Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Confirmée Mai 2026 Val-de-Marne

Doutes sur le moment coiffure / maquillage

Juliette, le 5 Février 2025 à 10:37 Publié dans Beauté 0 22
Sauvegardé
Répondre

Coucou les mariées, j'ai un gros doute sur le moment où je devrai faire appel à la coiffeuse/maquilleuse pour le jour J... Nous nous marions à la mairie en fin de matinée, puis en fin d'après midi nous faisons une cérémonie laïque dans un domaine, à 1h de route de chez nous. Je vais à ce moment là changer de tenue et également porter une couronne de fleurs. Du coup je ne sais pas quoi faire... Est ce que je fais une coiffure toute simple moi même pour la mairie, ainsi qu'un maquillage maison, puis je fais venir la prestataire simplement l'après midi au domaine pour qu'elle me fasse une vraie coiffure et refasse un maquillage ? Ou est ce que je lui demande de venir dès le matin, faire ma coiffure définitive, et dans ce cas que faire s'il y a un soucis l'après midi ? Si en attachant la couronne nous-mêmes sur mes cheveux, la coiffure se détache ? Je n'imagine pas le coût de la prestation si je la fais revenir...

Merci pour vos avis précieux !

22 Réponses

Activité récente par Juliette, le 8 Février 2025 à 14:26
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le 15 mai 2026! 🥰 Merci beaucoup!
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Février 2025 Paris
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Du coup c'est pour quand ? félicitation à vous Smiley diamond

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce petit calage va avoir son importance
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Philippe, oui ce serait le grand luxe ! A voir si on fait la mairie en fin de matinée ou en début d'après midi, ça jouera sur le temps qu'il me reste pour le changement... On verra bien !

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui normalement haha ! Mais étant donné que l'après midi je vais devoir mettre une couronne de fleurs + un voile... ça comporte des risques Smiley xd je verrai avec la presta que je choisirai ! Merci !

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Juliette,

les 2 possibilités sont interessante. ce qui me parait le mieux, est que tu en discute avec les prestataires qui te diront le temps qu'il faut pour ta mise en beauté.

si le timing est bon, tu peux jouer la carte de 2 tenues, 2 mies en beauté !

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement ta coiffure et ton maquillage doit tenir la journée donc je te dirai le matin
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sandra pour ton avis, je vais prendre le temps de bien réfléchir à la solution la plus simple, mais tu as raison normalement une coiffure de ce type se doit de tenir toute la journée ! Mais parfois ça rate, ma cousine par exemple quand elle s’est mariée, sa coiffure commençait à se déliter en début d’après midi alors que l’église n’étais même pas encore passée ! Il faut choisir judicieusement sa prestataire 🙌🏻
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Logiquement une prestation maquillage coiffure de mariage doit pouvoir tenir une journée entière sans problème
    Moi je ferai des le matin 😊Pour la robe tu ne risques pas d'abîmer ta coiffure ni ton maquillage et pour la couronne de fleurs vraiment je ne pense pas non plus
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tes tenues s'enfilent par les pieds alors tu peux faire ta coiffure quand tu veux ça tiendra je pense 😊
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mais oui tu as raison ! Merci beaucoup !

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que si tu en parles avec ta maquilleuse, elle prévoira ce qu’il faut pour te démaquiller correctement 😉 elle te conseillera aussi certainement sur ce que tu peux faire le matin pour que ça soit le plus pratique !
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Marion, oui c'est sûr que ça paraît être le plus simple... mais dans ce cas il faut un maquillage super léger le matin parce que s'il faut démaquiller ensuite... la galère ! Go prévoir plusieurs cotons réutilisables Smiley xd

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Elodie, je pense que je vais faire en sorte d'avoir deux tenues qui s'enfilent par les pieds Smiley laugh mais oui pourquoi pas faire venir la presta juste pour le maquillage le matin et la faire revenir pour la coiffure l'après midi ! A voir !

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exact mais j'avoue j'aime bien le 2 en 1, si c'est bien exécuté bien sûr ! Je verrai selon les tarifs !

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Si j'étais à ta place, je me coifferais et me maquillerais simplement et légèrement le matin pour la mairie, puis je ferais venir les pros sur le lieu du mariage pour avoir un effet "waouh" lors de la cérémonie laïque avec le changement de tenue également Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'étais dans ton cas je l'aurais fais le matin mais après selon ta coiffure et ta tenue du matin, je ne sais pas si ça peut tenir si tu changes de tenue
    Après peut être que la maquilleuse peut venir le matin et avoir juste le maquillage à dequat sur toi pour te refaire une retouche au domaine
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai que pour le maquillage c'est dommage... Sinon il faudrait que tu ais quelqu'un de différent pour les 2 prestations... A voir avec le prix tu as raison ça va y jouer pour beaucoup Smiley winking

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Malorie, oui ma soeur se débrouille très bien et m'a déjà coiffée pour diverses occasions donc je pense qu'elle peut me faire un truc simple mais joli le matin ! Ce qui est plus embêtant c'est le maquillage, ça voudrait dire qu'il faut que je me démaquille pour re maquiller derrière... Pas fou comme idée ! Je pense que quand je réserverai avec la prestataire j'attendrai de voir son prix si je la fais venir deux fois dans la journée à des distances géographiques différentes... Mais j'ai un peu peur de la note Smiley xd

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

C'est vrai que si tu changes de tenue j'ai peur que la coiffure bouge. Est-ce que ta maman ou une proche saurait te coiffer pour le matin ? Histoire d'avoir quand même une jolie coiffure et un beau maquillage pour la mairie même si tu en changes pour l'après midi avec la professionnelle Smiley smile

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Laetitia, oui c'est clair que normalement il y a la dose de pinces et de laque... Après j'ai des cheveux très très raides et épais, donc c'est un peu la guerre pour que tout reste en place ! Mais c'est sûr que le plus simple c'est de tout faire le matin

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir déjà testé une coiffure de mariage en tant de demoiselle d'honneur y a pas de raison que ça bouge tu auras une épingle à cheveux tout les 2cm si ça bouge c'est que tu l'auras fait exprès.
    J'avais tellement de laque que le lendemain là coiffure était encore nickel après avoir dormi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration