Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Curieuse Avril 2024 Haute-Savoie

Doute sur le lieu choisi

Emeline, le 24 Juillet 2023 à 10:04 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Salut les FM


Bon voilà je me fais des nœuds au cerveau c'est affreux...
Dans le domaine que j'ai choisi j'ai toujours été duvitative sur la salle de réception malgré le lieu magnifique. Nous l'avons quand même choisi car je m'étais dit qu'il y aura toujours des points noirs dans un lieu, or plus le temps avance plus je me dis que j'ai fait une bêtise en choisissant ce lieu par rapport à cette fameuse salle qui ne colle pas nos envies de thème de mariage et grâce (ou à cause) aux instagram des wedding planeur de la région, j'ai découvert un château dont je ne connaissais pas l'existence qui remplit réellement tous les critères que je souhaitais et cela me met la boule au ventre,
L'acompte est versé et ne sera en aucun cas rendu... Enfin bref je me rends malade pour pas grand chose mais j'avais besoin d'en parler.

18 Réponses

Activité récente par Auriane, le 25 Juillet 2023 à 11:22
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Emeline, je suis désolée pour toi car j'imagine à quel point ça te tracasse.

    C'est le problème des réseaux (ou même des sites de mariage !) qui nous font douter de certains choix...

    Cela dit, es-tu sure que le château remplit tous les critères ? Car j'imagine que tu ne l'as pas visité, si ? Remplit-il également le critère budgétaire (ils sont souvent très cher !) ? Et qu'en pense ton chéri ?

    Honnêtement je pense qu'il faut déjà laisser passer un peu de temps pour digérer tout ça.

    Après soit tu as peur que cette décision te crée trop de regrets et, si tu peux te le permettre financièrement, tu peux changer de lieu / soit tu te dis que ton mariage sera génial quoiqu'il arrive et où qu'il soit (et ça c'est vrai !) et tu oublies ce château et te prépare à transformer ton lieu en un lieu magique ! Après tout, c'est votre présence qui le rendre inoubliable, pas ses murs Smiley winking

    Bon courage !!

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux! 😘😘
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben voilà ! Donc pas de regrets à avoir ! Focalise toi sur la déco et le reste de l’organisation !
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2024 Haute-Savoie
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala ma pauvre ! J'espère qu'il sera "juste" non chalant et que ça n'ira pas plus loin ! Oui ce sera votre jour et ce malgré les quelques c**** qui seront indirectement liés
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le propriétaire était très gentil quand il fallait signer le contrat. Puis maintenant, il est super nonchalant ! Il ne répond pas au téléphone, hors on a besoin d’infos parfois pour procéder à certains achats ou même ce rassurer.
    Les avis sur Google ne sont pas très rassurants (les derniers mariages qui a eu lieu).
    Également il y a le ressenti je ne le sens pas du tout.Mais je me dis que malgré tout ce jour sera unique. Merci c’est super gentil 🫂
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2024 Haute-Savoie
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on se marie dans 9mois donc ça va être compliqué car il y a en moyenne 1an 1/2 2ans pour les résa sur les domaines ici.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2024 Haute-Savoie
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, tu n'imagines pas comme tes mots me font du bien 😚
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2024 Haute-Savoie
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi le regrettes-tu sans indiscrétion ?


    Au vu des messages sur ce post, ça m'aide à relativiser, on aura malheureusement pas le lieu de nos rêve car tout simplement il existe dans notre tête et en vrai c'est un peu plus délicat, mais pour ma part j'ai prévu un bon budget déco donc j'espère réussi à faire ce que j'ai envie et je te le souhaite aussi ☺️
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien!
    On rêve toutes d'un mariage parfait, mais comme tu dis on n'a pas des millions à dépenser 😁
    Ne te tracasse pas, ça sera un jour merveilleux, quel que soit l'endroit 🥰
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2024 Haute-Savoie
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement ! Et c'est justement pour ça que je veux que le mariage soit à la hauteur de notre amour, c'est une fois dans une vie, mais je pense comme dit plus haut que je me met trop la pression ☺️


    On a forcément un mariage type dans notre tête et parfois ce n'est pas possible au vu du lieu/finances/ou autre ☺️
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2024 Haute-Savoie
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces mots !
    Tu as entièrement raison.

    Je pense que vu que c'est une fois dans notre vie, je me met une pression de ouf, on a déjà un beau lieu (même si la salle ce n'est pas trop ça), j'aime tellement mon homme que je veux que l'événement qui célèbre notre amour soit parfait, non pas pour les invités ça je m'en contre fiche il y aura toujours à dire de toute façon, mais pour nous et uniquement pour nous ! ☺️
    Et je l'admet j'ai des idées bien précise, mais n'étant pas millionnaire, concession obligé 😂
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😊 je suis sûrement un peu trop fleur bleue mais pour moi le mariage c'est avant tout pour célébrer l'amour, le reste ce n'est qu'accessoire. 🙂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très jolie réponse ! 🥰 J’aime beaucoup ta manière de voir les choses !
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il ne faut pas s'attacher à ces détails. Les réseaux sociaux c'est la mort de l'amour vrai et de la sincérité. Ce qui fera paraître votre mariage comme le plus beau aux yeux de vos invités, c'est la force de l'amour qu'ils ressentiront entre vous 2. Vos regards, vos paroles. Ça ça met des étoiles dans les yeux des gens. Le lieu on s'en fou, c'est hyper superficiel. Comme je l'ai raconté sur un autre post, j'ai assisté à 2 mariages à peu près à la même période. Un mariage tout-petit budget, salle des fêtes basique, buffet froid, 50 personnes. Un autre mariage budget énorme, domaine sublime dans une orangerie, 200 personnes, repas de gala. Dans le premier mariage ambiance de folie, couple magnifique, amoureux, émouvant. J'ai un souvenir inoubliable, j'ai pleuré à la cérémonie. Deuxième mariage je me suis ennuyée toute la soirée, personne ne dansait, aucune émotion, divorce peu de temps après...
    Ce qui compte dans un mariage c'est les sentiments pas la déco. Ni le lieu. Plus c'est vrai, plus c'est sincère et émouvant, plus les gens en garde un souvenir mémorable. Et les mariés aussi!Moi je veux me souvenir du regard de mon homme quand il me verra entrer dans l'église, je veux me souvenir du moment où il passera l'alliance à mon doigt et moi au sien, je veux me souvenir de la douceur de ses lèvres quand nous échangeons notre 1er baiser d'époux, de notre première danse les yeux dans les yeux. C'est ça qui compte 🥰Donc ne te gâche pas la vie pour une salle 😉
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu regardes toujours les autres et surtout sur Instagram où il montre la perfection, tu auras toujours des doutes et des regrets.
    Si tu l'as choisi c'est qu'il a une raison, ne t'en fait pas.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si tu trouves un couple intéressé par votre date, vous pouvez peut-être vous arranger avec le domaine ?
    Cela dit le château est peut-être réservé très longtemps à l’avance ?
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Il faut pas ce fier toujours aux réseaux sociaux.
    Vous l'aviez choisi pourquoi votre lieu de réception ?
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans le même cas moi aussi je regrette mon choix de lieu de réception, mais il me reste que mes yeux pour pleurer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration