Bonjour tout le monde 😃 comment allez vous? J'espère que vos préparatifs de mariage se passent bien...
Qui de mieux placés que vous tous qui comme moi sont dans la folie des préparatifs de mariage pour m'aider, alors je vous écris pour avoir votre ressentis. Nous avons fais des listes pour ou contre pour prendre une décision mais on arrive pas vraiment à se décider.... et mes proches ne m'ont pas vraiment aidé alors j'aimerais votre avis.
Nous allons nous marier en juin 2024 et il y aura environ 40 invités. Notre budget est assez limité donc nous devons faire certains choix et compromis. Nous avons trouvé 2 lieux qui pourraient nous convenir. Un point très important je veux que tout nos invités puissent dormir sur place. Je peux faire beaucoup de compromis mais sur ce point non. Donc bien sûr loger tout nos invités a un certain coût. Voici les 2 lieux:Le lieu de réception A:C'est un lieu atypique qui accueille des groupes pour des vacances ou loisirs sportifs. Les points positifs une salle de repas très grandes avec un coin détente avec des canapés. Les tables, chaises, assiettes et couverts pour 50 personnes sont fournis. Un accès extérieur avec une immense terrasse, pas de voisins donc on peut faire du bruit et logement pour 50 personnes. La durée de la location on pourra tout préparer et installer tranquillement et départ le dimanche dans l'après-midi.Les points négatifs sont que ce lieux n'étant pas prévu à la base pour ce genre d'événements on devra beaucoup décorer pour qu'il soit beau pour le mariage. Je m'inquiète pour le logement ce sont des chambres dortoirs avec des lits simples que l'on peut déplacer et 2 chambres sont avec que des lits superposés.Si vous étiez invités pour un mariage trouveriez vous choquant de loger à plusieurs dans des chambres? Cuisine pro équipée mais pas de repas donc il faudra prévoir le budget repas.Niveau budget et durée: la totalité du site pour 3 jours et 2 nuits 1450 euros.Lieu de réception B:C'est un restaurant qui a une salle de réception pour des événements.Point positif: pas besoin de beaucoup de déco la salle est très belle, un belle terrasse pour l'apéritif. Le restaurant se propose de faire le repas sauf dessert. Le restaurant fourni tables chaises et les couverts.Le restaurant est en association avec un hôtel et résidence appart hotel qui se trouve à 100 mètres de la salle. Donc logement possible pour tous à l'hôtel chambre double et familial.Piscine et jeux pour enfants.Point négatif: En plein centre d'un village donc il faut faire attention au bruit et arrêt de la musique à une certaine heure. Lieu non privatiser pour le logement donc il faut faire aussi attention au bruit. La durée de la location. Le repas ne nous convient pas totalement par exemple l'apéritif d'honneur très limité en choix et boissons pour toute la réception limitée on peut amener nos boissons mais droit au bouchons de 15 euros par bouteille. Pas de brunch ou petit déjeuner le dimanche.Niveau budget et durée lieu pour la réception repas et logement pour 1 nuit 3400 euros. Location pour 1 soirée départ max des chambres 11h et salle à disposition jusqu'à 15h.Voilà vous savez tout alors vous en pensez quoi?? Merci beaucoup.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Destinations de la lune de miel
Lune de miel à Bali : les conseils de nos expertes pour un...
Pour faire de votre lune de miel un souvenir inoubliable, quoi de mieux que Bali...
La décoration du mariage
Voilage de plafond pour mariage : idées de drapés et...
Vous cherchez des idées de décoration pour votre mariage ? Découvrez comment les...
Lieux pour la célébration du mariage
Le lieu de mariage parfait selon votre signe astrologique :...
Si vous adorez lire votre horoscope, que vous croyez aux astres et que vous êtes...