Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
Marion, le 24 Novembre 2023 à 15:11

Publié dans Organisation du mariage 46

Coucou ! Moi qui disait que je ne voulais pas de dress code je commence à changer d’avis ! Aïe aïe aïe … Imposer une couleur me gênait mais au final n’est pas ce pas joli et harmonieux des invités raccord à la couleur thème de mon entière déco florale ? Qu’avez vous fait ? Que pensez vous faire ?...
Coucou !

Moi qui disait que je ne voulais pas de dress code je commence à changer d’avis ! Aïe aïe aïe …
Imposer une couleur me gênait mais au final n’est pas ce pas joli et harmonieux des invités raccord à la couleur thème de mon entière déco florale ?

Qu’avez vous fait ? Que pensez vous faire ?

Mon thème est bleu indigo blanc …
Bien sûr je demanderais une touche de bleu ou de mauve / violet
Ça vous paraît comment ?

46 Réponses

• Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

un petit peu comme tout le monde je pense qu'imposer est toujours délicat. Et cela n'empêchera pas le cousin réfractaire d'arrivé habillé de manière ésotérique....

mentionner qu'une petite touche liées aux couleurs serait appréciable st une bonne option !

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle c’est une jolie tournure effectivement pour espérer que les personnes jouent le jeu à leur manière 🥰

Mon faire part est déjà dans les tons 😃
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marion,
    J'ai mis non en réponse, c'est très joli mais suggérer serait plus appréciable qu'imposer.
    "Pour faire plaisir aux mariés, une touche d'indigo, de bleu ou de mauve serait très appréciée", tu peux aussi mettre les couleurs sur le faire part, un peu comme une palette pour que les personnes comprennent bien les couleurs et que se soit harmonieux le jour J.Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui je ne veux pas imposer une couleur qu’une personne ne supporte pas …

D’où le « une touche » , je trouve que le bleu marine par ex reste une couleur « neutre » que tout le monde peut avoir au fond du placard ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ici je n’imposerai rien.

Pour un mariage on nous avait donné un dress code: les femmes devaient être en vert! Couleur qui ne me va ps du tout! Mais alors pas du tout! 😄 J’étais vraiment pas a l’aise toute la journée.

Après si c’est juste une touche, pourquoi pas. Mais ça veut dire qu’il faut trouver une tenue qui va à notre morphologie et dont la couleur va bien avec la touche de couleur demandée.

Après si tu en as envie demandes-le.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça aurait dans cette optique

Un foulard une barrette un gilet (non on oublie en mai dans le var …)
    Enfin une touche quoi 🤪
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous avons mis un dress code Smiley smile car en effet je voulais que cela soit bien harmonieux ! donc pour moi c une bonne idée en plus si tu veux leur demander qu'un touche de couleur c encore plus simple !! Après moi je trouves pas que sa fait imposé mais rentrer dans le thème du mariage des gens je trouves que c cool enfin après je parles pour moi , sa me dérange en aucun cas qu'il y est des dress code aux mariages des autres !

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marion,

De notre côté aussi on n'était pas trop chauds pour le dress code (difficile d'imposer aux invités d'acheter une tenue qui corresponde), après s'il s'agit juste "d'une touche de" c'est sympa et moins contraignant pour eux donc bonne idée 😉
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais qui a dit qu'on était là pour aider

nao-ninjin.gif

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous m’aidez pas à faire mon choix du coup j’ai envie de renoncer à cette idée 🤪

Merci !
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici les personnes sont venues comme elles.voulaient.

Bine que certaines tenues ne faisaient à mon sens pas mariage, chacun voit midi à sa porte comme on dit lol.

Ça ne fera pas plus harmonieux je pense . Su moment que le mariés soient beaux c'est.tout ce qui compte hihi.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis non car je ne vois pasbimposer une couleur aux invités.
    Par exemple, je n'aime pas le rouge, c'est impossible pour moi d'arriver en rouge, je serai mal toute la journée.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En ce qui nous concerne nous avons juste demandé à ce qu'ils s'habille de façon chic mais sans imposer de dress code a personnes, pas même à nos témoins.

Nous préférons qu'ils soit eux-même et s'il peuvent éviter de faire des dépenses on en sera heureux. ma meilleure amie et témoin va mettre une robe qu'elle a dans ces placard qu'elle à rarement porté, ma soeur et seconde témoin va s’acheter une tenue, mais qu'elle pourra remettre

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai demandé à mes invités de choisir une tenue dans les nuances du bleue. Tous ont dans leurs armoires une robe ou un costume d'un nuance quelconque de bleue, donc je me suis dit que c'est n'est pas une demande trop gênante pour mes invités et ça fera joli sur les photos
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration