Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées

Doutes pour le lieu de réception....

Angelique, le 11 Février 2023 à 13:30 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde 😃 comment allez vous? J'espère que vos préparatifs de mariage se passent bien...
Qui de mieux placés que vous tous qui comme moi sont dans la folie des préparatifs de mariage pour m'aider, alors je vous écris pour avoir votre ressentis. Nous avons fais des listes pour ou contre pour prendre une décision mais on arrive pas vraiment à se décider.... et mes proches ne m'ont pas vraiment aidé alors j'aimerais votre avis.
Nous allons nous marier en juin 2024 et il y aura environ 40 invités. Notre budget est assez limité donc nous devons faire certains choix et compromis. Nous avons trouvé 2 lieux qui pourraient nous convenir. Un point très important je veux que tout nos invités puissent dormir sur place. Je peux faire beaucoup de compromis mais sur ce point non. Donc bien sûr loger tout nos invités a un certain coût. Voici les 2 lieux:Le lieu de réception A:C'est un lieu atypique qui accueille des groupes pour des vacances ou loisirs sportifs. Les points positifs une salle de repas très grandes avec un coin détente avec des canapés. Les tables, chaises, assiettes et couverts pour 50 personnes sont fournis. Un accès extérieur avec une immense terrasse, pas de voisins donc on peut faire du bruit et logement pour 50 personnes. La durée de la location on pourra tout préparer et installer tranquillement et départ le dimanche dans l'après-midi.Les points négatifs sont que ce lieux n'étant pas prévu à la base pour ce genre d'événements on devra beaucoup décorer pour qu'il soit beau pour le mariage. Je m'inquiète pour le logement ce sont des chambres dortoirs avec des lits simples que l'on peut déplacer et 2 chambres sont avec que des lits superposés.Si vous étiez invités pour un mariage trouveriez vous choquant de loger à plusieurs dans des chambres? Cuisine pro équipée mais pas de repas donc il faudra prévoir le budget repas.Niveau budget et durée: la totalité du site pour 3 jours et 2 nuits 1450 euros.Lieu de réception B:C'est un restaurant qui a une salle de réception pour des événements.Point positif: pas besoin de beaucoup de déco la salle est très belle, un belle terrasse pour l'apéritif. Le restaurant se propose de faire le repas sauf dessert. Le restaurant fourni tables chaises et les couverts.Le restaurant est en association avec un hôtel et résidence appart hotel qui se trouve à 100 mètres de la salle. Donc logement possible pour tous à l'hôtel chambre double et familial.Piscine et jeux pour enfants.Point négatif: En plein centre d'un village donc il faut faire attention au bruit et arrêt de la musique à une certaine heure. Lieu non privatiser pour le logement donc il faut faire aussi attention au bruit. La durée de la location. Le repas ne nous convient pas totalement par exemple l'apéritif d'honneur très limité en choix et boissons pour toute la réception limitée on peut amener nos boissons mais droit au bouchons de 15 euros par bouteille. Pas de brunch ou petit déjeuner le dimanche.Niveau budget et durée lieu pour la réception repas et logement pour 1 nuit 3400 euros. Location pour 1 soirée départ max des chambres 11h et salle à disposition jusqu'à 15h.Voilà vous savez tout alors vous en pensez quoi?? Merci beaucoup.

20 Réponses

Activité récente par Auriane, le 13 Février 2023 à 07:38
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    A te lire et pour moi ça serait le lieu A sans grande hésitation pour pouvoir profiter au maximum sans se prendre la tête. Tant pis pour l'aspect dortoir, c'est pour une (courte !) nuit Smiley smile
    Pour l'aspect déco, on peut faire de belles choses sans avoir besoin d'une tonne de déco alors je ne m'inquièterais pas pour ça. Alors oui il faudra trouver un traiteur ou mettre la main à la pâte mais pour des choses qui vous plaisent carrément. Et pas de droit de bouchon c'est aussi bien (15€ c'est énorme !)
    • Répondre
  • A
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous allez bien??
    Bon après une derniere discussion sur le choix du lieu on a décidé de prendre le choix numéro 1 😀. Il y aura beaucoup de déco à faire mais sa me fais pas peur et puis le plus important c'est nous notre amour et que l'on veux passer le reste de notre vie ensemble et vivre cette journée avec les gens que l'on aime c'est le plus important. Pour le logement une grande partie des invitations va être remis en mains propres donc j'expliquerai le type de logement et on notera sur la carte de réponse les hôtels proches et pour les invités qui recevront par courrier on va les appeler pour leur dire. Chacun prendra sa décision et même si on nous dit non on va rentrer et que le jour j les invités changent d'avis ou ne sont pas en état de rentrer quoiqu'il arrive on a 50 lits 🤣. Quand nous aurons les réponses sur le nombre d'invités on organisera les chambres et on mettra des grand rideaux opaque pour faire des séparations. Encore merci beaucoup pour tout vos messages sa nous a vraiment aidé a prendre la décision et prendre du recul sur tout cette organisation. Merci à vous tous.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Clairement le 1. C'est ce que nous avons choisi. C'est un chalet de colonies de vacances pour nous.

A l'occasion de 2 mariages, j'ai dormi dans des dortoirs et j'étais très contente de pouvoir dormir sur place.
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans discussion la proposition 1

La 2 , c'est la restriction d'horaires et le droit de bouchon qui est très cher qui ne convient pas
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Haute-Garonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je prendrai la 1, les invités auront toujours le choix d’aller dormir ailleurs si vraiment ce que vous proposez ne leurs conviennent pas …
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as fait ton choix ?
    • Répondre
  • A
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sa quand j'ai vu le prix j'ai fais une tête je me suis dit non tu sais plus lire ni calculer c'est pas possible surtout que si on avait alcool sans vraiment de limite je pourrais comprendre mais la c'est pas le cas du début à la fin le nombre de verres par personne est prévu et franchement c'est pas énorme.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir .
    J' ai une préférence pour le 1 .on n' a visité un lieu comme ça .
    Même si on l' a pas choisi.L' endroit était jolie.15 euros le droit de bouchons pour le 2 .Ils ce l'a font a l' aise 🥴
    • Répondre
  • A
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos réponses c'est vraiment très gentil... si on se lance pour le premier lieu je vais avertir les invités de la possibilité de logement et du type de logement Ils prendront la décision. On pourra s'adapter ensuite avec le nombre de personnes voulant dormir sur place et le nombre de chambres. Et pour ceux ne voulant pas dormir sur place on est à 20 minutes en moyenne de leurs domiciles et autrement faudra qu'ils trouvent un hotel. Bon on va se poser une dernière fois ce week-end et prendre la décision... merci encore pour vos messages.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste pour préciser je ne voudrai pas que ce soit mal interprété

Dormir en dortoir il faut penser que certains ont des soucis de santé avec des aménagements particuliers, des soins , (ce n’est pas nécessairement visible!)D’autres ronflent et sont complexés et à l’inverse ça peut déranger fortement les autres
    Voilà je trouve que quand on a 20 ans c bien Passé un certain âge c’est délicat
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi quand je lis je dirai 1
    La déco ça se gère
    Un traiteur ça se trouve
    Maintenant vous me proposer de dormir en dortoir …. Là ça coince moi ce serait non
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En gros d'après se que tu dis tu as plus de point positif pour le premier lieu. Vous avez géré une salle avec hébergement c'est déjà très bien. Vous prévenez tout de suite vos invités que c'est herbergement dortoirs puis c'est tout ceux pas content iront à l'hôtel. Et si ça se trouve ça sera très bien pris. Nous bcp avait dormi sur place en dortoir au mariage et on avait mm participé à l'hébergement. Tout était complet. Vous prenez pas la tête votre mariage dans le sens déco ou repas ou ambiance ne pourra pas plaire à tout le monde en fonction de vos choix. Mais c'est vos choix votre mariage votre argent... Faîtes en fonction de vous et pas des invités ils s'adapteront.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Première proposition pourquoi ?

1 le prix : vous dites au départ que votre budget est limité donc... Y a pas photo2 le bruit : pas d élite d'heures !! Trop cool ! Moi c'était un point essentiel à ma salle.3 l'hébergement des dortoirs c'est très bien nous on s'est éclaté avec nos copains à dormir tous ensemble à un dortoir à un mariage et ceux dont ça ne plaisait pas il trouvait ailleurs puis c'est tout.Le mieux c'est de prévenir tout de suite que c'est en dortoir comme ça pas de surprise. Nous ça ne nous gênait pas du tout !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Perso je prendrais l'option 1, pour la déco en fonction de votre thème vous pouvez faire beacoup de choses vous même.

Après pour le coucher, les gens sont la pour faire la fête, ils vont dormir quelque soit le lieux, et puis au pire, trouver des paravent pour apporter de l'intimité

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.

Franchement je partirais sur le premier lieu qui me semble plus adapté et moins cher. J'ai l'impression que les contraintes du lieu A sont beaucoup plus gérables que celles du lieu B.
    Je trouve déjà ça très bien que les invités n'aient pas à payer pour rester dormir donc si vraiment ça dérange de dormir façon dortoir les gens rentreront.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je prendrait l'option 1: perso si j'étais invité j'irai dormir à l'hôtel.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le premier lieu voir si vous ne pouvez pas en amont repartir les gens et prévoir des paravents pour plus d’intimité.
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour mon avis personnel je partirai sur le premier lieu. Le 2eme est assez chère surtout si vous avez un petit budget mariage. Personnellement dormir à plusieurs dans une même chambre ne me dérangerai pas ☺️
    • Répondre
  • A
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'avoue que la possibilité que des personnes qui ne sont pas nos invités dorment sur place nous embête beaucoup. Et le droit au bouchon est très cher.... vivant proche de la frontière espagnole on voulait acheter l'alcool la bas mais au final avec ce droit au bouchons sa sera presque le même prix si je vais dans mon supermarché. Et au final on devra prévoir le petit déjeuner ou brunch à nos frais mais l'endroit est vraiment sympa. Et d'un autre côté le lieu A est très simple mais avec de la décoration sa sera jolie et avec le budget repas on reste dans notre budget total mais on a peur pour les chambres et que nos proches sois déçus ou ne se sentent pas à l'aise du fait des chambres à plusieurs et donc pas vraiment d'intimité. C'est compliqué à se décider..
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends ton envie de loger tout le monde. Le premier lieu semble plus simple et facile à arranger.
    Pour le second cela ressemble à ce que j’ai eu un hôtel restaurant avec d’autres personnes logées. Le lendemain on n’a pas fait le retour de noces chez eux mais dans une salle que l’on nous a prêtée. Je trouve que le droit de bouchon est exagérément cher.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration