Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lolo
Super Marié août 2024 Saint-Denis

Dragée ou pas??

Lolo, le 25 août 2015 à 10:44 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre

Voilà, dans un mois mon loulou et moi on va se dire oui à la mairie!
ensuite on fait juste un vin d'honneur! et dans deux ans on fait un grand mariage!!
ma question est simple!
dois-je offrir des dragées pour le mariage civil ou pas?

11 Réponses

Activité récente par Stella, le 28 août 2015 à 11:48
  • S
    Mariée Addicte Avril 2016 Rhône
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en 2 temps aussi (civil en septembre 2015 & religieux en avril 2016) et on offre des dragées pour les 2. Enfin c'est mes parents qui insistent (nous les offrent !) mais de moi même j'en aurai offert que pour le religieux (ou plutôt des pralines roses lol). Juste un petit cadeau pour le civil sinon, j'ai prévu de faire des photos à l'aide d'un polaroid en laissant à chacun un petit mot de remerciemment Smiley smile

• Répondre
  • Dominique
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Paris
    Dominique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je trouve que ce n’est pas bien grave de ne pas offrir de dragées pour ton mariage civil, car le grand est prévu pour bientôt. Donner des bonbons ou une petite douceur en guise de remerciement à tes invités est tout aussi bien. Pauline a également eu une très belle idée que tu pourrais suivre également, soit disposer des dragées sur un candy bar.

A+

• Répondre
  • Lolo
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, j'ai lu vos remarques et discuté avec ma belle soeur!

finalement je vais faire des petits cartons de remerciements auxquels je vais accrocher un petit sac d'organza dans les couleurs, dedans y'aura des marshmallows ou autre bonbons! peut être des skittles!! j'adooore les skittles!!

Merci pour vos interventions!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'aurai quand même offert des dragées ou autres style mm's petits geste de remerciement pour être venue même si dans 2 ans tu fais grand mariage
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve bien d'offrir un petit quelque chose aux invités, même s'il y aura le "gros mariage" plus tard.

Après peu importe si c'est des dragées, des bonbons, une carte postale, un pins, ou un scoobydoo!

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Septembre 2015 Namur
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n est pas du tout obligatoire. Même à certains mariage à l église il n y en a pas.
    • Répondre
  • Lorrenita
    Mariée Addicte Mai 2026 Essonne
    Lorrenita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu ne fait qu'un vin d'honneur, rien ne t'y oblige (d'autrant que dans 2 ans tu leur offrira quelque chose).

Mais après, pour les remercier quand même d'être venu, tu peux leur donner quelques bonbons dans un pochon

• Répondre
  • Lolo
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ok!!!
    moi non plus je suis pas fan, mais on avait pensé à des bonbons a la place de dragées!!

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non on n'offre pas de dragées. On n'aime pas ça, nos familles pas plus que ça...

On mettra quelques dragées dans le candy bar (une micro bonbonnière) pour les irréductibles comme ma grand mère. Mais on n'en n'offrira pas à nos invités de manière individuelle.

• Répondre
  • Lolo
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends pas.... (oui, je suis un peu bête!! lol) tu n'en offres pas pour le mariage? nous pour le pacs on a rien offert, mais ici c'est la tradition d'offrir des dragées mais en général tout le monde font les deux cérémonies le même jour! du coup je suis perdue! Smiley atonished

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On n'en n'offre pas pour le "gros" mariage (civil et laique en même temps)

pour notre pacs on a offert des sucettes, avec une petite broche accrochée

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration