Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline83
Mariée Confirmée Juin 2017 Var

Doutes....stress....

Pauline83, le 13 Septembre 2016 à 22:23 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,Je suis une personne très soucieuse et qui doute tt le temps....et j'arrive aussi par moment a douter du mariage....a me dire est ce que c'est le bon moment? Est ce qu'on est prêt? Par moment je suis en plein doute et a d'autres moments je n'ai qu'une envie c'est dy être....hé suis folle ou certaines sont dans mon cas ?Le mariage est une grosse étape qui arrive à me faire peur

14 Réponses

Activité récente par Mamath, le 14 Septembre 2016 à 12:48
  • M
    Mariée Pro Avril 2017 Saône et Loire
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu des doutes au début ( je suis une personne qui doute souvent de tout) quand on préparait et qu'il ne sinvestitait pas énormément mais plus on a avancer moins j'ai de doutes.... je me dit que c'est vraiment lui et que sa sera vraiment une étape importante dans notre vie on a déjà réussi à avoir une maison c'est quelque chose qui nous tenait vraiment à coeur et le mariage on y pensais pas au début mais maintenant c'est une évidence Smiley love
    • Répondre
  • Sebelo
    Super Marié Mai 2017 Gard
    Sebelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et non tu n es pas la seule, les doutes sont j'imagine normaux à cet étape car pour moi il s agit vraiment d une étape et pas juste d une simple fête. Une étape importante que l'on ne franchis qu'une fois dans sa vie. Même si on se sent prêt et que l'amour est la quand on est soucieuse les questions se bousculent. Il faut relativiser et surtout savoir relâcher la pression "mariage". Courage
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de doute non plus ! 12 ans de couple et 1 petite fille ce qui fait qu'on n'hésite plus trop a ce stade Smiley winking
    • Répondre
  • Pauline83
    Mariée Confirmée Juin 2017 Var
    Pauline83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tt aussi heureuse d'épouser mon homme ca n'a n'a a voir avec ca
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je n'ai aucun doûte. Je suis la plus heureuse du monde à l'idée d'épouser l'homme de ma vie.

    Mais je suis tout de même stressée! Fera-t-il beau? Aurais-je une jolie peau sans bouton pour tout gâcher? Vais-je avoir envie de pisser toutes les 5 minutes??

    Des préoccupations de future mariée quoi!

    • Répondre
  • Pauline83
    Mariée Confirmée Juin 2017 Var
    Pauline83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est aussi dans une période de stress ou l'harmonie est en baisse....des mauvaises périodes comme pour tt le monde mais c vrai que j'ai du mal à avancer dans le mariage à cause de cette période de doute grrrrrrrr vivement que ca passe
    • Répondre
  • A & Y
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Puy-de-Dôme
    A & Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas plus tard que cette nuit, pas moyen de dormir, je faisais de la deco devant la tv, en me demandant purquoi ? En me disant plein de choses négatives et plein de queqtion sur tous les plans (suis en réorientation eonc tout est nouveau et instable pour moi).
    Alors que c l homme que j attendais !! En mieux !!!! Que normalement on est juste hyper en harmonie...
    Donc merci de me dire qu au moins pour les aspects mariage, j suis pas complètement folle.... Enfin que je suis pas seule à doutter de beaucoup (surtout de moi...)
    • Répondre
  • Co'lacatalane
    Mariée Addicte Septembre 2016 Loire Atlantique
    Co'lacatalane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es loin d'être la seule, jai traverse une période avec crises d'angoisse et gros doutes meme sur l'homme que j'aime plus que quoiqu'on que dans ce monde, plus que moi-même!Jai meme une fois tapé sur Google (à 3h du matin!) "doutes avant le mariage" je croyais que je devenais fille moi aussi... Mais deja j'ai vu que je n'étais pas la seule, ce qui m'a rassurée dans un certain sens, et puis surtout j'ai réussi à en parler à Chéri... Et là, Ca a tout changé! Il faut juste admettre qu'on a peur, et que c'est normal d'avoir peur devant un tel engagement. On choisit d'aimer Une personne tout le reste de notre vie, c'est pas une mince affaire quand même!
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu n'est pas folle ^^ je suis dans le même cas que toi. Je me marie dans 9 jours exactement et pfiouuu je suis terrifiée. Tellement heureuse de me marier avec l'homme qui partage ma vie depuis bientôt 4 ans. Mais waooooo quel étape à passer. Quelques doutes se mettent en travers de mon chemin de temps en temps et aussi beaucoup de stresse. Mais je pense aussi que c'est la préparation qui fait cette effet.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton post me rassure ! Tu n'es pas seule Smiley winking Je suis sûr de l'homme que je vais épouser mais plein de doute sur plein de chose sur le mariage parfois...
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Août 2017 Haute-Savoie
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est tout à fait légitime d avoir des moments de doutes ! ne t en fais pas ecoute ton coeur !!!
    • Répondre
  • Maïté
    Super Mariée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Dis toi que le mariage ce n'est qu'une belle fête! Ça ne change pas grand chose à la vie de tous les jours..Le stress pour moi c'est aussi les finances... On veut toujours plus!
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ne posait pas de questions là, oui tu serais folle ! Smiley winking c'est un moment tellement important de notre vie ! Moi aussi j'ai des moments de flippe totale et pourtant j'ai hâte d'y être
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour linstant je n'ai pas peur du mariage en lui-même ce sont plutôt les finances qui m'inquiètent et puis on a beaucoup de chamboulement dans nos vies en ce moment alors peut être que c'est pour ça que je n'ai pas le temps de douter sur le mariage Smiley laugh
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration