Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Doutes sur traiteur

Marion, le 15 Février 2024 à 16:33 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la commu !

Alors je dois vous faire part de mes doutes même s'il est déjà trop tard ... J'ai choisi mon traiteur, très bon, très réputé, proposition très alléchante et menu qui nous convient, boissons et alcool du VH incluses à volonté durant 2h, juste le vin de table à rajouter, sinon nappage bref tout complet quasiment.

Le problème ? Minimum 70 personnes. Et même si mon chéri est optimiste pour moi nous serons moins ... mais c'est un sujet délicat à lui faire entendre. Bref, j'ai pensé que si nous étions moins, le repas des prestataires passerait dans le 70 personnes (quit à le payer pour personne autant le faire profiter aux personnes présents qui travaillent pour nous) ainsi que les menus enfants. Il y aura tellement de choses et de choix que je ne me vois pas payer un menu enfant qu'ils ne mangeront pas forcément, pour les plus petits ou pour les grands ados. Je pars donc pour me rassurer me dire qu'on sera 70 repas au pire enfants et prestataires inclus.

Parce que malgré moi je tombe sur des prestataires qui prennent moins de personnes à minima, et potentiellement 10e moins cher/personne, j'espère ne pas avoir réservé trop vite mais chéri était si emballé par ce traiteur ! Bref je doute ! J'espère ne pas avoir été trop rapide à lui proposer ce traiteur car c'est moi qui fait toutes les recherches ... Mais je ne connais pas leurs prestations donc autant si j'allais creuser, le menu serait moins à notre goût, il y aurait beaucoup de suppléments qu'on ne voit pas... aaaah quel casse tête !

20 Réponses

Activité récente par Alexia, le 2 Mars 2024 à 22:46
  • A
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh si ce n’est que ça je débarque à ton repas j’habite à 20 minutes mdr !
    Je rigole surtout aies confiance en tes choix !
    Cesse de douter tout va très bien se passer crois en toi
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non ne prévoit pas je pense que ce sera mieux....😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrrr mais oui les invités de dernière minutes trop contents d’être de la fête et qui vont mettre la groooosse ambiance !!
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Deconne pas mon chéri m’a dit « t’inquiètes on trouvera tjr des volontaires » 🤣
    Ça m’horripilerait de payer des repas dans le vent; d’ailleurs je veux même voir si je peux pas faire des Tupperwares, qu’on ne gâche pas le surplus !
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce sont de gros bateaux de croisière, le VH se fera en pleine croisière dans les baies de Sanary St Cyr Bandol … je pense que ça ira pour le côté mal de mer, je me vois pas prévoir des sac a vomi 😅😅
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, en effet ça va pas être possible.... Par contre trop top sur un bateau, ça va être vachement sympa
    Normalement sur ce type de bateau c'est assez stable il ne devrait pas y avoir d'inviter qui est le mal de mer 😉
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mais c’est sur un bateau qu’on rend à 3h, pas de brunch du lendemain 🤣 on fera atelier Tupperware je crois 😂
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après admettons que vous êtes moins que 70 et que le traiteur impose les 70 personnes et ben commander 70 plats et les plats qui restent vous pouvez sans doute les conserver au frigo pour le brunch du lendemain
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour l'hébergement et l'éloignement les gens sont prévenus quand même... ils savent s'organiser ^^

Après; il va y avoir des confirmations avant la date dures ce qui permettra d'avoir la bonne jauge !

et puis s'il reste des places, je veux bien venir Smiley xd Smiley xd on viendras avec Mickaelle, Claire, Marie et les autres et zioup !! les 70 Smiley xd

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou

Oui nous aussi on a un prix bas mais c’était dans le cas où nous avions des repas « perdus » histoire de … Je suis pas si pessimiste je suis plutôt réaliste … c’est de la famille qu’on ne voit jamais (enfin lui surtout) On verra :/ sinon j’invite dans la rue 😂
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que cela soit difficile et malgré tout s'il est stipulé 70 repas au minimum tu devra en payer 70.
    Tu es pessimiste sur les retours de tes invités, j'espère que tu n'aura pas la moitié de tes invités en moins.
    Au pire tu peux peut être essayer d'inviter d'autre personnes si tu as des retours négatif.
    Mon traiteur fait un tarif plus bas pour nos prestataires.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui pas simple tout ça, mais faut pas que ça te mine, malheureusement, tu n'as pas vraiment de retour en arrière possible!

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et chéri voulait tellement CE traiteur !
    D’où le fait qu’on paye une blinde 😂 et que j’inclus prestataire et enfants si on est pas assez …
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

AH oui, je prends! J'ai besoin de vacances!Smiley laugh

Bon, je plaisante mais j'ai bien compris le dilemme!

J'espère que vous serez assez car effectivement c'est pas top de payer une presta pour rien!

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est qu’on soit moins que le nombre de 70 pour pas payer « à blanc » 😅😅 mais sinon si t’es prête à aller sur bandol .. 😅😂
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Combien devriez-vous être en tout si tout le monde viens! Qu'est-ce qui t'inquiète, c'est d'avoir plusieurs refus? Dit toi que ça va le faire, sinon pas de soucis, nous sommes 5! 😅
    Désolé, j'essaie de te détendre! Allez reste zen, ça va bien ce passer! 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    80 adultes et 12 enfants
    Et je sais que c’est 70 repas facturés quoi qu’il arrive
    Mais j’ai … 12 personnes de mon côté le reste c’est mon conjoint …. Nous habitons loin, l’hébergement n’est pas inclus (ils sont au courant hein) le lieu est loin de la mairie qui plus est, ça va rebuter et je m’attends à diviser par 2 🥲
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion,

Vous aviez prévu combien au départ et tu penses arriver à quel jauge ???

en général ça ne pose pas trop de soucis à quelques couverts près.... mais s'il stipule bien qu'il faut être 70... c'est 70 repas facturés quoi qu'il arrive... sauf si tu lui fait un de tes sourires légendaires ^^

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ne t’inquiète pas et surtout fie-toi à ton idée initiale.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je peux te rassurer nous devions être très peu et nous serons finalement 74 environ 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration