Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Addicte Août 2022 Seine-et-Marne

Dress code

Pauline, le 10 Septembre 2021 à 18:07 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Bonjour !


Alors pour votre mariage ! Dress code ou pas?

Nous nous avons opter pour un Oui ! Les demoiselles d'honneur sont de couleur bleu claire et les garçons d'honneur costume beige, chemise bleu bretelle et chaussure marron !
Donc petit rappel de couleur chez les invités demander pour les hommes du bleu et pour éviter que les femmes ressemble trop au demoiselle d'honneur ce sera du violet et rose pour elle Smiley laugh Dress code 1

Oui dress code 👍🏼

28%

86 votes

Non pas de dress code👎🏼

72%

221 votes

48 Réponses

Activité récente par Léa, le 10 Novembre 2023 à 14:11
  • L
    Mariée Confirmée Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dress code mais léger afin d'éviter que les invités ne dépensent trop : 1 touche de vert pour les femmes (accessoire par exemple) + nœud pap pour les hommes
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de dress code imposé. Juste pour nos témoins.
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    0 dress code . Chacun vient comme il veut , je ne veut pas que les gens se sentent obligé de faire des frais pour une tenues qu'ils mettront probablement qu'une fois
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Mai 2023 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dress code pour nous mais cela ne peut être qu'une touche de couleur
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Essonne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes demoiselles d honneur en rose poudré et le reste des invités ne sont pas soumis à un dress code
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Mars 2022 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de deesscode au miens mis à part pas de blanc pour les femmes mais ça c'est de la logique ..
    Je ne veux pas leur imposer des achats qui ne serait pas prévu, et je ne veux pas être déçu si certains ne respecte pas le dress code
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code !!! Chacun fait ce qui lui plait
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Nord
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous c'est dress code pour tout le monde, les photos n'en seront que bien plus belles avec des couleurs unies Smiley winking en plus on ne demande pas la lune : du bleu marine, du blanc et du doré rien de plus facile pour habiller un homme et une femme ! ces couleurs se portent facilement et après sondage on a pu observer que ces couleurs étaient déjà dans plusieurs garde-robe...

    Autre raison, c'est très à la mode de suivre un thème couleur et de voir les invités faire un effort pour notre grand jour Smiley love

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2021 Cher
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous dress code rockabilly année 50. et pour le moment tous les invités veulent jouer le jeu
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Mars 2022 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun sera libre, sauf que je ne veux pas de blanc pour les invité Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Simple ………
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de dress code pour nous. Nous avons des gens qui viennent de très loin, ce qui fait déjà des frais donc pas de frais en plus pour les vêtements

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai répondu non, car nous nimposeront rien aux invités qui viendront comme ils le souhaitent. Par contre nos témoins hommes seront habillés de la même couleur avec noeud papillon bordeaux et nos témoins femmes auront toutes les deux une robe (longue ou courte, peu importe)bordeaux également 😊
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait comme il veut et comme il veut . Mes témoins ont en plus pas du tout les mêmes goûts
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très sympa; On n'a rien imposé mais à refaire je demanderai de la couleur pour égayer plus les photos !

    • Répondre
  • Cumbia
    Mariée Addicte Août 2020 Seine-et-Marne
    Cumbia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous n'avions pas de thème mais j'ai demandé à mes amies de s'habiller en rose, corail.. Pour faire un dégradé de couleur sur les photos et c'était top !!
    Donc je dirai oui pour le dress code mais pas d'obligation. Petite remarque orthographique c'est "votre plus bel ensemble" et non "belle ensemble" tu peux changer" par belle tenue !
    • Répondre
  • C&C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loiret
    C&C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On préfère qu'ils fassent selon leur envie et budget
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Pauline,

    On ne demandera pas de Dress Code mais seulement une tenue correct.

    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Juin 2022 Cher
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code
    • Répondre
  • RambAst
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Bas Rhin
    RambAst ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En sachant que ma belle maman a déjà sa robe et était ravie de me la montrer (2 ans avant le mariage 😁), je ne pense pas que nous obligerons à un dresse code Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Août 2021 Gers
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors nous on avait décidé un "thème" autour de ma robe qui datait de la Belle Époque donc on avait dit aux invités que s'ils avaient envie de se faire plaisir sur ce thème ils pouvaient. Mais on a toujours dis que ce n'était vraiment pas obligés, que c'était notre délire a nous et qu'on ne l'imposait pas aux autres. On a eu une très belle surprise en constatant que tout le monde avait joué le jeu !
    Je rejoins d'autres commantaires : je pense qu'imposer une couleur c'est contraignant, peut-être juste leur dire que ce sont les couleurs du mariage... ça ne changera pas du tout la beauté de votre fête ni le bonheur d'être ensemble crois-moi Smiley winking
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Addicte Janvier 2022 Paris
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait un thème 1959 Chic… donc oui il y a un dresscode à notre mariage. Et c’est déjà source de problème. J’ai eu pas mal de personnes qui ne savent pas ce que ça veux dire, où trouver des vêtements adaptés, etc…
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais pour nos témoins et DH Nous le suggérons aux invités mais juste le code couleur et pas grave s’ils ne jouent pas le jeu 😉
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code pour nous au pire juste les témoins histoire de les reconnaître mais nous ils viendront comme ils le souhaitent. Attention y a une faute c'est "bel ensemble" et non "belle" car un ensemble. 🙂
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Témoins en rose poudré pour les femmes et bleu avec touche de rose pour les hommes.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons pas demandé de dress code. Je n’aime pas que l’on m’impose des choses donc je n’impose rien à mes invités.
    Si je suis invitée à un mariage avec un dress code je le respecterai mais à contre coeur
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ☺️
    Nous on a donné un dress code pour nos témoins et garçons/demoiselles d’honneur.
    Pour le reste des invités, j’ai demandé simplement une touche fleurie (quelqu’elle soit)
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non les invités font comme ils veulent. Espérons qu'ils ne viennent pas en jogging, 🤣
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline,
    Seuls nos témoins autont un dress code à respecter après nous suggérons des idées de tenue à ceux qui nous le demande. Notre thème est champêtre donc je dis juste que je ne souhaite pas voir de noir.
    Par contre je ne peux pas m’empêcher de vous dire qu’il y a une faute dans votre texte : c’est bel ensemble et non belle ensemble 😊
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code à part que les invités ne soient pas en bleu (couleur de ma robe). Sinon les gens s habilleront comme ils veulent
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dress code pour nous on veut juste que les gens se mettent sur leur 31 comme pour un mariage 😉
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de dress code de notre côté, je voulais laisser le choix aux invités. Nous avons seulement offert des accessoires à notre team
    (Témoins, garçon d’honneur et demoiselle d’honneur) en tenant compte de ce qu’ils aimaient aussi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration