Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessie
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Ille et Vilaine

Doutes

Jessie, le 8 Mars 2022 à 10:37 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Voilà je suis en couple depuis 8 ans avec mon chéri et cette été nous allons nous marier.. cependant depuis que tout les préparatifs commence à prendre forme je doute .. est ce le bon moment ? Est ce que l'on va changer dans nos façons d'être ? presque tous mes proches me rassure en disant que c'est normal c'est un grand pas ! Et il y a certains de ma famille ou je n'ose même pas eb parler.. enfin si quelqu'un voit mon SOS
PS: aucun doute c'est lui et personne d'autre 😄

16 Réponses

Activité récente par Pauline, le 9 Mars 2022 à 09:23
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Allier
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous inquiéter pas c'est normal de douté, mais honnêtement c'est juste une étape de plus dans votre vie voilà tout 😊 vous inquiéter pas on est toute pareil lol
    Moi je suis pressée en plus du reste lol
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui ça c’est sûr les préparatifs sont stressants parce qu’on a envie de faire un beau mariage, que les invités se sentent bien et que tout se passe sans le moindre problème !😅
    • Répondre
  • Jessie
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on le sait pourquoi et ce n'est pas valable.
    Je ne les écoutent pas, je suis heureuse avec lui, il me donnent tellement de bonheur.
    Comment ne pas être stressée par les préparatifs alors qu'à chaque fois qu'on voient un prestataire on a toujours cette phrase "c'est stressant" 😅😅
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu as y’a répondu dans ta toute dernière phrase mais je pense que c’est normal c’est humain de douter
    • Répondre
  • Jessie
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m'en rends compte, c'est un peu le bazar 😅😅😄
    • Répondre
  • Jessie
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas réellement d'où viennent les doutes, je pense que c'est un mélange entre le fait que mon conjoint n'est pas présent pour les préparatifs, ce que je ne lui reproche pas car il n'a pas le temps avec son travail.
    J'ai toute confiance en lui, je suis épanoui a ses côtés
    Ma famille a le droit de donner son avis, le problème c'est que parfois elle me lance des ultimatum, ce qui n'est pas simple, merci pour les conseils a son retour nous parlerons de nos ressenti
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage a préparé c’est un vrai défis donc pas d’inquiétude 😉
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La question fondamental est : d'où viennent tes doutes?
    - de la pression liée au mariage?
    - de questions plus profondes sur votre couple?- doutes liés aux personnes extérieures car mauvais jugement? - manque de confiance envers ton conjoint ?
    Je pense qu'il faut vous centrer sur vous 2, et sur ce qui fait que votre union dure déjà depuis 8 ans. Après rien n'est jamais acquis, peut -etre qu'en ce moment tu as plus besoin de soutien de ton conjoint mais que tu ne l'as pas?
    De mon côté je n'ai aucun doute. Pour ça que je te dis de répondre à des questions, ça taidera peut-être à être à nouveau sûre de toi 😉
    Après qui sont les personnes qui ne veulent pas te voir te marier avec lui, et pourquoi ? Ça aussi c'est important. Si ce ne sont que des gens malveillants et pas proches laisse tomber. Si ce sont tes parents ou autres ils ont peut-être un avis à te donner 😉 que tu n'es pas obligé d'entendre !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou toutes ces interrogations sont normales. Pour ce qui est de ton entourage qui ne souhaite pas te voir marié avec ton homme tu leur a posé la question « pourquoi »
    Si il te parle mal ou qu’il t’a fait du mal devant eux c’est normal ! Mais sinon ça ne les regarde en rien que tu l’épouses !
    Je suis avec mon homme depuis 22 ans maintenant et à l’époque pas mal de personnes de mon entourage me disait que ce n’était pas un mec pour moi et je ne les ai pas écouté ! J’ai bien fait tu vois. Le principal c’est qu’avec lui tu te sente bien et qu’il prenne soins de toi et te rende heureuse. Le mien est militaire également au départ ce n’est pas facile (les absences, les changements de programmes à la dernière minute, la place de l’armée dans votre vie…) mais on s’y fait très vite 😉On s’est marié en septembre j’ai un peu cogité par moment aussi, jamais de doute sur le fait que ce soit le bon mais cet engagement m’a un peu stressé! Et en fait rien à changer entre nous juste le fait que je porte son nom maintenant ❤️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, si je peux me permettre, ce sont toutes ces questions qui pourraient perdre ton couple.

Crois moi, vis à fond votre histoire et ce qui doit arriver arrivera.

Vous vous aimez et c'est le plus important

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A fait beaucoup de choses à gérer, il y a de quoi être sous tension. Essayez de poser les choses. Tu le dis toi même, tu sais que c'est le bon! Courage, essaie de mettre la juste distance avec ta famille, tant pis pour eux s'ils n'acceptent pas tes choix. Bon courage pour les préparatifs, mais garde à l'idée que rien n'est 100% parfait ! Ce qui compte dans votre joli jour, c'est que la fête soit belle et à votre image. Mais ne te mets pas trop la pression ! S'il y a des petits couacs, ce n'est pas très grave Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous aussi mais je viens de me rendre compte que je n'avais terminé mon message...
    Vous qui doutez sur le moment pour le mariage ou non, ayez confiance en votre couple le mariage n'est d'autre qu'une étape importante dans un couple 😊

Niveau préparatifs on avance bien nous avons quasiment terminé 😊
    • Répondre
  • Jessie
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations, j'espère que vos préparatifs se passent bien 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Avec mon chéri ça fait 8ans et demi que nous sommes ensemble on a eu un bébé et nous nous marions cette année aussi
    • Répondre
  • Jessie
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En ce moment y a pas mal de changements, il est parti en formation militaire, il s'est blessé et du coup il rentre à la maison, les préparatifs je les faisais seule et certain membre de ma famille ne veulent pas que je marie avec lui.. j'espère que c'est juste une passade.. pas d'enfants pour l'instant a voir après le mariage 😄 Je me vois parfaitement mariée à mon chéri quand je nous imagine dans le futur, peut être que sans le vouloir je me mets la pression pour que le mariage soit comme on l'a toujours rêvé .. c'est compliqué 😓
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je suis triste pour toi ! Même après huit ans de vie commune, rien n'est jamais acquis. L'amour et le couple se construisent tous les jours et toute la vie. Avez-vous des enfants ? Est en que vous traversez des changements (à part la préparation du mariage): pression au travail, chômage, maladie...? On va sûrement te dire que préparer un mariage est stressant et que c'est normal de s'engueuler. Alors... Oui ça peut être stressant et faire remonter des trucs (ex: soucis de famille, différences de vues, ...) Mais ça ne doit pas mettre en péril votre couple. C'est justement l'occasion de réfléchir à vos valeurs, vos choix de vie, chose qu'on ne prend pas toujours le temps de faire quand on se met en couple. Et surtout gardez à l'esprit ce qui est important : se marier, c'est s'engager à s'aimer toute votre vie et à être chaque jour une meilleure version de sou même. Ce n'est pas avoir la bonne couleur de chemin de table! Bon courage, prenez du temps pour vous recentrée sur l'essentiel.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration