Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marieniacy
Mariée Curieuse août 2023 Ille et Vilaine

Dragées ou cadeaux invités ?

Marieniacy, le 1 Juin 2023 à 10:01 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
En pleine préparation pour notre mariage en août, on n'est pas d'accord pour les dragées et les cadeaux des invités.
Je voudrais des gobelets personnalisés pour mettre en cadeau aux invités à table.Mon futur lui dit qu'il faut mettre des dragées pour offrir au maire et invités du VH et repas. Vous faites comment ? Merci.

23 Réponses

Activité récente par Mary, le 2 Juin 2023 à 21:29
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous ça sera des dragées dans des pochons.
    Vous pouvez fat dragées et gobelets si le budget vous le permet
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous ne faisons pas de dragées ! Nous offrons des verres (lors du VH et du brunch) et des cadeaux à table (sous-verre et savons) Smiley smile

Vous pouvez faire les deux peut-être ? En offrant par couple plutôt que par personne pour des raisons de coûts Smiley smile

• Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, ce sera dragées.

Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez faire un compromis en faisant les deux. Smiley winking

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous ne partons pas sur des dragées mais des bougies personnalisées.
    Pas fan des dragées honnêtement. Je n’aime pas le goût. Les gobelets sont une bonne option
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi pas les deux ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pas de souci nous il y aura dragées et ecocups
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Alors pour nous les personnes du VH auront un sachet avec 2 savons en forme de rose et des dragées un par couple.

Idem pour les ceux du repas sauf que les dragées seront un par personne et les savons pour les femmes et pour les hommes un décapsuleur personnalisé.

• Répondre
  • Laurine
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous ce sera dragées pour les invités au repas et gobelet en plastique pour tous les invités

• Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous ça sera cadeaux invités uniquement les personnes présentes au repas 🙂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez faire les deux. Chez nous on adore les dragées. J’en ai même commandé plus que prévu et j’ai bien fait car on m’en a réclamé d’autres 😅
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello nous on va pas mettre de dragées mais plutot des bougies Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous ne faisons pas de dragées et en cadeaux invités nous avons choisi un stylos personnalisé accompagné d'un sachet de bonbons et surement d'une clé ouvre bouteille.

Vous pouvez très bien faire les deux, et faire un peu plus de dragées pour le maire et autres prestataires

• Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh moi les dragées elles vont finir dans mon estomac!!! c'est pour ça que je prends les plus chères, elles sont tellement bonnes!!! ^^

• Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Personnellement je n'aime pas le concept des cadeaux, pas parce que l'objet me dérange (encore que les gobelets je n'aime pas ça fait pas très classe et je déteste le plastique) car tout ce qui est petit savon, pot de miel etc je trouve ça sympas, mais parce que les dragées sont pour moi une obligation à un mariage, tout comme la robe de mariée ^^ Et puis on le sait, un gobelet fini au mieux au fond du placard, sinon à la poubelle. La reine d'Angleterre avait droit à sa tasse personnalisée exposée dans la cuisine, mais il ne faut pas se mentir, notre mariage n'est précieux que pour nous et nos parents à la limite, donc un objet "en souvenir" ça me fait toujours beaucoup rire, nous ne sommes pas des rock star et limite ça me ferait flipper que les gens exposent chez eux un objet pour "penser à moi", limite fétichiste MDR.

Après c'est mes goûts et ça n'engage que moi.

En plus les dragées ont une symbolique forte, c'est un gage de bonheur Smiley heart

Bref, tout ça pour dire que chez nous ça sera dragées, mais rien ne t'empêche de prévoir les deux si ça passe dans votre budget. Moi je respecte scrupuleusement la tradition en proposant 5 dragées par personne, ce qui ne revient pas si cher même en prenant les plus chère du confiseur (avola ultra fine à 55 euros le kilo). Pour les contenant j'ai acheté 3 m de tissu chez les coupons de st pierre et j'ai découpé patiemment des cercles aux ciseaux cranteurs pour faire des petites bourses. J'en ai eu pour 24 euros de tissu.

Il faut faire selon vos goûts! Je n'aime pas les objets en cadeau mais si j'allais à un mariage et qu'on m'en offre, je ne critiquerai pas et je le garderai (au fond d'un placard j'avoue!).

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne va pas faire de dragées mais des cadeaux.
    On a fait des dragées au baptême de mon fils mais les gens ne partaient pas avec...
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons pas de dragées (on aime pas tellement ça) mais des petites meringues à la violette et des minis gâteau choco le tout dans des boîtes cristal, pour la table et les personnes qui ne sont pas au repas. Et des sacs avec plusieurs cadeaux pour nos autres invités (evantaille, magnet, bière locale...)😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on ne fait que des dragées. Les dragées à part aux mariages et aux baptêmes on en mange jamais. Alors que tous les autres cadeaux invités que j'ai pu voir (stylos, porte clés, savon, miel, biscuits, confiture, etc.) ça reste des trucs banals du quotidien. Pour un mariage c'est dommage je trouve.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fera un petit buffet avec les dragées et les bougies de posées et un petit mot pour dire en gros servez-vous 😁 mais bon on sera une vingtaine donc c'est pas difficile de dire à tout le monde de prendre avant de partir
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Septembre 2024 Orne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ici nous allons offrir une fiole de dragées par couple (ou célibataire pour ceux qui le sont) et c'est tout, car les autres choses vont forcément finir dans un placard ranger bon tout comme les dragées. Mais dragées + autres cadeaux sa fait un budget à vous de voir si vous pouvez vous le permettre Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous n'avons pas fait de dragée. Nous avions des gobelets personnalisé dès le VH et pour les invités du repas confitures faite maison
    • Répondre
  • Marieniacy
    Mariée Curieuse août 2023 Ille et Vilaine
    Marieniacy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les dragées au VH ou juste au repas?
    • Répondre
  • Valea
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Ardennes
    Valea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Selon le coût vous pourriez faire les 2 ?

Nous nous remplaçons les dragés par un kit à chocolat chaud (mariage d'hiver), et nous rajouterons également un petit cadeau, toujours en rapport avec l'hiver 😊
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous perso ont fera les 2. Une boîte de dragées et une petite bougie personnalisée 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration