Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melanie
Mariée Curieuse Octobre 2023 Bouches-du-Rhône

Dragées ou pas ?

Melanie, le 18 Juin 2023 à 17:52 Publié dans Décoration 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes/tous,
On hésite sur le petit cadeaux aux invités on aimerait autre chose que des dragées vous faites quoi vous ? On prend toutes vos idées !! 😊

25 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 14 Juillet 2023 à 08:22
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, si vous respecter la tradition c’est 5 dragées par personne qui sont sensées porter bonheur pour :la santé, la fécondité, la félicité, la longévité et la prospérité


    Si vous ne suivez pas la tradition vous pouvez en mettre le nombre que vous voulez.Nous avions des petits contenants carrés en verre avec un bouchon en liège (je les ai remplis au max je n’ai pas suivi la tradition je crois que c’était 8 ou 9 dragées. On a acheté les dragées dans une boutique vers chez nous à Carcassonne
    • Répondre
  • Aurélie et Jean Marie
    Mariée Curieuse Juin 2024 Indre-et-Loire
    Aurélie et Jean Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, où avez-vous acheté vos dragées ? Je me pose encore des questions sur le contenant et le nombre à mettre dedans. Bonne journée
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2025 Indre
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélanie
    J'avais également envie de ne pas donner des dragées à mes invités mais mon compagnon préfère.
    J'avais eu comme idée d'offrir dans des sortes de tubes à essaie du sel rose d hilmalaya. Après tu peu faire un cadeau pour les hommes en offrant des décapsuleur personnalisés et les femmes un éventail notamment si tu mari en été avec à côté un petit bracelet avec l'initiale de ton invité au couleur de ton mariage.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    M&M’S personnalisés !!! Je trouve ça sympa
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai fait des confitures maison.
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, bouchon de champagne personnalisé pour les hommes, et tote bas personnalisé pour les femmes

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur Etsy 😊 et oui les étiquettes sont personnalisées avec la date et les prénoms
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Octobre 2025 Seine-Maritime
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, pour nous ça sera un petit récipient avec des m&m's personnalisé avec soit une petites bougies, soit une petite plante Smiley shame

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici des kits cookies.
    Dragées ou pas ? 1

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait des dragées et d’autres cadeaux
    Une fiole de rhum arrangé qu’on a fabriqué nous en décembre et qui mûri dans des bouteilles jusqu’à mariage
    Un éventail pour les femmes Un cigare pour les hommes
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ici on a fait des bonbons pour le mariage et des dragées (amandes, chocolats) de plusieurs couleurs pour le baptême et des bonbons de table également



    On a aussi fait (en.cours) des petits autres..cadeaux aux invités
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Savon pour nous personnalisé. Je conseille la savonnerie des collines ça nous ai revenu vraiment pas cher (1,80€/pers)
    Dragées ou pas ? 2
    Dragées ou pas ? 3


    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pas de dragées pour nous nous n'aimons pas ça, mais des meringues à la violette et des gâteaux au chocolat dans des boîtes cristal. Nous avons également prévu dans chaque chambre de nos invités, qui est loge tous sur place, des sacs avec des cadeaux personnalisés pour chacun.
    Nous avions envie de gâter nos invités🎁🎉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous et nos familles on est fan de dragées et des bonnes aux amandes pas des trucs degueu de super marché ! Donc on en avait et on m’en a même demandé des supplémentaires donc heureusement que j’avais prévu le coup et acheté en double quantité. Je suis toujours déçue quand je vais à un mariage et qu’il n’a pas de dragées 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous n'avons pas bon plus envie de dragées alors nous ferons des stylos personnalisé accompagné d'une clé ou te bouteilles et un petit sachet de bonbons
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour moi un mariage sans dragées c'est comme un mariage sans alliances ou sans robe de mariée, donc il y en aura à mon mariage 😁 Des dragées à tomber par terre, fabriquées par un confiseur lillois 😋😋😋
    Soit tu les remplace par autre chose, soit tu prévois 2 choses, mais un conseil ne dépense pas une fortune pour des objets qui vont finir à ma poubelle. Car sérieusement, qui a envie d'exposer chez lui des objets avec écrit "Machin et Bidule, 3 août 2023".... A la limite pour le jubilé de la Reine mais franchement nos mariages n'intéressent que nous 😅Parmi les petites choses que je trouve sympas il y a les sachets de thé (le beau thé à des trucs sympas pour les mariages), les graines à semer, les mini pots de miel, les fioles d'herbes aromatiques.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est resté sur les dragées car j'adore ça et j'attends toujours avec impatience les mariages pour pouvoir en manger.

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pense à des bougies
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous n'aimons pas les dragées, donc ça sera jeux de cartes personnalisés, cadeau "utile" et réutilisable !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Mai 2023 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On avions des miroirs personnalisées pour les femmes et des mignonettes de rhum arrangés pour les hommes.
    Ça a plu (même si certaines de mes amies auraient aussi voulu une mignonette )
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je fais dragées et porte clefs coupe -ongle-décapsuleur
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nos invités on a décidé de faire un magnet pour le frigo fait de nos petites mains (enfin si on y arrive 🤞 🤣), un sachet semer nôtre amour avec des graines de fleur spécial papillon et un Gobelet personnalisé fait maison (encore une fois si on y arrive 😉). On avait pensé aux dragées mais s'est pas encore sûr à 100%.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous chaque invité avais un petit pot avec son prénom ( fleur du jardin j'en ai fait 80 !! ) puis un tube en verre de dragées ( nous n'étions pas pour a la base mais finalement pourquoi pas ) et le lendemain quand ils partaient nous leur avons donné un sac Kraft ( a nos initiales ) avec 2 petites galettes charentaise , une bière et une mignonette de Cognac ( faites par un cousin producteur des 2 ) et un savon fait maison ( tu trouves des kits dans des magasins comme ZODIO ) .... donc gâtés !!!

    Dragées ou pas ? 4



    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Curieuse Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah pas mal les bougies j’aime beaucoup tu fais sur quel site ? Et des étiquettes dessus personnalisées ?
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, désolé dragées et sûrement des mini bougies personnalisées 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration