Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Experte Août 2023 Vaucluse

Dragées, 1 pot par famille

Amandine, le 11 Août 2023 à 23:24 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM!


Mes 60 pots de dragées terminés, je me pose une question.Ils seront sur une étagère où il y a un petit espace pour écrire à la craie. Nous avons prévu un pot par famille et non pas par personne. Comment écrire cette indication?Mettre cash "un par famille" me paraît limite 😅Avez vous des suggestions ?Dragées, 1 pot par famille 1

17 Réponses

Activité récente par JOEL, le 17 Août 2023 à 08:51
  • JOEL
    Marié Confirmé Décembre 2023 Manche
    JOEL ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ,

    Un pot par famille çà me paraît peu, après tout dépend aussi du nombres de personnes dans la même famille, moi en ce qui nous concerne, nous allons donner une Boîte par personne, en forme de petite valise.

    après pour votre cas, le plus simple est de les distribuer en mains propre. Smiley winking

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je donnerai en main propre pour éviter que les invités ce servent
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les avions remis en main propre au départ des invités. Mais certains se sont servis ...
    L idée d ajouter le nom des familles est bien.
    Une petite étiquette ajoutée ou le nom noté au dos d une étiquette existante.Avec un panneau qui indique : " trouvez le pot de votre famille" .Ou simplement vous écrivez sur le support " un pot par famille".
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est compliqué ! Il vaut mieux les remettre en mains propres !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Février 2024 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore cette idée ! Au moins pas d’embrouilles et vous gagner en indépendance 😅
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous les avions donnés au invités quand ils partaient sinon trop de risque que certains invités se servent plus que prévu… et au moins sa permet de leur dire au revoir et c’est plus sympas de donner en main propre je trouve, ce n’est que mon avis 😊
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    100 invités mais à peine 30 famille (les enfants sont nombreux) et ils partiront jamais tous en même temps
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est compliqué mais ce que tu peux faire c'est mettre le nom des familles sur le pot.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est compliqué car les gens ont tendance à prendre 1 par personne et même si c'est écrit y a souvent 1 ou 2 personnes pour en prendre à de plus.
    Nous avons mis les dragées sur les places de invités et pour les personnes présentes seulement au VH nous leur avons remis en main propres nous avions préparer et ranger dans un petits endroits à l'abri
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère pour toi que tu n'auras pas trop d'invités car ça peut vite devenir chronophage.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'idée qui me vient c'est de faire une étiquette avec le nom de la famille et d'écrire une phrase du genre retrouver le pot pour votre famille 🤔
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, je préfère les remettre moi-même à la fin car les gens ne sont pas assez disciplinés pour moi dans mon entourage
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que même si tu l'écris aussi délicatement que les filles le suggèrent cela n'empêchera pas les invités de se servir sans faire attention. Tu peux prévoir des bonbons, c'est moins cher, et ils choisiront l'un ou l'autre, mettre moins de dragées et en faire un par adulte. Ou prévoir un autre cadeau genre pot de miel pour qu'il y ait un par personne. Sinon la seule chose que je vois pour éviter qu'il y ait des invités sans dragées c'est que vous leur remettiez en m soit au vin d'honneur soit lorsqu'ils partent.
    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dragées, 1 pot par famille 2
    Hello voilà ce que j’ai fais pour les miens.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un pot par famille c'est.assez delicat car dans l'esprit.des.gens c'est un par personne


    Tu peux mettre un texte du genre "pour vous remercier d'être lanpoirncette journée et en souvenir, nous vous offrons 1 pot de dragées pour votre famille"

    Et même avec ça je ne suis pas sûre que les gens repartiront avec un seul pot lol
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prenez un petit pot pour votre famille en souvenir de cette journée... ou quelque chose du genre ou tu met une étiquette famille.... sur chaque pot (travail supplémentaire) et prenez votre pot
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Oulà c'est délicat! Tu ne peux pas faire des pots plus petits et en prévoir un par personne du coup?

    Ou alors tu les offres en main propres, pour éviter que certains se servent et n'en laissent pas aux autres. Je vois pas vraiment d'autre solution.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration