Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Confirmée Juin 2024 Paris

Dress code

Sonia, le 23 Février 2021 à 21:56 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir ,


Avez vous mis un dress code a votre mariage ?

47 Réponses

Activité récente par Christelle, le 25 Février 2021 à 08:40
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour les tenues. Une robe Poison Ivy ! ! ! Je n'ose même pas imaginer le rendu sur les photos ! Smiley ups

    En tout cas mille fois merci et bon courage pour la suite de tes préparatifs.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Zerlina ! Ton soutien me touche ! Smiley shame

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n’avons pas souhaité mettre un dress code pour tout le monde 😊 Juste nos témoins doivent mettre porter un costume bleu et nos enfant d’honneur j’ai une idée de ce que je souhaite mais ils seront libres d’acheter ou ils veulent 😊
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certains m'ont déjà demandé alors qu'ils n'ont même pas encore reçu ni le faire part ni le save the date mais à priori non aucun dress code !

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de dress code pour notre mariage, une tenue correcte et pas de robe blanche qui est réserver a la mariée😊😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, ils n'ont pas le droit de s'habiller en bordeaux c'est la couleur des témoins 😆 !
    Mais bon après honnêtement je me contrefiche de comment ils arrivent. Mon beau-père m'a dit alors "donc je peux arriver en costume de Casimir" ma réponse "Si vous voulez, ce n'est pas moi qui serait ridicule et qu'on ne verra pas sur les photos à cause du masque".. Bref, question débile, réponse débile 😆

    Tu en impose un ?Après pour avoir été a des mariages avec un fort thème imposé c'est sympa (mariage Kaamelott où nous étions tous en tenue médiévale)
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ose espérer que les gens auront un peu de bon sens... On a déjà "calmé" une amie qui se cherchait une robe Poison Ivy Smiley atonished . Une touche, un truc sympa, je dis pas, ce sera apprécié. Mais comme tu dis, c'est pas Carnaval.

    Oui, j'ai beaucoup de chance. Smiley heart

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est naturel comme réaction ! Quand on est déçu, on essaye de se protéger. Je comprends tout à fait pour la carte, c'est quelqu'un dont tu n'as pas besoin dans ta vie Smiley smile.

    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les FM 😀
    Alors pour nous, nous avons demandez à nos invités pas de blanc ni de noir.
    Mariage champêtre donc à éviter 😂Mes deux témoins et toutes mes copines seront en rose pale ! Car je rêves de jolies photos avec mes copines dans ce style là !! Toutes de la même couleur et rien que moi en blanc ! Les photos ne seront que magnifique !! Pour le reste des invités ils font comme ils veulent ! ☺️
    Sur notre arche il y aura du tulle rose pale avec le blanc pour rappelez leurs robes justement ! ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ! Tu peux aussi rappeler gentiment à l'oral que tu espères une tenue correcte. J'ai fait cela et cela a été plutôt efficace. Effectivement insiste sur le côté non ce n'est pas mardi-gras donc pas de costume de super-héros !

    Tu peux être fière de ton futur qui lui a tenu tête ! Bravo à lui ! Quelle preuve d'amour pour toi ! Smiley love

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Un jour ou l'autre je trouverai le moment pour lui dire bien comme il faut la vérité. La roue tourne dans la vie !

    Cela m'a servi de leçon ! Je ferai plus attention désormais. Mon mari avait pressenti qu'elle se comporterait mal. j'aurai dû l'écouter. En attendant la personne m'avait refilé ses cartes de visite pour développer ses activités professionnelles, je peux te dire que je les ai mises à la poubelle et que j'informe tout le monde de son manque de civilité. C'est peut-être mesquin mais son comportement le jour du mariage a été inadmissible !

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que nos invitées y penseront également 🤞🏻.


    C'est ce que mon futur mari lui a dit. Que si elle venait pour critiquer et/ou faire la tête, on y gagnerait tous à ce qu'elle reste chez elle. Je sais que ça lui fait de la peine, mais je suis fier qu'il ai tout pu lui "tenir tête".
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Un peu des deux je pense ! Les gens n'ont plus l'habitude de s'habiller pour de grandes occasions.

    Ah oui les décolletés ! On a évité. Les filles ont fait attention. Heureusement !

    Pour ta belle-mère quelle honte ! C'est un comportement puéril ! Tu seras mieux sans elle !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est silence radio. J'ai essayé à plusieurs reprises de la relancer en restant cordiale mais elle se fiche littéralement de moi. Elle est venue par intérêt (pour le champagne) et pour se moquer de nous. On a appris récemment par des amis qui étaient placés derrière elle qu'elle a manqué de respect lors de la cérémonie religieuse, discutant, ricanant et mimant le geste de mettre de l'argent dans la quête !

    je suis profondément blessée et vexée de m'être trompée sur la personne. Je lui faisais confiance. Je sais que la vengeance ne sert à rien mais je compte bien lui dire un jour ses 4 vérités.

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai que dire à l'oral un mot par rapport à l'église, ça pourrait être utile (pour certains aha). J'aurais plus "peur" des décolletés que des shorts, j'avoue.

    Ma belle-mère ne veut pas être présente, mais je suis quasiment sûre que rien que pour me faire *** elle serait capable de se pointer en robe blanche aha. Mieux vaut en rire.

    Je ne sais pas si c'est un manque de respect ou si vraiment les gens n'y pensent pas...

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui et aussi c'est bien si tu passes par l'église de préciser au moins à l'oral qu'une tenue correcte est exigée. J'ai déjà vu à des mariages les gens en tongs ou short ! Et des filles avec des robes très courtes ! Et malheureusement le blanc s'est invité plusieurs fois parmi les invités en total look blanc. Le pire pour moi a été de voir la belle-mère d'une mariée en blanc. Mon amie n'a rien dit mais moi personnellement j'aurai hurlé ! J'avais bien précisé à ma belle-mère pas de couleurs trop claires car elle voulait une robe très proche du blanc. Finalement elle a pris violet ! Non mais le respect dans tout cela !

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, moi je comprends que tu aies envie (ou eu envie) de lui faire la remarque. Je suis sûre qu'elle n'aurait pas aimé dans la situation inverse...

    Surtout que c'est plus que sa tenue qui n'était pas correct :/ Tu as des nouvelles d'elle, ou c'est silence radio ?

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui encore que l'étole c'était ma belle-soeur mais passons. Elle a fini heureusement par l'enlever pour les photos !

    J'en veux surtout à la g- - - e chipie Smiley angry que je pensais être une amie qui a osé se pointer en combinaison pantalon et bustier blanc ! Heureusement aussi elle n'était inviter que pour le VH. J'ai réussi à supprimer sa tête de certaines photos. Tout mon entourage me dit de laisser tomber mais j'avoue qu'à un moment donné je pense lui tomber dessus. Elle est partie sans dire au revoir le jour J et depuis n'a même pas remercié pour les dragées, la carte et les photos. C'est un mauvais souvenir heureusement compensé par plein d'autres moments heureux et des personnes adorables !

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mince ! Bon, l'étole à la rigueur, passons... Mais perso ça me viendrait pas à l'idée de venir en blanc (et dérivés) pour un mariage où je suis invitée :/

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Pas de dress code, j'ai juste fait rajouter sur le faire part qu'on ne voulait pas de blanc (il semblerait que ça n'était pas très clair pour certaines invitées de ne pas se pointer en blanc...). Mais plusieurs personnes nous ont demandé quel serait le dress code. Je ne me vois pas imposer quoi que ce soit !

    Perso, je crois que j'ai plus peur de l'inverse aha. Que les invités prennent le thème à la lettre et se pointent en super héros ^^'

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil pour nous. Cela n'a pas empêché certaines filles de débarquer avec un haut ou une étole de couleur blanche mais on a limité les dégâts ! Les gens malheureusement manquent de tact.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pas de dress code pour nous. Nous avons pas de thème en particulier. Pour moi le mariage est déjà un thème à lui tout seul. Donc chic et élégance vont de soi. Et j'ai confiance en mes invités pour qu'ils s'apprêtent en conséquence Smiley smile

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, il est noté dans le faire part ! Je trouve ça chouette que tout le monde soit cohérent et les photos seront sympas 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre surprise aux invités c'est une ballade en bateau sur le bassin d arcachon sur le faire part j'ai simplement mis chaussure qui ne craigne pas l eau !!!!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pas de dress code pour nous, non. On ne veut pas obliger les gens à faire des frais...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sonia,
    Nous avons demandé à nos invités uniquement une touche fleuries Smiley smile pour coller à notre thème.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est un mariage en blanc avec une pointe de bleu.je ne veux pas que les personnes achètent une tenue.le principal élégant avec une pointe de bleu
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non pas de dress code pour nous
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, pas de dress code imposé pour nous mais les invités nous ont demandé nos couleurs pour mettre une petite touche à leurs tenues.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dresse code en prévision. Nous voulons que nos invités soient à l'aise.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code pour nous. Nous avons communiqué le style du mariage à ceux qui nous l’ont demandé
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aux demoiselles et garçons d'honneur sinon non!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration