COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Cynthia
Super Mariée Avril 2021 Rhône

Doutes fleuriste

Cynthia, le 21 Février 2021 à 11:52 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Hello tous !

Vendredi nous avons rencontré notre fleuriste, il fait vraiment du beau boulot (en tout cas photos mariages.net et Instagram et même sa boutique) mais bon je suis quand même prise de gros doutes.
Sauf que j'aurai vraiment voulu des anémones pour mon mariage (c'est la seule fleur que je trouve joli, je suis de base pas très fleurs coupées) et là il m'a dit que vu que ce n'est pas la saison, il est fort probable que je n'en aurait pas.
Du coup on a fait la compo du bouquet avec d'autres fleurs qui j'en suis sûre seront très belles mais pas ce que je veux. Je suis un peu triste..Aussi: il va me faire une demi couronne de fleurs et j'ai très peur du rendu car c'est horriblement frustrant de ne pas savoir à l'avance à quoi cela va ressembler !

Bref, qui d'autres à eu des doutes puis finalement était très contente du boulot de son fleuriste ? Que feriez vous à ma place sur les anémones ?Comment avez vous choisi votre fleuriste ?
Merci pour vos retours !

22 Réponses

Activité récente par Roxane, le 21 Février 2021 à 18:42
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane Online ·
    • Signaler
    Pour moi aussi ce sera un peu la surprise pour la couronne de fleurs car elle sera également réalisée avec les fleurs fraîches disponibles à ce moment là 😌
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler

Coucou, j'avais aussi en tête d'avoir des pivoines sauf que ma fleuriste m'a prévenu que ce serait la fin de saison et qu'elles n'était pas certaine d'en avoir des belles. J'ai donc suivit son conseil et je me suis rabattue sur des roses de jardin. Si les photos que tu a vu sur son site et instagram te plaise, il n'y a pas de raison pour que son style ne te convienne pas. Et puis, il a certainement comprit se que tu aime

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah c'est pour ça qu'en mars, je retombe sur les anémones mais ça doit pas correspondre à leurs périodes 🤔 !
    Bref, déjà j'attends le mail avec le nom des fleurs que nous avons décidé ensemble puis je mettrai mon véto ou non.
    Merci en tout cas pour votre aide les filles ! 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci ! Oui mais je ne trouve rien sur les anémones stabilisées malheureusement..
    Je vais regarder, ce qui m'agace c'est qu'en mars il y a les anémones mais fin mars je pense qu'on sera sur une fin de saison ! Je vais regarder ta liste et essayer de trouver d'autres options, merci bcp ! 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors pour les saisons, fais gaffe 😏 car il y a plein de tableau sur le net mais mon fleuriste m’a dit que pour les pros il faut décaler d’un mois minimum en fait car ce sont les floraisons de jardin. Et que les fleuristes se fournissent principalement en fleurs poussées sous-serre.

Tu peux demander à ton fleuriste ils ont tous le même petit bouquin avec les fleurs et les coloris existants dans les diverses variétés ! Il m’avait laissé consulter le sien ... genre 20 ans dans la poche arrière du jean 😆
    • Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah Online ·
    • Signaler
    Bonjour Cynthia,
    Est-ce que tu as vu si tu pouvais faire stabiliser des anémones ? Si tu y tiens vraiment c'est peut-être la solution pour avoir des anémones même hors saison.

Sinon je te propose la liste des fleurs en fonction des saisons, ça peut peut-être t'aider à faire ton choix sur des fleurs auxquelles on n'aurait pas pensé Doutes fleuriste 1
    Doutes fleuriste 2
    Doutes fleuriste 3
    Doutes fleuriste 4
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je n'en doute pas. Merci pour vos réponses 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Dommage j’espère que vous allez trouver quelque chose qui vous plaira
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je pense que j'ai fais un bon choix de fleuriste. De toute façon tant que j'ai pas le final devant moi je douterai même si c'était le meilleur fleuriste du monde 😅

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je n'en doute pas 😊. Non justement j'aime encore moins quand c'est trop vert (oui je suis une personne difficile 😅), disons que fleurs OK c'est ce que je veux, j'espère juste que ce sera pas trop imposant !
    Et pour les anémones, je n'ai pas trouvé en stabilisé,je pense qu'elles ne se prêtent pas à cette technique. Je vais trouver autre chose 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne trouve pas , ni en séchées d'ailleurs. Après je sais que toutes les fleurs ne se prêtent pas à ces techniques 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello !
    Merci je vais revoir les saisons des fleurs pour voir ce qu'il y a de beau, c'est une jolie alternative ! C'est ce que tu avais choisi finalement ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Oui et je trouve ça génial. En fait mon souci c'est qu'à la base on devait se marier en hiver, on a changé d'avis au vu de la situation mais je me suis focalisée sur les fleurs d'hiver !
    Plus qu'à revoir mes fleurs 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2021 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    Coucou
    je comprends pour les anémones mais au moins ils travaillent avec des fleurs de saison. Je garderai ce fleuriste. A toi de voir comment faire par rapport aux anémones.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou le gros point positif c’est que le fleuriste travaille avec des fleurs de saison, un gage de qualité.
    Pour les anémones regarde si cela existe en fleurs stabilisées.
    Pour le fleuriste tu peux peut être envisager une couronne ou demi couronne uniquement végétalisée si tu n’aimes pas trop les fleurs
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Pour les anémones, essaye de voir pour les avoir en fleurs stabilisées peut-être Smiley winking

• Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Si tu veux réellement des anémones hors saison pourquoi ne pas les prendre en fleurs stabilisées? Comme ça tu les auras pour ton mariage
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

Ton fleuriste travaille avec des fleurs de saison. C'est un gage de qualité. Aie confiance.

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    Tu as regardé les germini ou les gerbera ? Elles ont aussi un cœur noir : Doutes fleuriste 5
    Doutes fleuriste 6

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    Hello , exactement comme toi je voulais des anémones mais ce n’était pas la saison... je suis partie sur tout autre chose car toutes les fleurs proposées en remplacement ne me plaisait pas.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Finistère
    Angelina ·
    • Signaler
    Personnellement je n ai aucun visuel de toutes mes compositions florales, pareil on travaille qu avec des fleurs de saison. Elle va essaye de me faire des dessins pour que je visualise mieux
    • Répondre
  • Amandine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler

Hello, je comprend que ton fleuriste veuille travailler avec les produits de saisons ou locaux. sinon ça nécessite de trouver certainement d'autres fournisseurs ... moi je te conseillerais de ne pas changer de fleuriste surtout qu'il a l'air de faire du bon travail!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇