COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Oriane
Mariée Débutante Octobre 2020 Alpes-Maritimes

Dress code....

Oriane, le 24 Septembre 2019 à 14:13 Publié dans Beauté 0 35
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou les filles...
Alors j’ai envoyé mes faires part, je n’avais pas tellement la place pour afficher le dress code..

Je sais pas comment dire à mes invité(es) ce que je souhaite car moi même je ne sais l’exprimer...
J’ai rêver ce jour depuis toute petite.. Et c’est très important pour moi que ce soit un merveilleux et magnifique... Je ne compte pas « Imposer » quoi que ce soit mais en revanche je ne veux pas beaucoup de choses... (Pas de jeans, Pas de Fluo, pas de costume 3 pièces pour les hommes car seul marié sera en costume 3 pièces, et je souhaiterais que toutes les femmes soit coiffé car je suis coiffeuse...) Ahaha mais je veux pas non plus passer pour une casse bonbons...
Qu’en pensez vous?....

35 Réponses

Activité récente par Mélina, le 25 Septembre 2019 à 12:32
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Toutes mes félicitations pour ton mariage !!

J'espère que les conseils des filles t'aideront à trouver les mots pour ton dress code Smiley winking

Je te partage des discussions qui pourraient te plaire :

Rétroplanning : J-1 an

Check-list de votre mariage

25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

Tu auras des demoiselles d'honneur ?! Smiley ring

• Répondre
  • Oriane
    Oriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci je me sent moins seule Hihihi
    • Répondre
  • Oriane
    Oriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci c’est gentil Smiley smile
    Après je cherche pas à être là plus belle je veux que tout le monde sois beau 🥰
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Pro Juillet 2021 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    J'ai choisi d'en parler oralement , que tout le monde soit sur son 31, c'est important pour moi aussi alors je comprends . Après on ne peut rien imposer , mais j'espère que chaque invité fera un bel effort
    • Répondre
  • Maroua
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Paris
    Maroua ·
    • Signaler

Je pense que tu devrais le communiquer dans tes communications avec tes amis et ta famille. Je pense que quoi qu'il arrive tu seras la plus belle car tu degageras une energie si speciale.

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mémé avec une super robe ce sera toi la princesse ce jour là !
    • Répondre
  • Oriane
    Oriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je pense Ahaha !
    Car beaucoup me dise mais je vais pas mettre une mega robe et je leurs dis mais oui tu peux ! Met toi en robe de gala si tu veux ! Ahaha j’ai pas peur qu’on me fasse de l’ombre au contraire si on est toutes sur notre 31 c’est top !
    • Répondre
  • Oriane
    Oriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est peut être mieux de le dire oralement 😊
    • Répondre
  • Oriane
    Oriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Eh bien c’est important pour moi car j’adore me faire jolie pour les autres. Même un repas chez ma grand mère le dimanche je me coiffe me maquille. Je m’apprête toujours en pensant au femmes qui ne peuvent le faire et qui pourtant voudrais avoir des cheveux pour ce faire jolie. Donc c’est important pour moi que mes invités ce fasse beau pour notre journées.. c’est une preuves qu’ils prennent à coeur cette journée et qu’ils en fassent un peu plus que d’habitude..

En sois mes photos non car je veux des photos simpa je veux pas des photos de classe tout sérieux et tous alligné! Ahaha donc non c’est au delà d’un aspect physique..
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Experte Septembre 2019 Ain
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est parfait ! je te souhaite tout de bon ! que ta journée soit aussi belle que celle que j'ai vécue !

Félicitations à vous deux !

• Répondre
  • Oriane
    Oriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Eh bien je suis très minutieuse sur l’organisation et le jour j au moins j’ai rien a faire car ce sera mon DJ qui s’occupera de toute l'animation et de gérer les invités pour les dirigeaient. Et le traiteur qui s’occupera des notre arrivé du rafraîchissement de bienvenue avant la cérémonie laïque et après du cocktail qui suivra avec les ateliers dînatoires et la soirée 🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Disons que c'est la solution la plus conciliante mais dis toi que tout le monde ne la lira pas forcément comme tu l'entends toi ; "chic", ça ne veut rien dire en soi, tout dépend de ce que chacun y met. Tant qu'aux racines, tu m'as bien fait rire. A priori, les gens vont chez me coiffeur avant mais parfois, dans la vie, on ne fait pas comme on veut sans pour autant faire preuve de mauvaise volonté. Enfin, tu dois bien te douter en tant que coiffeuse que la majorité de tes clientes ne savent pas faire de brushing ... Se passer une brosse dans les cheveux, c'est souvent ce que font les gens et tu ne peux pas en conclure qu'ils ne font aucun effort !

Pourquoi est-ce si important pour toi ? Pour les photos ? Pour une autre raison ?

• Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité

Effectivement !

Courage alors si tu essaies de tout gérer, j'ai un peu peur que tu ne profites pas de ta journée. Il faut juste déléguer à des personnes de confiance...

• Répondre
  • Oriane
    Oriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    50/50 ahahaha
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ce que vous devez vous poser comme questions si le principal pour vous c'est leur présence ou qu'ils soient beaux pour votre journée ?
    • Répondre
  • Oriane
    Oriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bin on sais jamais... quelqu’un qui arrive avec des racines, ou juste les cheveux brossé pour moi cest que les personnes prennent pas le soins de ce faire beau ou belles pour notre journée...
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En général les gens font le maximum de leur efforts pour un mariage sans qu'on leur demande. Mais demander de venir obligatoirement "coiffer" signifie que le mieux qu'ils puissent faire n'ai pas suffisant pour vous.
    • Répondre
  • Oriane
    Oriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hihi non j’ai laisser le contrôle à personne ! Ahaha c’est tout nous qui gérons ! On veux pas d’animation car je veux pas que cela ce transforme en kermès ou anniversaire .. Ahaha je suis très compliqué 😂
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité

Vu comme cela !!!!Smiley xd

Tu peux éventuellement demander à tes demoiselles d'honneur ou témoin de leur faire un mail. Admettons qu'ils aient la liste de tes invités. je sais que dans certains mariages, les personnes qui préparent une animation ont besoin de contacter les invités, tu peux éventuellement glisser cela à tes aides.

belle préparation ! Mais surtout le Jour J, éclate toi !!!!

• Répondre
  • Oriane
    Oriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton commentaire il m’a beaucoup éclaircie!!! J’aime bien ta petite phrase « Nous vous attendons parée de vos plus beau atouts, coiffé et parfumé avec votre plus beau sourire! » Jadoooore merci
    • Répondre
  • Oriane
    Oriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui.. après je pense que mes invitées me connaisse et ça ne les choquera pas que je leurs demande d’être chic ahahaha...
    • Répondre
  • Oriane
    Oriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Certes, mais je trouve pas mes attentes exigeante.. je trouve ça pire d’imposer un dress code.. là les gens s'habillent comme ils veulent mais juste je tiens à ce que les gens sois bien habiller et bien coiffer.... Je me demande si en m’étant un thème ce serait pas mieux...
    • Répondre
  • Oriane
    Oriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui...
    Je vais voir comment dire ça avec tacte Smiley winking
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler

Franchement si tes invités sont bien élevés, ils sauront comment venir ou pas.

Je réfléchis à mon mariage qui a eu lieu le 7 septembre et tout le monde était parfait.

Il est difficile de dire à une femme de venir coiffée car peut-être que son idée du coiffage ne correspond pas à ton idée. Et c'est d'une logique implacable, tu es invité à un mariage, tu t'apprêtes un peu !

Concernant le costume 3 pièces, je doute que tu aies d'autres hommes habillés de cette manière tellement cela fait... habillé !

Et franchement, le jour J, tu ne regarderas même pas les tenues de tes invités !!! Ne te prends pas la tête avec ce genre de détail, car cela va te manger beaucoup d'énergie, cela va te stresser pour le jour J.

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Alors désolée mais pour moi nous invitons les gens à notre mariage parce que nous les voulons à nos côtés, pour profiter d'eux, pour être entouré de joie et d'amour et non pour faire beau sur les photos 🤔
    Personnellement, je reçois un dress code pareil je me dis que cela va être une journée basée sur l'apparence et non sur le plaisir de nous avoir pour ce que nous sommes 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler

Coucou,

La solution la plus simple est celle proposée par Britany : tu profites de leur réponse à votre invitation pour leur faire part de tes demandes de vive voix ou par mail.

Pour le reste, c'est à toi de voir comment tu veux procéder : soit tu utilises une formule légère et sympa comme :"Nous vous attendons parés de vos plus beaux atours, coiffés et parfumés pour fêter avec nous cette union ! PS : le marié se réserve le port d'un costume trois pièces" et tu laisses tes invités deviner que le jean est interdit ; soit tu assumes d'être directive et potentiellement casse-pieds aux yeux de certains et tu fais une liste précise de ce que tu souhaites.

Comme pour les mariés qui ne souhaitent pas la présence d'enfants, il n'existe pas dans ton cas de formule "magique" qui rendrait sympathique aux yeux de tous le fait de demander un dress-code : soit c'est essentiel et on assume cette demande en acceptant d'énerver certains invités, soit ce n'est pas le cas et on laisse tomber, sachant que cette liberté peut amener à certaines tenues que tu jugeras farfelues.

• Répondre
  • Melody
    Mariée Confirmée Février 2021 Marne
    Melody ·
    • Signaler
    Je pense que le plus simple c'est d'en parler de vive voix
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis de ton avis mais si tu demandes ça, les gens vont pensés que tu veux une super coiffure professionnel..
    • Répondre
  • Oriane
    Oriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bin parce que ma logique a moi n’est peut être pas la logique de tout le monde ..
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si ça te semble logique, pourquoi veux tu le préciser alors ?
    • Répondre
  • Oriane
    Oriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bin coiffé une attache ou un chignon ou quelque chose de jolie même un beau brushing.. Ça me semble normal et logique de ce coiffer pour un mariage... mais bon on sais jamais ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés