Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Juillet 2021 Morbihan

Doutes Alliances

Cynthia, le 25 Février 2021 à 21:10 Publié dans Mode nuptiale 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes !



Ce soir j'ai besoin de votre aide car j'ai un doute sur le choix de mon alliance. Mon chéri lui il a choisi très rapidement mais moi je bloque.... Et le rendez vous pour passer la commande est ... Ce samedi!
Voilà mon dilemme : J'hésite entre une alliance demi tour de diamants ou une alliance dite '' diamantée''
D'abord par rapport à mon travail, car je souhaite porter mon alliance tout le temps, contrairement à ma bague de fiançailles (qui est trop surélevée et s'accroche partout). Je suis infirmière, je vous laisse imaginer la multitude de manipulations que je fais au quotidien... (Déjà nettoyage des mains quasi 30x/heure, passer mes mains sous les patients pour les remonter dans le lit etc etc) Donc je me demande si le choix d'une bague avec diamant est judicieux... Est-ce qu'il y a des infirmières dans la communauté qui seraient confrontées aux mêmes craintes que moi ? Ou d'autres personnes ayant un métier physique qui comptent aussi garder leur alliance toute la journée ? Peur par exemple de perdre un diamant etc
Ensuite le dilemme est aussi par rapport au coût. Nous devons déménager dans 1 mois, un déménagement très très cher, donc avec en + les dépenses du mariage... j'ai peur d'être trop gourmande pour mon alliance. Car le demi tour coûte presque le double d'une diamantée... Au départ je me disais que cela vallait la peine de mettre autant puisqu'il s'agit du bijoux de l'amour que l'on garde toute une vie... Mais désormais je doute. Est-ce que l'une de vous a opté pour une bague diamantée et si oui, est-ce que elles vieillissent bien ?
Je vous joins les 2 photos des deux alliances sur lesquelles j'hésite ... Je n'ai pas de photo de la diamantée portée désolée.... Le demi tout diamant : Doutes Alliances 1
La diamantée : Doutes Alliances 2Je vous remercie infiniment pour vos avis ! Bonne soirée

31 Réponses

Activité récente par Céline, le 28 Février 2021 à 01:27
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis véto, ma bague de fiançaille est souvent à rude épreuve mais je la garde quand même ( j'enlève juste en chirurgie ). J'ai comme toi hésité entre diamants et diamanté. J'ai finalement choisi le 1/2 tour diamants ( je ne voulais pas de tour complet pour ne pas perdre ceux dessous ). Je pense aussi qu'il fait se faire plaisir sur ce coup là !!! C'est à vie !Doutes Alliances 3

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée Addicte Août 2021 Nord
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifique 😍😍 tu as raison de te faire plaisir
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'ensemble est top ! J'adore Smiley smile


    Nous avons sauté le pas ce matin ! J'ai donc réfléchi très longuement et j'ai opté pour les diamants pour me faire super hypra plaisir ! Mais avec la décision de ne jamais la porter au travail . Car même celle avec '' effet diamant '' / ciselée aurait pu s'abîmer et récolter des germes, donc quitte à ne pas la porter au travail, autant partir sur le modèle que je préfère 😍 Doutes Alliances 41,6mm d'épaisseur, demi tour de diamants ❤️
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, je pense en effet ne pas la porter du tout au travail, après avoir lu vos retours ce sera le plus sage en effet ! Que ce soit pour les germes mais aussi pour préserver la beauté de l'alliance.
    Donc je devrais pouvoir choisir le demi tour diamants moi aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh comme elle est belle !!! J'adore l'association des deux couleurs ! Je réfléchis encore quel dilemme... Il y a une heure je pensais avoir pris ma décision pour les diamants et finalement là j'hésite de nouveau.
    Je vais aller au rendez vous de demain, je pourrais évoquer mon dilemme à la joaillière. Mais comme elle ne propose aucune bague diamantée j'ai leur qu'elle dénigre ce choix potentiel pour me vendre à tout prix des diamants dans sa boutique (où en effet j'achèterai mon alliance si je prends bel et bien le demi tour diamant)
    • Répondre
  • EVE
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Finistère
    EVE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, je suis kiné à l'hôpital également et j'ai choisi une bague demi tour diamants pour aller avec ma bague de fiançailles diamantée MAIS je ne porte pas de bijoux au boulot, ce n'est pas du tout hygiénique (trop risque de transmission de germes) et surtout, lavage de mains x100 par jours xD donc autant dire que si tu veux préserver tes bagues, il vaut mieux ne pas les porter au boulot Smiley smile Et concernant le prix, tu auras des arguments pour et contre, donc il faut surtout voir en fonction de ce qui est faisable financièrement pour vous!

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je la porte pas car le mariage a été reporté d'un an du coup. Voici celle que j'ai choisie 😍 je ne porte pas la bague de fiançailles au travail 😁Doutes Alliances 5

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée Addicte Août 2021 Nord
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet je n’avais pas compris 😉 pour ma part j’hésitais entre une alliance avec des diamants sur tout le tour ou seulement sur le demi tour et j’ai opté pour la seconde option. Pour l’usure je ne t’aiderai pas car elles sont encore en bijouterie. J’essaie de te trouver une photo de mon alliance . Je l’ai trouvée chez Christian Miche . Doutes Alliances 6Doutes Alliances 7



    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité


    Voici une photo de ma bague de fiançailles et une photo de l’alliance que je vais porter
    Doutes Alliances 8
    Doutes Alliances 9



    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton retour ! Est-ce que tu la portes déjà ? Comment vieilli t'elle ? As tu une photo ? Merci d'avance !!!
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que le mieux serait dans tous les cas de ne pas la porter du tout au travail... Donc autant me faire plaisir et plutôt choisir celle avec les diamants 🤗
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! As-tu une photo de ton alliance et ta bague de fiançailles ?
    J'en ai parlé hier soir avec mon futur mari, selon lui je dois choisir mon coup de coeur car il a vu que celle avec les diamants m'a fait rêver ! Et il me conseille de faire comme pour ma bague de fiançailles, les retirer toutes les 2 pour aller au travail. Il ne se vexera pas Smiley smile
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, désolée je n'ai pas très bien compris... Selon moi les termes '' diamantée '' = pas de diamants et demi tour = demi tour de vrais diamants placés sur seulement le demi cercle de l'alliance. Donc tu as opté pour une alliance avec ou sans diamants ? Si tu as l'effet diamant et qu'en effet on ne voit pas la différence ça m'intéresse Smiley smile est-ce qu'elle vieilli bien ? Est elle toujours aussi éclatante ? Chez quel joaillier l'avais tu trouvé ? Merci d'avance ! Smiley smile


    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère la première.
    Ensuite personnellement je ne prend pas de diamants mais c est un choix avec mon futur nous souhaitions un duo
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’ai un métier assez physique et manuel (je suis peintre industriel au pistolet) et je garde toujours mes bagues malgré tout. Ma bague de fiançailles est diamantée et ma future alliance est avec un demi tour en diamants ☺️ Je n’ai pas spécialement peur de perdre un diamant et il est hors de question que je l’enlève pour le boulot
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Experte Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme dit dans beaucoup de commentaires diamants = fragile = prise de tête quand tu veux tout le temps la garder. Plutôt endiamantée donc mais pleins de relief donc susceptible à germes +++ le moins pire reste le lisse même si ne pas en porter est le plus hygiénique mais c’est un autre débat Smiley winking
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée Addicte Août 2021 Nord
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi je voulais une tout diamantée et j’ai finalement opté pour la demi car je suis enseignante en maternelle alors je te laisse deviner 😉.
    De plus on m’a conseillé la demi car le tour diamanté est bcp plus fragile et je souhaite la garder tout le temps . Et finalement je ne regrette pas car à l’œil nu on ne voit pas la différence ..
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Comme je comprend ton dilemme.. je suis infirmière aussi et je souhaitais garder mon alliance au travail j'ai opter pour une alliance diamantée du coup. Une de mes collègues avait une alliance avec 2 rangées de diamants et en a perdu un au boulot un jour, elle s'est rendu compte en retirant ses gants après un pansement... ca m'a marqué et je préfère jouer la sécurité. De plus j'ai l'idée (peut-être fausse) qu'une alliance sans pierre est plus facile à nettoyer et qu'on risque moins de ramener des germes à la maison...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais exactement comme cela aussi 😁👍
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non, ce qu'il faut se dire c'est que c'est un très beau métier Smiley winking vous serez certainement moins embêtée avec la bague diamantée. Et comme j'ai vu sur un autre commentaire, votre mari pourra vous offrir plus tard une très belle bague avec de vrais diamants que vous mettrez de façon plus occasionnelle mais qui aura tout autant de valeur à vos yeux 🤗
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la joaillière nous a dit la même chose sur le fait que l'on puisse perdre parfois de petits diamants. . .
    Haha quel dommage que je n'ai pas choisi un métier moins physique !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis du même avis... Actuellement je retire ma bague de fiançailles dès que je pars pour le travail, je la remets en rentrant. Et puis avec cette histoire de covid, (le risque de garder les germes, l'inconfort lors des nombreuses frictions hydroalcoolique...) et bien je la re retire pour faire les courses etc. En gros je ne la porte que ... chez moi. 😕
    Je rêve de la porter tout le temps mais je m'en empêche pour ne pas prendre de risques.
    Je pourrais donc faire de même avec mon alliance..... Si je prends la demi tour je la retirerai au même rythme que la bague de fiançailles. . .
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouahhh on est pas mal à être de la team soignante ! Top Smiley smile
    Merci pour vos retours vos conseils me seront utiles dans mon choix final !
    Samedi je retourne voir la demi tour. Le truc c'est que selon la dame (à qui j'ai exposé mes doutes) la demi tour sera + robuste car les diamants seraient plus dur que le métal donc ils rendent l'ensemble + résistant... Je ne sais pas si elle disait cela juste pour vendre le demi tour ou si c'est la vérité. Ensuite, autre problème, la diamantée que j'ai repéré dans une autre boutique, ils me l'ont bien faire essayer, puis apparaître sur le devis, mais désormais, ce modèle n'apparaît plus sur leur site. J'ai peur qu'ils ne la fassent plus 😔 pourtant le rendez vous date de fin janvier. Le devis aussi donc.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne fais pas le même travail que toi mais j'avais les mêmes envies pour l'alliance. Au final beaucoup de personnes m'a dit que les diamants pouvaient se perdre et qu'il fallait donc régulièrement (environ tous les deux ans) retourner en boutique pour remettre un diamant. J'ai donc opté pour l'effet diamanté qui me permettra de la porter tout le temps sans avoir peur de perdre un diamant ☺️ et niveau budget c'est mieux également mdr
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je ne te cache pas que personnellement si je travaillais à l'hôpital je l'aurais enlevé au boulot.
    Trop peur qu'elle ne s'abîme ou de perdre des diamants...
    Mais je comprends tout à fait les personnes qui ne veulent jamais quitter leur bague ❤️
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que si tu doutes par rapport à ton métier choisi celle plus pratique, ton chéri pourra toujours te re offrir une belle bague que tu porteras plus occasionnellement, genre pour vos 10 ans de mariage 😁
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je suis médecin dans une spécialité où il y a pas mal de gestes techniques donc pour les mêmes raisons que tu as cité j'ai préféré ne pas prendre d'alliance avec des diamants. Donc je suis plutôt team diamantée
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je suis assistante maternelle et je souhaite également garder mon alliance, je vais donc opter pour une alliance type diamentée, je souhaite que rien ne dépasse au risque de blessé un des petits que j'accueil. Après je ne veux pas mettre 1000€ pour mon alliance même si c'est le bijoux que j'aurais toute ma vie ce qui ne facilite pas mon choix. Bonne soirée 😊.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai fait le choix de l'alliance diamantée mais j'ai une préférence pour l'alliance avec diamants (mais pas le budget de mon côté)
    J'ai eu les mêmes doutes que toi mais finalement je l'adore à chaque fois que je l'a ressort de son étui, j'ai hâte de l'a porter ! 😊

    Je suis infirmière aussi mais je ne porte pas mes bagues au boulot. Si tu veux l'a porter, je ferais le choix de l'alliance diamantée qui sera forcément plus robuste, tu risques vraiment d'abîmer les diamants au quotidien je pense. Et trop peur d'en perdre unAprès dans les deux cas, renseigne toi bien sur le nettoyage de la bague car j'aurais un peu peur des germes incrustés.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le demi tour me fait rêver en effet ! Mais j'ai tellement peur qu'elle me gène au travail... 😟
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai choisi une alliance demi-tour en diamant.
    Je suis infirmière puer, mais je ne travaille pas en milieu hospitalier.Je comprends donc ta demande 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration