Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabine
Mariée Experte Août 2022 Cher

Dragées ou pas...

Sabine, le 17 Janvier 2022 à 12:26 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,
J'hésite à mettre des dragées en cadeau d'invité. J'ai l'impression que ça ne se fait plus beaucoup. Peut-être faudrait-il que je prévois plutôt quelque chose en rapport avec notre voyage de noce à l'île Maurice, mais quoi?
Si vous avez des idées je suis preneuse.Merci et bons préparatifs 😉

12 Réponses

Activité récente par Sabine, le 18 Janvier 2022 à 10:25
  • Sabine
    Mariée Experte Août 2022 Cher
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Iris,
    Merci pour tes conseils.
    Je me marie en août 2022 et le voyage de noce est prévu pour novembre 2022.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Sabine 😊

    Les dragées sont un grand classique ! C'est le cadeau traditionnel donc tu peux tout à fait choisir d'en donner à tes invités. Sinon, tu peux effectivement donner un cadeau en rapport avec ton voyage de noces !

    D'ailleurs, voici un article qui pourrait t'intéresser : L’île Maurice : la douceur de vivre vous attend pour votre lune de miel 🌴

    Tu partiras directement après le mariage ? Ou plus tard ?

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Nous allons mettre des dragées/Mm’s et nous avons aussi décidé d’offrir ces cadeaux à nos invités
    Dragées ou pas... 1

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Les dragées c'est traditionnel. Donc en effet désormais beaucoup de couple ne les mettent plus pour faire des cadeaux sensés être plus originaux. Mais au final on retrouve partout aussi les bougies ou mignonnettes d'alcool ... Donc tout se fait encore plus ou moins. A ta place je me demanderais plutôt si toi tu aimes les dragées et si tu les veux a ton mariage 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Les dragées, ce n'est pas connu par chez moi, du coup je les ai eu a mon mariage. Sinon tu pourrais penser au rhum, de la vanille, un porte-clé qui représente l'Ile Maurice, une figurine de dodo, des napolitains, du the, des épices...?

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous les dragées ont été grandement apprécié.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous c'est un mélange de chocolat en cœur et des dragées amande qu'on offre à notre mariage 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Les dragées c’est une tradition qui est toujours d’actualité si ça vous dit !
    Après vous pouvez effectivement rajouter quelque chose qui rappelle l’île Maurice ou avoir des contenants en rapport !
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous restons sur les dragées (je crois que c'est la seule chose "traditionnelle" de notre mariage)
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu fais comme tu le sens c’est ton mariage malheureusement il y aura toujours quelques invités qui critiqueront un peu ou à qui quelque chose n’ira pas. Chez nous les dragées c’est tradi et on adore ça si j’avais offert des bougies, du savon ou autre je sais que les plus anciens n’auraient pas compris. Et comme j’adore les dragées aux amandes je ne me suis pas pris la tête des dragées roses et blanches avec des billes argentées dans un contenant carré en verre avec un bouchon en liège et une petite étiquette en forme de coeur rose tamponné avec un tampon personnalisé et notre date derrière. Ça a plus car les invités sont venus nous demander si on en avait pas en trop pour leur donner ! Donc on est pas déçu d’avoir fait ce choix
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les dragees c’est très bien. Tu peux aussi prévoir qqch plus originale. Il faut faire comme vous le souhaitez
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, les dragées sont très bien mais si tu souhaites mettre un cadeau en rapport avec ton thème, pourquoi pas un rhum arrangé

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration