Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Nouveau Marié Septembre 2021 Liège

Dragées ou non?

Stéphanie, le 7 Octobre 2019 à 12:31

Publié dans Après le mariage 53

Bonjour tout le monde, nous nous marions bientot et je me demandais si cela était tjs d'actualité d'offrir des dragées de remerciements à la fin de la soirée? J'ai été à plusieurs mariage récemment et nous n'avons rien reçu donc je me disais que ça ne se faisait peut-être plus? Qu'en pensez-vous?

Bonjour tout le monde, nous nous marions bientot et je me demandais si cela était tjs d'actualité d'offrir des dragées de remerciements à la fin de la soirée?

J'ai été à plusieurs mariage récemment et nous n'avons rien reçu donc je me disais que ça ne se faisait peut-être plus?

Qu'en pensez-vous?

53 Réponses

  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Puy-de-Dôme
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous avions opté pour le sans dragées et on a offert des succulentes. On avait mis quelques dragées dans le bar à bonbons
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Maine et Loire
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage étant passé, nous avons offert des dragées à nos invités qui était disposé à leur place. Et tous on été ravis d'en avoir Smiley smile
    • Répondre
  • Melodie
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Marne
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on opte pour des bougies fait maison pour les femmes et de l'eau de vie de mirabelle (producteur local) pour les hommes. Je met également des dragées pour la tradition mais honnêtement on se ruine pas dedans, on fait très simple vu que souvent les gens ne les mangent pas. On préfère s'appliquer sur les bougies et sur les mignonnettes.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors je ne fais pas partie de la team dragées car personnellement je trouve ça un peu trop old school et les invités ne les mangent pas la plupart du temps. Nous avons opté pour des petits pots de confiture maison et des petits sablés eux aussi maison. Bons préparatifs à toi!
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou😊 pout notre mariage nous allons offrir des pots de miel fait maison ainsi que des biscuits maison j'ai juste acheter l'emporte pièce que j'attends de recevoir pour faire mes tests 😊😉
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous sa sera m&n’s et 5 petit dragées en cœur (5 comme en veut la tradition) qui représente - fécondité - félicité - prospérité - santé - longévité 😉 tout sa dans un cœur transparent suspendu à un arbre 🥰
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on fait des dragées (mais au chocolat par contre).
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    pour nous, ce sera dragées. C'est un cadeau et un souvenir. En général, les dragées ne sont pas mangées mais gardées en souvenir. En tout cas, dans nos familles c'est comme ça. On fera juste un petit cadeau supplémentaire aux témoins et parents mais nous ne savons pas encore quoi.

    Si tu fais une bougie par invités c'est amplement suffisant.

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !
    Alors oui, je pense que c'est toujours d'actualité, du moins dans ma famille ça se fait toujours...

    Après, nous on ne proposera pas de dragées parce que ça ne nous ressemble pas, on préférera certainement des M&M's personnalisés, et je réfléchis à un deuxième qui ne se mangera pas en plus de ces ballotins là...

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Experte Septembre 2019 Ain
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'avoue que les dragées je suis contre. c'est gros, c'est dur, c'est moche et en plus cela restera au mieux sur la commode de tes invités car ils trouveront le packaging joli !

    Si déjà tu offres une bougie parfumée fait maison, c'est largement suffisant ! Ils peuvent l'utiliser ! Nous avons offert à nos invités un pot de "sel fou" pour aromatiser les viandes et autres poissons car notre thème était la gourmetise. On espère qu'ils vont l'utiliser.

    bonne préparation !

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me mets à la place des invités et je le dis que non on ne peut pas passer à côté du petit cadeau pour les invités. C'est une façon de leur dire merci.
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dragées pour nous, nous n'aimons pas ! Nous avons choisit des bonbons à l'ancienne. A toi de faire comme tu le souhaites, avec tes goûts et ta personnalité. Il n'y a pas de "règles" dans un mariage.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oups j'ai oublier de dire qu'on donnera également des bougies parfumée personnalisé fait maison et les enfants on des brochettes de bonbon (un bar à bonbon pourquoi pas)

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    alors ici j'avais dit a chéri pas de dragée on va les changer par autre chose du même style car je n'aime pas ca.

    On a pris du coup des confiseries du même style mais de ma région (un petit clin d'oeil) au final j'ai gouter à de nouveau dragée délicieux (j'ai encore le gout à la bouche) donc avec chéri on hésite à faire les deux.

    Mais tout ca pour dire que tu n'est pas obliger de faire et que tu peux remplacer par quelque chose du même style

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ça dépend beaucoup des gens et de leurs envies. Moi je trouve que ça fait trop baptême et que pour les mariages c'est un peu dépassé (désolé pour celles qui aiment mais c'est mon avis). Du coup ça sera petit cadeaux originaux personnalisés (bouchon bouteille de vin personnalisé, + petits pots de miel maison)

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons offert des magnets personnalisés avec nos prénoms et la date a la place des dragées.

    c'est vrai que les dragées se font moins, nous n'en voulions pas et on preferait offrir un souvenir qui reste ;-)

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ça a été des dragées et des petits sachet en bonbons pour les enfants
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Donner des petits cadeaux - oui, je crois que cela se fait encore tres souvent en France, mais ce ne sont pas forcement toujours les dragées.

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Stéphanie ! Ce qui se fait toujours, c est de donner un petit cadeau aux invités ! En revanche les gens cherchent de plus en plus autre chose que des dragées 🙂 Personnellement j ai opté pour des petits pots de miel de ma région d origine
    • Répondre
  • Eléonore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ardennes
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui ça se fait toujours, après certains préfèrent offrir autre chose que des dragées : savon, petites douceurs régionales..
    C est toujours appréciable aussi vite invités d avoir une petite attention.Bonne journée
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui c’est toujours d’actualité
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration