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
J’ai encore un doute sur la taille de ma bague.
Lorsque je l’ai reçue en 53 en juin dernier je l’ai fait rétrécir car elle était trop grande.
Maintenant je l’ai en 52 mais j’ai encore un doute bien que je ne la perde pas mais elle reste un peu lâche sur le doigt. Quand je sors dehors et qu’il fait chaud (20% de l’année) mes doigts gonflent un petit peu et elle me tient mieux. Mais dès que je me lave les mains par exemple je la sens lâche. Peut être que c’est normal ? En effet je n’ai pas l’habitude de porter des bagues. Parfois elle se retrouve en biais. (Voir photo) Doute sur la taille de la bague de fiançailles 1

Je me demande comment ça sera en automne/hiver/printemps si les doigts seront légèrement encore plus fins 😄
La vendeuse m’a dit de laisser comme ça car apparemment, lorsque je mettrai l’alliance derrière, les deux bagues ensemble feront qu’elles se maintiendront. Elle m’a même dit que certaines personnes font agrandir leur bague de fiançailles quelques mois après avoir porté l’alliance avec ..
Lorsque je la mets à droite elle me tient mieux, et seulement parfois je galère un peu plus à l’enlever quand mes doigts sont un peu gonflés mais ça va. Cependant, à gauche, quelques soient les conditions, j’arrive facilement à l’enlever sans forcer. (Mais je ne la perds pas)
Voici quelques photos prises en conditions normales :
Vue du dessus : Doute sur la taille de la bague de fiançailles 2
Doute sur la taille de la bague de fiançailles 3
Vue du dessous : est-ce normal qu’il y ai un petit espace ?Doute sur la taille de la bague de fiançailles 4
Lorsque je baisse le doigt : Doute sur la taille de la bague de fiançailles 5
Lorsque j’appuie avec mon pouce en dessous : Doute sur la taille de la bague de fiançailles 6

Dans tous les cas je dois la renvoyer fin août car elle a un défaut, et je voulais en profiter pour éventuellement la faire rétrécir (ou pas). Car quitte à ne pas l’avoir pendant plusieurs jours/semaines autant la faire rétrécir en même temps.

Qu’en pensez-vous ? Quels conseils me donneriez vous ?
Merci ! 😊

22 Réponses

Activité récente par Mélissa, le 3 août 2024 à 12:53
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Jubea,
    Merci beaucoup pour ton retour 😊
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut effectivement un espace pour les bagues pour pouvoir les enlever au cas où les doigts gonflent, tu te croche dans quelque chose ou autre (au cas où il faudrait scier )

Ici j'ai eu mon alliance trop petite avec de gros dégâts sur mon doigt (impossibilité de porter une bague pendant un long moment )

La boutique l'a changé et maintenant même si elle est un peu grande , je préfère ça...
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Avril 2025 Finistère
    O'fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui je pense qu'elle est trop grande. Aucune de mes bagues n'a d'espace entre le doigt et elles ne tournent pas non plus. Essaie d'avoir un baguier mais je partirai plutôt sur du 51.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélissa,
    J'y pense, ta boutique ne t'as pas fait essayer les tailles de bagues ? Notre joaillier avait un lot d'anneaux à toute les taille. Il a fait mon cela pour identifier la taille de l'alliance de mon fiancé qui n'avait jamais mis de bague. Et elle lui ira parfaitement.
    Sinon il faut aller dans une autre bijouterie pour qu'ils fassent la mesure voir essayer les tailles en vrai. La taille en dessous, j'ai tout de suite compris que c'était trop petit.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais quoi après réflexion je crois que je l'avais rétrécie (après avoir réfléchi des plombes comme à chaque fois) en l'envoyant à mon joaillier (en sécurisé au Luxembourg) et au retour il m'a renvoyé les deux... J'avoue que en ce moment avec la chaleur et les doigts gonflés, c'est -presque- juste mais surtout au niveau de l'articulation... Et ensuite oui du coup j'ai commandé mon alliance à la même taille... Mais du coup elle me va actuellement comme la tienne (petit écart lorsque j'appuie en-dessous avec mon pouce...) mais tient très bien au niveau de l'articulation !Doute sur la taille de la bague de fiançailles 7

• Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et non la boutique ne fait pas les demi-tailles 🥲
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Léa,
    Je ne portais aucune bague avant celle-là donc c’est pas facile de savoir du coup 😄
    J’ai acheté les ajusteurs de bague en spirale qui est vraiment bien pour ajuster la taille mais ça me gêne 😕. J’avais vu les ajusteurs à coller, mais j’avoue que j’avais pas commandé ceux-là car certains disaient que ça tenait pas trop bien, et j’avais peur que ça abîme l’intérieur de la bague. Après la bague à l’intérieur est plus fine (je pense entre 1,5-2mm) et je ne crois pas en avoir vu de cette taille (mais bon ça se coupe je pense). À voir 😊 Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci, c’est bon à savoir car je n’ai jamais porté de bague auparavant. 😁
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu t’habitues ça convient
    Je la trouve vraiment lâche et surtout sur la phalange est fine
    Encore une fois ça reste un avis ☺️ ils ne font pas de demi taille ?
    J’ai comparé avec la mienne que je trouve lâche mais j’ai vachement moins d’espace Pourtant j’ai des phalanges larges et doigts fins
    C’est à mon sens « anormal » 😅
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, est-ce que tu n'aurais pas une autre bague que tu as l'habitude de porter ? Ça peut t'aider pour choisir la taille.

Sinon j'ai vu qu'il existe des rétrisseurs de bague à coller dedans sur internet. Ça peut te permettre de tester comment tu te sens.
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’imagine que ce n’est pas facile d’être sûre en jugeant par photo. J’essaierai d’y aller le matin en espérant que ça soit un jour où il ne fait pas très chaud 😅
    Après si mes doigts gonflent un peu l’été en soit ce n’est pas la majorité de l’année 😀
    • Répondre
  • Rosene
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Maine et Loire
    Rosene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si jamais vous décidez de changer de taille, essayez d’y aller un matin (on est toujours moins gonflé) 😊 Moi je pense qu’un 51 serait peut être mieux, mais difficile à dire juste comme ça, ça dépend de la forme de la bague et puis les températures actuelle n’aide pas ^^
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marion,
    Oui ! En soit ça va elle tombe pas du doigt si facilement (contrairement à avant la 53). Juste que quand je veux l’enlever je ne force pas.
    En fait j’ai pu remarqué que je n’ai pas les phalanges prononcées et donc ça peut pas bloquer la bague. Ce qui bloque un peut la bague je pense c’est le « boudin » sous mon doigt 😅
    Effectivement je pense aussi que c’est au ressenti de chacun si quelqu’un préfère vraiment qu’elle maintient bien ou qu’elle soit un petit peu plus lâche. Malheureusement je n’ai jamais porté d’autres bagues avant donc j’ai du mal à savoir. Là je pense que je commence à m’habituer à ce qu’elle soit lâche 🥹
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Tiffany, la boutique ne fait pas les demi- tailles malheureusement. 😬
    C’est ce que je me dis peut être qu’il faut que j’attende d’avoir mon alliance ou voir comment ça va être cet hiver.
    Mais dans tous les cas la question se posera plus tard pour l’alliance si je dois ou pas prendre la même taille ou taille plus petite 😅🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Rosene, je n’ai pas l’impression que je gonfle beaucoup des doigts.
    Quand j’arrive en boutique j’ai tjr un coup de chaud, et c’est toujours tombé aux moments où il faisait chaud quand j’y allais😅 (et puis dans le magasin il faisait chaud avec les baies vitrées que du coup c’était difficile de lui montrer)
    J’ai essayé un anneau simple en 51, elle serrait un peu mais je trouvais que ça pouvait peut être aller si je suis en condition normale. Mais déjà quand j’avais reçu la 53 pour elle la taille allait 😅 heureusement que je ne l’avais pas écoutée.
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire demi taille .. c'est ce que j'ai fais avec mon alliance... fait déjà une demi taille et attends d'avoir ton alliance pour voir ce que ça donne
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais pour moi y a une demi taille en trop encore
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je la trouve un peu lâche oui

J’ai fait rétrécir la mienne en 50 et je trouve même que parfois c’est light 😂Tant qu’elle ne passe pas la phalange c’est ok Et c’est à l’appréciation de chacun de
    • Répondre
  • Rosene
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Maine et Loire
    Rosene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop grande !! Je travaille en bijouterie et ça arrive tout le temps. Il faut qu’elle tienne le doigt sans être mal à l’aise ou serré. Il faut aussi prendre en compte si on a tendance à gonflé des doigts ou non. C’est difficile de ce rendre compte qu’on peut mettre plus petit, la vendeuse ne vous a pas fait essayer du 50 ou 51 ?
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le même problème que toi et pareil pour mon alliance mais si je prenais la taille en dessous, c'était trop serré. Le bijoutier m'a conseillé de garder la taille initiale car mes doigts ont tendance à gonfler. Sinon c'était du sur-mesure mais mon portefeuille m'a rappelé à l'ordre et puis, je ne les porte pas tous les jours malheureusement
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Evelyne,
    Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce "problème". 🥲
    D’accord, moi je n’ai pas encore l’alliance pour essayer (le mariage sera dans un an). Mais du coup tu me conseillerais de laisser comme ça ? Et pour le choix de ton alliance tu as pris la même taille que la bague de fiançailles ou une taille en dessous ?
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis exactement dans le même cas que toi +tout pareil même le petit espace, trop marrant !) et mon joaillier m'a conseillé de la garder comme ça, ce que j'ai fait 😊 effectivement j'ai essayé avec mon alliance (mais je l'ai remise dans sa boîte promis 😅) et ça va très bien 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration