Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Titoune
Marié Confirmé Juillet 2026 Vienne

Dress code

Titoune, le 16 Mai 2024 à 21:38 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Hello les Filles,
J’aimerais joindre au faire part un « Dress Code »
Mais oui y a un mais 🤣🤣 (sinon ce n’est pas drôle) Je me mari à Mon Gendarme 👮🏽‍♂️ Nous avons discuté des couleurs on n’est parti sur du bleu blanc et rouge ( oui notre drapeau 🇫🇷) Son uniforme et bleu nuit et noir avec des escots rouge et une chemise blanche + moi robe blanche
Pour vous on devrais garder ces couleurs ou en proposer d’autre ( j’ai peur qu’une femme arrive avec une robe blanche ) ?
Je me demandais aussi quelle thème je pourrais dire à mes invités ? Vue que c’est la gendarmerie ? Besoin d’un peu d’aide svp 🙈🙈🥰
Belle soirée à vous 😘

31 Réponses

Activité récente par Titoune, le 23 Mai 2024 à 20:26
  • Titoune
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’espère aussi 🙏🏼🙏🏼
    • Répondre
  • Titoune
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir
    Merci beaucoup pour ton message vraiment
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si tu tien à un dress code tu peux simplement données ton dress code en disant attention les femmes pas en blanc et les hommes pas en bleu ou simplement dire voilà mon dress code est bleu blanc rouge en demandant que chaque personne soit muni d'un accessoire ou autre dans vos couleurs en disant attention la mariée sera en blanc donc pas de robe 100% blanche part exemple.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère pour toi que personne ne te fera cet affront! 😅
    • Répondre
  • Titoune
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton commentaire 😍
    • Répondre
  • Titoune
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vraie que tout le monde devrais le savoir … sait on jamais 😁🤣🤣 oui c’est 2 couleurs feront bien l’affaire
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je marquerais . La couleur bleu ou rouge serait appréciés des mariés. Smiley smile
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'inquiétude pour le blanc chaque personne civilisée sait qu'elle ne doit pas mettre de blanc lors d'un mariage! Sinon pour le dress code vous pouvez mettre dans vos faire-parts une touche de rouge ou de bleu ravira les mariées. Il est évident que les hommes auront des chemises blanches donc je n'opterai que pour ces deux couleurs!
    • Répondre
  • Titoune
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Merci pour ton message

Oui j’avais déjà penser à faire des éventails et je m’étais dit pourquoi faire des couleurs différentes ☺️. Merci beaucoup pour les idées
    • Répondre
  • Titoune
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup

Oui aussi ça peut être une très bonne idées
    • Répondre
  • Titoune
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Merci pour ton message
    Très bonne idées de leurs fournir quelque chose effectivement ça donnera une petite touche avec une broche ect merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Pourquoi pas mettre à disposition des accessoires bleu, blanc ou rouge pour que tes invités aient une touche de vos couleurs, mais sans imposer de dress code (et risquer qu'une femme arrive en robe blanche) ? Smiley winking

Par exemple tu peux proposer des lunettes de soleil ou des foulards Smiley smile En plus ça peut faire un petit cadeau/souvenir si tu les personnalises !

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'idée de Tiffany est pas mal d'y aller par petites touches de couleur, avec bien sûr le blanc réservé à la mariée évidemment. Smiley smile

Sinon je pensais, si tu veux rester dans le thème "bleu-blanc-rouge" pourquoi pas proposer aux invités de venir avec des couleurs "proches" de celles du drapeau style du rose, turquoise voir violet pour rester en cohérence (pas comme du jaune ou du vert par exemple). Si jamais ça peut donner des idées et élargir la palette du dress code Smiley winking

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je partirai sur les même petites phrase que Tiffany.

Après pour le thème vous pouvez essayer des choses représentative de la France comme le coq, la cocarde.

En écrivant me vient une idée : ne pas imposer de dress code vestimentaire mais leur demander ou leur fournir une petite cocarde à accrocher à leur tenues

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben, c'est en fait assez compliqué au final car, hormis les thèmes très marqués (il y en a pas mal et des très chouettes sur ce forum) la plupart du temps on reste dans des couleurs et des ambiances qui varient peu... surtout quand on se marie dans des lieux qui sont déja un thème à eux tout seuls.... rajouter pour faire de la surenchère ou de l'originalité...perso je ne vois pas l'intérêt !

• Répondre
  • Titoune
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooh oui très compliqué même 😁🤦🏻‍♀️

Ha oui pas mal 🥰🤩
    oui cest vraie que je n’aime pas être dans les thème fourre tout comme tu dis 😁🤣

• Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah c'est clair que les goûts et les couleurs ... c'est surement la chose la plus compliquée au monde !

Pour le thème, c'est vrai, il y a pas mal de monde qui demande ou qui prends des infos sur ça.. ici, comme on est un peu allergiques aux thèmes fourre-tout "bohème chic", "champêtre terracota", "printanier et primesautier "... etc.... on a une phrase qui résume qui nous sommes et qui est une sorte de mantra pour nous... "Live Life to the fullest !" (vivre la vie à fond, profites !) du coup on l'a bossé en logo sur Canva et c'est devenu notre thème..

• Répondre
  • Titoune
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà après j’ai penser au dress code car ça fais déjà au moins 5-6 fois qu’on me demande si j’ai un thème ou des couleurs à respecter donc je me suis dit je vais joindre un petit mots sans obligation mais que si jamais il voulais il pouvais choisir nos couleur de decos ect mais j’avoue que rien dire c’est super bien aussi 🙈🙈
    Ha bah oui on l’a tousse cette tante Huguette 🙈 mais on l’aime comme elle es 😁🤣
    Ha oui punaise moi non plus je ne comprendrais jamais cette tenue Rooh lala
    Comme on dit chacun ses goût 🙈🙈
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après, compte sur le bon goût des gens pour se caler dans des couleurs qui "collent" à un mariage... bon tu auras toujours la tante Huguette qui, mariage après communion mets toujours le même tailleurs vieux lilas tellement vu que ça en devient une signature mais logiquement ça devrait ne pas être trop chamaré...

ceci dit sur un mariage auquel j'ai assisté (un naufrage absolu du début à la fin....) il y a un invité qui est venu avec pantalon noir, chemise blanche (bon là classique) mais avec une ceinture "merguez" qui lui faisait le tour de la taille et redescendait sur le côté et un chapeau noir liseré "merguez".... je me pose toujours la question du concept de cette tenue......

• Répondre
  • Titoune
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui je ne peu pas dire du blanc même si ça fais parti de la déco
    Je pense tout court ne pas en faire trop complexe
    Je ne veut pas forcer les gens non plus donc tant je vais pas joindre au faire part 😁Merci ☺️
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est toujours délicat "d'obliger" à un dress code... il faut être assez elliptique dans la tournure de la phrase pour indiquer c que vous souhaitez...

Pour ce qui est du blanc c'est, pour le coup, le carton rouge absolu !!!

• Répondre
  • Titoune
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui j’avoue un peu galère grr 🥺😭
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La femme de mon père s'habille en blanc toute l'année 😓
    • Répondre
  • Titoune
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    Oui après à la limite un petit haut blanc peu être bien mais avec un bas d’une autre couleur car sinon je serai folle lol 😂

Ha oui ta belle maman veut ce mette en blanc ?
    • Répondre
  • Titoune
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    Oui c’est vraie que quand il y a de la couleurs ça peu être très classe ☺️
    J’ai tellement peur de voir quelqu’un débarquer tout en blanc lol 😂
    • Répondre
  • Titoune
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà je laisse libre choix aussi mais je me dit pourquoi pas donner les couleurs pour ceux qui aime être dans le thème 🙈🥰
    • Répondre
  • Titoune
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà à la limite une chemise blanche où pantalon blanc je peu accepter mais pas tout en blanc
    Merci ☺️
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec Tiffany et en principe aucune invitée ne porte une robe blanche, c'est "induit" sauf peut-être pour ma belle-mère 😓(enfin on verra !)
    • Répondre
  • Mélanie
    Marié Addict Juin 2025 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n’est pas forcément obligatoire que vos invités aient les même couleur que vous sauf si ce sont les couleurs générales de votre mariage Smiley smile
    Des amis se sont marié l’année dernière et le marié également en uniforme de gendarmerie, j’avais trouvé que toutes les couleurs des invités autour c’était vraiment très joli Smiley smile sinon ça laisse peu de choix de couleur à tes invités si c’est bleu/rouge (blanc ce serait étonnant qu’un.e invité ose leFaire)
    Thème coloré ici, je pense que je mettrai un mot dans le faire part du style « venez coloré » ou « apportez votre touche de couleur »
    • Répondre
  • Céline et Éric
    Mariée Confirmée Juin 2025 Moselle
    Céline et Éric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nôtre mariage et également en blanc et bleu et je pensais également dde aux invités de faire un petit geste sur la couleur, mais je laisse le choix à chacun
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez peut être mettre " touche de bleu ou rouge et le total look blanc est réservé à la mariée " ou " thème bleu blanc rouge mais la robe blanche est réservée à la mariée "
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration