Karine
Nouvelle Mariée Août 2021 Aisne

Drame

Karine, le 28 Février 2020 à 13:44 Publié dans Organisation du mariage 0 67
Sauvegardé
Répondre

Superbe déception, le loueur de ma salle vient de m’apprendre qu'il ne me louait plus cette salle.

A 6 mois du mariage.....Smiley cry .

N'ayant que 50 invités, il a préféré louer à une réception de 130 personnes.

C'est purement dégueulasse.

67 Réponses

Activité récente par Véronique, le 2 Mars 2020 à 11:46
  • Véronique
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Véronique ·
    • Signaler

Vous n'aviez pas signé de contrat ? moi seul un evenement majeur genre incendie ou inondation peut annuler la reservation ... et c'est écrit dans le contrat, je suis desolee pour vous, demandez lui de vous trouver une autre salle ce serait la moindre des choses

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2022 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    Même pas de mots... Courage à vous pour la suite
    • Répondre
  • Maje
    Super Mariée Mai 2021 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler

Ma pauvre, c'est tout simplement dégueulasse... il n'a pas le droit de faire ça, il vous l'a loué et aurait du refuser à d'autres. Bon courage pour vos nouvelles recherches.

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Karine !

Effectivement ce n'est pas du tout professionnel de sa part !
    Jette un coup d'oeil parmi nos prestataires :

Salle mariage Aisne

Auberge mariage Aisne

Quel est le thème de ton mariage ?

J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Qui est le plus patient de vous deux ?

Vote pour cette robe !

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    Oh nan mais c’est horrible ! 😫 ma pauvre ! Bon courage pour reprendre les recherches en tout cas !
    • Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Pas-de-Calais
    Anais ·
    • Signaler
    Oh non!!! C’est horrible!!! ! Vous n’aviez pas de contrat de location?
    • Répondre
  • Jenni
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Jenni ·
    • Signaler
    C'est abusé si tu as signé un contrat normalement il a pas le droit de faire ça à moins qu'il y ai une clause spécifique dans le contrat....je me marie le même jour que toi et nous aussi nous seront 45.
    J'espère sincèrement que tu trouveras une solution tinquietes pas en 6 mois cest faisable courage a toi. 😘😘
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    C’est n’importe quoi ! A-t-il le droit de faire ça, lui ??? Courage, tout n’est pas perdu tu peux encore trouver une solution. Mais je me met à ta place car nous aussi ce sera un petit mariage... 40 personnes ...
    c’est juste deguelasse de faire ça. 😡🤬🤯
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    Cc oui comme Quoi que les personnes sont sans cœur 6 mois avant mariage c'est du foutage de gueule ma pauvre 😭
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Aube
    Stephanie ·
    • Signaler

Coucou, oh purée ma pauvre. Comment c’est possible? Ont-ils le droit de faire ça tu n’a pas signé de contrat? Bon courage j’espère que tu trouvera vite une salle. Donne nous de tes nouvelles.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    Coucou ,
    Mais tu es sûr qu’il a le droit de faire ça ?!
    T’as rien signer du tout avant pour réserver ?Ouais en effet c’est degueulasse de faire ça 😢
    • Répondre
  • Mili
    Marié Confirmé Août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    Nous c est le loueur de voiture qui nous a fait le coup soit 1 an avant pour une rolls royce et jusqu'à décembre il voulait pas prendre les sous pour le contrat et en janvier on a appris qu il avait loué pour un autre couple qui prenait le pack complet donc plus intéressant pour lui, nous avons trouvé une autre rolls plus belle et 200e moins chère donc tout n est pas perdu, courage

• Répondre
  • Mili
    Marié Confirmé Août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    Cc tu n avais pas encore réservé ? Il n a pas le droir
    • Répondre
  • Morg
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Morg ·
    • Signaler
    Je suis triste pour vous... Mais soyez optimiste, 6 mois avant le mariage c’est encore possible de trouver une salle! Peut être encore plus jolie Smiley smile ça vous fera une anecdote à raconter ... Plein de courage à vous!
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2022 Gard
    Laetitia ·
    • Signaler
    Mais quel c....rd!! À 6mois du mariage c'est scandaleux!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    Regarde sur https://www.grandsgites.com/gite-groupe-aisne.htm peut être trouveras tu quelque chose ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ohhhhh ma pauvre........ Quel drame déjà d'avoir perdu ses proches, pour qu'en plus ce mec te ruine les préparatifs du mariage............................ 😧 Il devrait avoir honte ! C'est pas comme s'il s'agissait de désistements...........
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    Je suis même pas sûre que ce soit légal... 🤨
    • Répondre
  • Lady
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Loire
    Lady ·
    • Signaler
    Ah mince ! Regarde si tu n'a pas une auberge prêt de chez toi qui peu normalement ils ont plus de disponibilité
    • Répondre
  • Jérémy
    Mariée Addicte Août 2020 Sarthe
    Jérémy ·
    • Signaler
    Le ********** comment ca ne se fait pas !!! bon courage a toi
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Saône et Loire
    Fanny ·
    • Signaler
    En septembre, nous avons visité un domaine nous avons posé une option en signant un document. En novembre, on retourne visiter avec mes parents pour validation car c'est eux qui payent. Je dis au mec que nous signeront le contrat après les fêtes car je pars 1 mois au Canada et qu'avec les fêtes après, c'est la course. "Pas de soucis, de toute façon vous avez posé une option" il m'a dit ça 4 ou 5 fois durant la visite.

4 janvier, je demande le contrat par mail. Pas de réponse. Je relance par mail. Pas de réponse. J'appelle, son assistant me dit qu'il peut pas s'en occuper et qu'il n'est pas la. Je reçois un mail 3 jour plus tard, le 23 janvier pour me dire qu'il a loué entre-temps.
    Sur ce, j'ai appelé il me dit qu'une option ne vaut rien. Alors à quoi bon dire qu'on peur poser option, signer un papier et dire que wi option, on peut attendre pour signer le contrat. Je demande à quelle date il a ete réservé il me répond que peu importe, il ne demanderait pas aux gens de modifier leur date, javais qu'à me dépêcher. Il me propose une autre date en me disant "il y a une option dessus mais c pas grave".... ben si c grave !
    Sauf que j'avais booker 2 prestataires et que chercher une salle en janvier c hyper compliqué car tout est complet !
    On a perdu 2 mois dans nos préparatifs à cause de ce mec ....
    • Répondre
  • Mel
    Super Mariée Octobre 2022 Saône et Loire
    Mel ·
    • Signaler
    Vous pouvez engager sa responsabilité non? Il y a bien un document qui a été signé?
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    Coucou
    Non mais il est sérieux 😱 vous n'aviez pas signé de contrat ?
    Alors figure toi que j'ai le même problème mais pour des raisons différentes 😠Nous avions jeté notre dévolue sur une salle paroissiale pas très grande et pas trop chère car pas un budget extensible Hier j'appelle pour savoir si à 5 mois du mariage on peut prendre rdv pour la visiter de nouveau et imaginer la mise en placeEt là le Mr qui s'en occupe me demande si je suis au courant qu'on ne peut pas rester jusqu'à plus de 22 h parce qu'ils ont eu des plaintes des voisins donc nous voilà dans salle. Donc nous allons en visiter une aujourd'hui mais qui sera forcément plus chère que prévu.Par contre toi tu devrais lui faire peur si tu as signé un contrat il doit avoir une excuse valable pour annuler sauf si c'est noté dans le contrat ou s'il n'y a pas de contrat.Bon courage à vous et à nous aussi d'ailleurs car nous venons d'envoyer nos faires parts 😱😱😱🤦🤦🤦🤦
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    Il a le droit de faire ça sachant votre contrat?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    Euh tu avais donner un accompte? C’est quoi cette mentalité à la con la somme due reste la même non mais sérieusement honteux te laisse pas faire si tu a donné quelques choses et signet
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    Je suis sincèrement triste pour toi! Après faut pas s’étonner qu’on en devienne pessimiste quand on voit la malhonnêteté des gens. En revanche à 6 mois du mariage le nombre n’est pas définitif, tu peux rajouter des invités en traiteur pour dépasser les 50 et lui mettre dans les dents. Même si ça fait chier de lui donner un centime. Et même si tu n’as pas d’invités en plus tu payes le traiteur pour un de plus. Et si jamais ça ne fonctionne pas, tu vas trouver et avoir ton mariage rêvé pas d’inquiétude (facile à dire)!
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler

Par rapports aux petites lignes, il faudrait que vous invitiez juste quelques amis pour passer a 51 personnes... légalement il ne pourrait plus annuler!

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    Coucou,
    Quoi !!!!! Mais c'est honteux !
    Vous n'aviez pas signé de contrat ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais si ! Allez faut garder espoir ! Engage tes témoins et demoiselles d'honneur si tu en as, famille, amis, prennez vos téléphones ! Ça va le faire 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    Coucou
    Je suis dégoûtée pour toi c’est inadmissible !
    Si c’est un prestataire du site il faudrait le signaler aux admins ! Vous avez une solution de recours ?Vous aviez signé un contrat qui peut vous couvrir ? En tout cas je croise les doigts pour vous pour que vous puissiez vous retourner rapidement !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    C'est désolant ce qu'ils vous font. A 6 mois du mariage ça devrait être interdit de changer de locataire comme ça. Vous prévoyez la déco en fonction de la salle. Il y aura peut être des choses inutiles ou à acheter en plus pour une autre. Limite il faut garder le nombre de ration traiteur pour sauver la salle....pour ceux qui auront bon appétit. J'espère que ça s'arrangera vite.
    • Répondre
  • Karine
    Nouvelle Mariée Août 2021 Aisne
    Karine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui mais les petites petites lignes précisées bien que si le nombre d'invités passé sous les 50, il se réservait le droit d'annuler la prestation...et hop, un beau contrat de 130 personnes...et nous c'est poubelle....ma mère et mon beau-père sont dcd, c'est pas un choix...alors oui il y des gens en moins, je suis tellement déçue des gens...pffff
    Merci tu es gentille
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇