Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Loulette
Mariée Débutante Juin 2013 Pas-de-Calais

Dragées sur les tables, obligatoire?

Loulette, le 3 Mai 2013 à 21:45 Publié dans Banquets 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir a toutes, J'ai cherche une discution similaire sur le site, et je n'ai pas trouve? Voila, j'offre pour chaque invites, un contenant a dragees ( env 50 petits coeurs en choco dedans) et je souhaitais savoir si les dragees dans des petites coupelles sur les tables etaient obligatoires?. Merci a vous toutes!

29 Réponses

Activité récente par Florence, le 7 Août 2013 à 18:27
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de dragées pour nous, on n'apprécie pas...les cadeaux seront plus originaux et distribués durant le repas pour créer une surprise Smiley smile

    • Répondre
  • Loulette
    Mariée Débutante Juin 2013 Pas-de-Calais
    Loulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors en fin de compte, il m en reste un peu, je vais mettre quelques dragees sur les tables en plus des contenants....comme ca tout le monde sera content!
    • Répondre
  • Andréïna et Julien
    Mariée Confirmée Juin 2013 Allier
    Andréïna et Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien d'obligatoire, nous on en met pas

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui comme disent les filles il n y a rien d obligatoire. Chez nous en guadeloupe on n en met pas sur la table mais quand les invites partent on leur offre des dragees dans un ballotins avec un bout de gateau.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon avis, rien n'est "obligatoire" dans un mariage... Fais ce qui te fait envie ou plaisir... Pour ma part, j'adore pouvoir grignotter des dragées quand je vais à un mariage ou un baptême, sans ouvrir le petit contenant à dragées, donc on en mettra un peu sur le candy bar. Après, c'est vraiment affaire de goût...
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour le lien. En fait, j'avais lu une discussion il y a longtemps sur aufem*** où il était question de ça et selon une vraie tradition, les dragées ne s'offraient pas aux mariages. Comme il n'était pas question de célébration quelconque pour moi à cette époque, j'ai oublié l'essentiel de la conversation. De toutes façons, j'adore les dragées et je ne conçois pas un mariage sans, qu'elles soient offertes individuellement ou sur la table Smiley winking
    • Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En réalité, j'avais lu quelque part que les dragées ne s'offrent pas pour les mariages mais pour les baptêmes. La raison est sans doute liée à une vieille tradition catholique que j'ai oublié Smiley winking Je prévois d'offrir de jolies boites individuelles pour les invités, et des plus grosses pour les témoins et les parents (le modèle est sur mes 1ères photos). Par contre, il n'y en aura pas sur les tables mais ça peut être sympa, avec les couleurs assorties à la déco.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre côté, nous nous contentons des petites boites individuelles !

    Mais c'est au goût de chacun. Dans certains villages du Sud Ouest, traditionnellement on mettait carrément de grands contenants remplis (type vase ou bombonnière). Cela est sensé représenter la "richesse" de la famille... Mais ça ne se fait plus trop aujourd'hui. En tous cas, je en l'ai vu qu'une fois, pour un baptême

    • Répondre
  • Aurore77
    Mariée Experte Novembre 2013 Seine-et-Marne
    Aurore77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n'est obligatoire. Personnel on en offre et on en mettra à disposition sur les tables au moment du dessert. On est gourmand on adore les dragées!
    • Répondre
  • Poulain
    Mariée Experte Avril 2013 Seine-et-Marne
    Poulain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien n'est obligatoire, tu fais comme tu veux, personnellement je n'ai pas mis de dragées sur les tables , il y avait déjà les contenants puis le candy bar

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honnetement je ne serais pas tombé sur ta discussion, je n'y aurais jamais pensé.

    Moi je ne met pas de dragées sur les tables, je met uniquement ma déco, si les invités veulent manger des dragées ils auront leur petit ballotin ;-)

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah non justement sur les tables c'est surtout pour ceux qui n'offrent pas de dragée. après cela fait trop "redondant".

    Moi je n'offrirai pas de dragée donc il y en auras sur la table

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Loulette,

    Comment sera le contenant de tes dragées ?

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que c'est obligatoire! C'est comme vous le voulez! Si vous préférez des bonbons, des chocolats ou des mms c'est votre choix Smiley winking! Et si vous n'en voulez pas du tout c'est possible, le dernier mariage ou je suis aller il y en avait pas sur les tables mais au moment du dessert on pouvais se servir sur le buffet Smiley smile! Nous on en mettra peut être pas car il y aura un candy bar je me demande si c'est pas trop ^^
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas obligatoire non, tu fais comme tu le sens Smiley winking Je pense qu'on en mettra un peu nous

    • Répondre
  • Ebony
    Mariée Addicte Mai 2014 Val-de-Marne
    Ebony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure les dragées ne seront pas sur la table, mais exposées sur une table décorée a cette occasion....
    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a rien d'obligatoire, faites vous plaisir!!

    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que rien n'est obligatoire ! Smiley laugh

    Pour ma part il n'y aura pas de coupelles en plus

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est pas grave du tout !!

    Et si ils veulent en manger ils prennent l'ai leurs !!

    • Répondre
  • Loulette
    Mariée Débutante Juin 2013 Pas-de-Calais
    Loulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci a toutes pour vos reponses! Le truc c est qu il ne m en restera plus, je ne voulais pas encore en racheter! Je crois que je fairai sans!
    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh non pas du tout! il n'y a pas de règle pour sa.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non ce n'est pas obligatoire du tout !!

    Nous allons en mettre car ils nous restent un peu de dragées mais si il y en avait plu, je n'en aurais pas racheter pour ca !

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil!! Ca peut être sympa pour les gourmands qui ne veulent pas défaire leur contenant à dragées et ça permet de déstocker le restant de dragées.

    Mais tu n'es pas du tout obligée de le faire si tu offres déjà des dragées sur les tables.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aurais pas de dragées sur les tables ni de candy bar... on mettre quelques assiettes de dragées sur le buffet de dessert pour ceux qui veulent en grignoter pendant la soirée !

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Obligatoire? pas du tout. c'est à toi de le faire comme tu le sens. Si tu estime que sa suffit d'en mettre juste dans les contenants, il n'y aura pas mort d'homme si t'en met pas sur les tables

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'es pas obligée de mettre des coupelles en plus des contenants à dragées sur les tables. Si tu as un candy bar, tu peux mettre des dragées dans l'un des contenants. Perso, c'est ce que je vais faire

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration