Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C.lia
Mariée Débutante Juillet 2022 Oise

Doute sur le déroulement du jour j

C.lia, le 29 Mai 2022 à 18:31 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour alors voila nous sommes en plein doute sur l’organisation du Jour J (qui est dans 1 mois et demi).
A 16h nous serons à la mairie et nous pensons être à la salle des fêtes pour 17h30 ( nous serons limite sur la vitesse à cause du bouquet sur le capot de la voiture).
Notre soucis viens juste après je m’explique notre DJ nous a conseillé de faire un goûter en arrivant (en proposant des gâteaux sucrés, chouquettes et boissons soft ainsi que café et thé) et de lancer le vin d’honneur vers 18h30 avec les boissons alcoolisées ainsi que les amuses bouches sales (melon et pastèque qui iront avec le thème du repas). Il nous conseille aussi de lancer le repas qu’à 21h (nous pensions plus a 20h30) qui sera une paella géante.
Notre soucis c’est qu’on a peur que les gens se jette sur le goûter ainsi qu’un peu sur le vin d’honneur et qu’après ils n’ont plus faims. Mais si on fait juste un vin d’honneur est ce que ça ne serai pas trop long jusqu’à 20h30-21h ? En sachant qu’au vin d’honneur on fait le traditionnel lancer de bouquet. Merci de me donner vos avis car nous sommes perdus 😞

17 Réponses

Activité récente par Élina, le 30 Mai 2022 à 11:06
  • Élina
    Marié Confirmé Août 2022 Gard
    Élina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous serons au domaine vers 17h pour notre part.
    Nous avons prévu en arrivant un rafraîchissement (boissons uniquement).Le vin d’honneur commencera pour 18h00 et nous commencerons à nous installer à table vers 20h30 pour un début de repas prévu à 21h.Je pense que le goûter n’est pas nécessaire (un simple rafraîchissement oui).
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊

    Je pense que si tu organiser un goûter ainsi qu'un vin d'honneur avec amuse-bouches, tes invités n'auront plus faim pour le repas...

    Sinon, as-tu pensé au vin d'honneur sucré ? 😜

    Voici un article sur le sujet : Vin d'honneur sucré : 6 idées de stands qui feront un bon goûter 🍡🍫🍍

    • Répondre
  • Noellie
    Super Mariée Juin 2022 Gard
    Noellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non moi je pense que on goûté ça va faire trop. Pourquoi pas proposer des boissons non alcoolisé avent le vin honneur. Vers 18h30 est après faire le repas vers 20h 20h30
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Vaucluse
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, au lieu de faire un goûter qui effectivement pourrait pré rassasier les invités, pourquoi ne pas faire un rafraîchissement avec citronnade et orangeade, pour patienter 45 min avant le cocktail...
    Et faire le repas à 20h30
    Le DJ vous donne ses conseils mais votre ressenti est primordial et doit prévaloir !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne ferais pas de goûter. Direct le vin d’honneur et repas 20h30
    • Répondre
  • Maelle
    Mariée Confirmée Juin 2022 Yonne
    Maelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons nous retrouver sur le lieu du vin d'honneur pour 17h30-18h, séance photo de prévu avec les invités et vers 18h30 le vin d'honneur commencera. Le repas est prévu pour 20h.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Moi je me marie à 15h30 à la mairie. La salle de trouve juste à côté donc on fait une cérémonie laïque vers 16h30 puis VH à 18h et repas à 20h. Je pense également que le goûter est de trop.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi c’est pareil c’est pour ça que je vous le dit. c’est une wedding planneur sur YouTube qui fait des vidéo qui donne des astuces et conseils
    • Répondre
  • C.lia
    Mariée Débutante Juillet 2022 Oise
    C.lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour d’abord merci de ton conseil. Mais non heureusement nous n’avons pas prévu que du melon et de la pastèque au VH il y aura aussi un peu plus de 600 amuses bouches sales pour environ 70personnes (en comptant les enfants).
    D’où ma question car pas envie d’avoir trop de gâchis ou même de reste sur les bras 😓
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez que du melon et pastèque pour le Vh ça risque d’être léger vos invités auront faim jusqu’au repas je pense donc oui le goûter pourrait avoir son importance pour caler un peu les invités en prévoyant que 2-3 pièces sucrées par personne ce n’est pas ça qui va faire qu’ils n’auront plus faim. J’ai travaillé pour plusieurs traiteurs à paris et c’était très fréquent de proposé une pause goûter d’une heure avec eaux aromatisées, cookies, madeleines, financier en attendant le VH et c’était très apprécié
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je serai que toi je proposerai serait juste des boissons fraîches et quelques activités si tu as un extérieur ça serait pas trop mal et après vers 18 heures ce qui te laisse qu’une demi-heure d’attente lancer ton VH
    • Répondre
  • C.lia
    Mariée Débutante Juillet 2022 Oise
    C.lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre avis je transmet à Mr
    • Répondre
  • C.lia
    Mariée Débutante Juillet 2022 Oise
    C.lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre avis nous n’avions pas pensée à juste faire les boissons avant de lancer le VH


    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le goûter proposé par le DJ je ne donnerai que des boissons fraîches. Ou alors à la limite quelques fruits comme de la pastèque et du melon qui rafraîchissent. Mais rien de plus parce que comme tu dis ils vont trop manger.
    Pendant ce temps tu peux faire des photos ou proposer des petits jeux et après je dirais VH vers 18h-18h30.
    • Répondre
  • C.lia
    Mariée Débutante Juillet 2022 Oise
    C.lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci de votre avis je vais voir avec Mr car on avait pas vu ça comme ça pour la fin de soirée.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ferai un VH seulement et un repas pour 19 heure30 / 20 heures comme ça là soirée peut commencer après le gâteau vers 23 heure 30 / 00 heures après sa fait tard et beaucoup voudrons partir
    Après se n’es que mon avis et se que m’a conseillé mon traiteur également
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à 17h30 vous pouvez juste donner des boissons fraîches à vos invités et faire des photos de groupes pendant 1h, je pense que les invités ne vont pas forcément avoir faim avec une cérémonie à 16h. Comme ça a 18h30 vous lancez vraiment le VH 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration