Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Addicte Juin 2018 Haut Rhin

Dragées ou pas ?

Julie, le 15 Novembre 2017 à 22:33 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles. Depuis plusieurs jours je me pose cette question. Doit on avoir obligatoirement des dragées à notre mariage ? Moi j'aimerai bien mais cheri lui n'en veut pas !!! Cest vrai que ca fais un jolie présent pour les invités mais bon !!! On essaye de se restreindre niveau finance Car on a déjà dépasser le budget que l'on s'était fixé. Lui trouve que le repas est déjà très bien très classe il estime que ce n'est pas forcément nécessaire ! Que faire ?

22 Réponses

Activité récente par Julie, le 17 Novembre 2017 à 21:23
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2018 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yoouupppiiii !!! Cheri a craquer !!! Et accepte les dragées ! Je lui ai proposer l'idée du magnet ! Et trop pudique me dit qu'il ne voit pas ses potes accrocher notre photo sur leur frigo !! Je lui dit donc soit cest ca soit cest les dragées. Je lui ai montrer ce qui me plairait quelque chose de joli mais pas bling bling et à finalement ceder pour les dragées !! Je suis une bonne commercial je me découvre des talents 😂 En tout cas je sui très heureuse !!!
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une bonne idée cadeau aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro Août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien n'est obligatoire sauf de passer devant le maire!

    faites comme vous le sentez, si tu en veux vraiment, peut-etre peux-tu attendre les soldes? ( je ne sais pas si ça se solde mais bon)

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2018 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense tout de même à faire un petit cadeau un petit souvenir mais rien de bien spécial. Je pensais à un magnet avec une photo et la date de notre mariage à coller sur le frigo. Ça peut être utile et rappeler de bon souvenir !!! Je pense que c'est important pour moi d'offrir un petit quelque chose !!!
    • Répondre
  • Allisson
    Mariée Confirmée Avril 2019 Calvados
    Allisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée !
    • Répondre
  • Allisson
    Mariée Confirmée Avril 2019 Calvados
    Allisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas non plus si dragés ou non. Mais si ça peut aider certaines, pour le baptême de notre fils, on a offert des mignonettes de calvados, ils ont adoré. ^^. Comme on l'a déjà fait, on va changer d'idées pour notre mariage.Je pense peut être a des sachets de graines a planter.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n'est obligatoire !! Nous pas de dragées on deteste ca en plus 😂 Mais on prevois un kdo invité
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassures, rien n'est obligatoire.
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Voici plusieurs discussions qui devraient t'intéresser :

    Dragées or not dragées ?

    Dragées ou pas dragées

    Idées cadeaux invités

    Tu penses offrir des dragées ou un autre cadeau pour tes invités du coup ?

    • Répondre
  • Elodie 🌈
    Mariée Pro Août 2018 Charente
    Elodie 🌈 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on offre pas de dragées car trop traditionnel pour moi... On va juste en mettre vite fait sur les tables pour la couleur.
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien ne t'oblige à faire quoi que ce soit. Maintenant les mariages chacun fais comme il le sent. Moi je suis pas fan des dragées je n'en mange pas mais j'en offrirait comme présent a mon mariage. Je veux que les invités aient quelque chose il pourront les manger et garder le sujet comme souvenir. Certe ça coûte un prix mais maintenant quoi qu'on fasse on a toujours la main dans le porte monnaie. Et sur mes table je mets aussi quelque dragée pour les gourmand et ils auront les leur pour chez eux. Va voir dans mes photos tu verra j'ai mis la photo de ceux que j'ai commander bon courage la décision vous appartient
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Experte Octobre 2019 Loire
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous n'aurons pas de dragées, je trouve ça immonde en terme de goûts... 😂 Pour les cadeaux des invités nous allons prendre des boules de noel en plexis avec nos noms gravés dessus et notre date. Et dedans on hesite encore... Soit les bonbons qu'il restera du Candy Bar, soit des M&m's. Dans tous les cas il y aura des M&m's pour les enfants Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je désire mettre quelques dragées sur les tables car c'est symbolique mais les cadeaux ce sera un cœur en chocolat avec nos initiales d'une artisante de notre région
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Addicte Mars 2018 Yonne
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.Nous avons prévu d'autres cadeaux pour les invités mais pour garder un peu la tradition, il y aura des dragees sur le candy bar + sur le buffet de dessert et l'aprem pendant une pause gouter/boissons chaudes (mariage en mars donc ca rechauffera)
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juin 2018 Finistère
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n est pas obligatoire :-)
    Pour ma part je vais prendre des magnets personnalisés et après je réfléchis pour compléter
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas obligatoire. Après j'ai discuté avec ma mère, et ma belle mère.... surtout ! Et vu que nous faisons déjà une paire de lunettes de soleil, que nous n echangeons pas les alliances à la mairie, pas d'église, pas de plan de table, ..... elle voulait des dragées, un truc traditionnel du mariage ! Et vu qu'ils nous ont donné 4000e pour le mariage, je ne me voyais pas dire non... donc il y aura des dragées même si c'était pas prévu !
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aime pas ça donc c’était vite vu! On a opté pour des graines à planter... mis dans des pots de yaourts colorés! ( la fermière en terre cuite!) mise à part 6 mois à manger des yaourts et des carrés de jute dessus pour fermer les graines m’ont coûté moins une de 20€... parfait en cadeau !!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2018 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponse les filles ! J'ai encore un peu de temps devant moi mais je pense qu'un petit cadeau pour mes invités est nécessaire quand même histoire de garder un "petit" souvenir de ce jour !!! Je vais réfléchir ! Bonne journée
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas obligatoire bien sûr. Après si vs voulez faire un juste milieu pr être content tous les deux ça peut être autre chose que des dragées moi j'ai déjà eu : des sachets de thé, un petit pot de miel, une bougie faite par les mariés eux mêmes et sinon cetait tout le temps des dragées. Après j'ai fais pas mal de mariage et par expérience t'embête pas à faire des bougies toi même pr tous tes invités car honnêtement les 3/4 des gens ne repartent pas avec, pareil pr le thé très peu de gens étaient répartis avec. Au final y a vraiment que les dragées que j'ai vu les gens repartir avec parce que ça se mange (ils peuvent aussi garder la boite pr czrtains qui aiment bien) et souvznt les gens en mangznt mem me une parrie des dragees sur place. Après j'ai fais aussi un mariage ou c'était des m&m's personnalisés et je pense c'est moins cher que les dragées et les gens aiment aussi parce que tu peux en manger tt de suite et en ramener et les manger facilement.
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dragées pour nous car on aime pas ça ( et ça coûte un bras!!) Par contre il y aura des petits sachets de fleurs à semer
    • Répondre
  • Magique
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Charente
    Magique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que rien n'est pas obligatoire dans un mariage, personne n'aura rien à vous reprocher, c'est votre jour! Si vous comptez quand même offrir un cadeau à vos invités, peut-être se tourner vers autre chose que les dragées, et qui sera plus en adéquation à votre budget Smiley winking.Personnellement je compte offrir un cadeau à mes invités, mais ça ne sera pas des dragées car ça ne nous ressemble pas.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tu dis c’est un présent que les invités garde mais après rien n’est obligatoire mais je ne suis jamais partie d’un mariage sans avoir un petit présent
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration