Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Septembre 2027 Seine-Maritime

Dress code

Marine, le 2 Mai 2026 à 11:28 Publié dans Avant le mariage 2 51
Sauvegardé
Répondre
Comment avez-vous annoncé votre dress code (s'il y en avait un) ? Si c'était sur le faire-part, comment était ce formulé/présenté ? Avez-vous fait autrement ?
Et si pas de dresscode, avez-vous eu des invités totalement ho

51 Réponses

Activité récente par Marine, le 26 Juin 2026 à 18:12
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ☺️ nous ne sommes pas encore décidés mais probablement qu'on va faire ça aussi !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Débutante Avril 2027 Meurthe-et-Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a fait un nuancier pour quils aient le choixDress code 1

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai fais un nuancier .

Dress code 2

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'on va faire aussi finalement ☺️
    Comment l'as tu annoncé ? Un paragraphe clair nommé "dress code" ? Et pour la formulation ? Je prends tous les exemples ahah
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est sur notre faire part! On verra qui joue le jeu...
    • Répondre
  • Michel
    Nouvelle Mariée Juin 1988 Alpes-Maritimes
    Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour jolie femme j'espère que tu vas bien j'aimerais échanger beaucoup avec toi si tu es intéressé passe-moi ton Gmail
    • Répondre
  • Michel
    Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut jolie femme j'espère que vous allez bien moi je me nomme Michel je recherche une relation sérieuse si tu es intéressé je te passe mon Gmail ****************@*****.***
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a alerté, en disant que ce serait trop bizarre, ils sont restés sur leur position... On peut pas faire plus 🤣
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont les mêmes couleurs que moi 🤣
    Oui pas très sympa d'imposer comme ça sans choix... Bizarre que les demoiselles d' honneur soit assortie au marié 😅
    • Répondre
  • Michel
    Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut comment tu vas ??
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Étant brune et matte de peau, le terracotta fait assez ton sur ton, surtout l'été avec le bronzage... même combat pour toi et moi finalement 😂😂
    Globalement mon projet est le même : vinted dès que possible 🤣
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour ☺️ c'est top que tout le monde ait joué le jeu et le rendu est super !!
    • Répondre
  • De Agrela
    Nouveau Marié Mai 2026 Moselle
    De Agrela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour notre dresscode nous avions choisis tous les invités en blanc, témoins demoiselles d honneur en noir et blanc et nous en noir ! Nous l avons indiqué avec humour sur le faire part (cf photo) j ai même fait acheter de grand t shirt blanc au cas où la couleur n était pas respectée ( pas eu besoin tout le monde a joué le jeu). C est ton mariage fait comme tu as envie Smiley winking il faut penser au rendu photo Smiley smile) Dress code 3

Dress code 4

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh comme je compatis 😅 on vient de m’imposer du rose pâle pour l’année prochaine, ça m’angoisse déjà 🥲 étant très claire de peau et blonde, c’est une couleur qui ne me va PAS DU TOUT …
    Heureusement que j’adore la mariée mais je sais déjà que dès le mariage passé, cette robe sera sur Vinted 😂
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'était tes filles et elles avaient le choix entre plusieurs couleurs 😂😂 là, on nous impose le terracotta (une nuance très orangée et plutôt flashy) alors que ça ne va à aucune de nous, que les garçons sont en bleu marine, et que le terracotta sera aussi la couleur du costume du marié 😅
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai imposé la couleur à mes demoiselles d honneur aussi j'avoue 😅 mais parce que c est mes filles. Et je leurs ai demander de choisir entre trois couleurs (ivoire , bleu marine ou terracotta) et elles ont choisi bleu. Ensuite par contre elles ont trois tenues totalement différentes.
    C est quelle couleur qui t es imposée ? Je fais ma curieuse 🤣
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ je te rejoins complètement, c'est important que chacun se sente bien dans ses vêtements et porte quelque chose qui lui plaît ! (On est invité à un mariage cet été, je suis demoiselle d'honneur, les couleurs sont imposées et c'est pile ce qui ne me va pas...autant dire que je prends moins de plaisir à choisir la tenue !)
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est une belle formulation !
    Pour mon premier mariage je n ai pas eu d invités qui était mal habillé en tout cas 😅
    Là mes parents étant très "bohème" je sais que ma mère sera en robe à fleur et mon père en chino mais pas de costumes. On nous a beaucoup posé la question et on a dit "Venez comme vous vous sentez le mieux ! Assez à l'aise pour fêter ce moment avec nous ?"
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ☺️ Je pensais formuler ça dans ce style "dress code : sentez vous belles et beaux dans vos tenues, c'est le plus important ! Si vous souhaitez un peu d'inspiration, voici notre harmonie de couleurs" avec donc des ronds colorés
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de dresscode chez nous hormis pour nos trois filles qui sont mes demoiselles d'honneur 😁
    Sinon c est venez comme vous voulez 😁 mais si j avais mis un dresscode je pense que j'aurais rajouter une petite ligne sur le faire part avec " une touche de bleu sera appréciée des mariées." Ou quelque chose comme ça.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis ! Je vais inclure une palette de couleurs dans le faire-part finalement, c'est ce qui nous convient le mieux
    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié août 2026 Paris
    Aleron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu’un rappel sur le site du mariage est la meilleure solution. Les invités peuvent le consulter facilement et cela évite les oublis. Une palette de couleurs est généralement plus appréciée qu’un dress code trop strict.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour ! La palette de couleurs est très belle (et large !) 😍
    Je pense effectivement proposer une palette de couleurs pour le dress code, tous les avis que j'ai eu dans ce sens m'ont convaincue ahah
    • Répondre
  • Clara & Wisdom
    Mariée Débutante Juillet 2027 Loiret
    Clara & Wisdom ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui !

Pour nos deux mariages, nous avons prévu un dress code précis. Nous avons créé une palette de couleurs ainsi qu'une sélection de styles vestimentaires pour les hommes et les femmes afin de garantir une harmonie visuelle. L'objectif n'est pas seulement de choisir une couleur, mais également de respecter l'esprit et l'esthétique du mariage, en évitant des tenues qui s'éloigneraient complètement de l'ambiance que nous avons prévue. Nos témoins, demoiselles d'honneur et garçons d'honneur seront en rose poudré.

Pour le mariage traditionnel au Nigéria, des couleurs particulières seront également attribuées aux différentes familles, demoiselles d'honneur, garçons d'honneur, et invités.

Toutes les informations, les palettes de couleurs ainsi que les inspirations vestimentaires seront disponibles sur notre site internet, accessible directement depuis les invitations.
    Je te partage un patchwork de ce que l'on a fait (pour la France):

Dress code 5

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour 🫶🏼 je pense préciser sur le faire-part avec des points de couleurs, si ça peut inspirer certains..! Je sais que les plus proches demanderont spontanément !
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juin 2026 Bouches-du-Rhône
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Au baptême de mes enfants ma belle famille s est présenté en noir. Alors je n'ai pas imposer de dress code a ma famille que j'ai mis dans la confidence et j ai quand meme ecrit dress code : floral et/ou pastel 😅 la seule chose que j'impose c est AUCUNE ROBE FENDU (ma robe de mariée l'étant). Une de mes invités qui ne sait pas comment est ma robe a eu le culot de quand meme me dire j ai commandé ma robe elle sera fendu et je ne l a changerais pas. 😅 elle est do.c désinvité de mon mariage. Je ne suis pas la pour prendre des gants c'est soit les personnes respectent soit ca me libère de la place et j'invite d'autres personnes qui elles ont du respect ❤️
    Alors meme si tu decides de faire un dress code pense que c'est ton jour et que pour un jour dans ta vie les gens qui sont censé t'apprécier feront l'effort de suivre ta demande. Bon mariage a toi 🫶🏻
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ☺️ c'est superbe en effet !! 😍
    • Répondre
  • Maëva
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Drôme
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey ! La seule règle pour moi était que personne d'autre ne soit totalement en blanc ou crème ou tout ce qui s'en rapproche...Il y avait donc cette mention très claire à mon sens (et qui a parfaitement été respectée par toutes et tous) :
    Pas de dress code imposé mais une règle d'or à respecter, le blanc et toutes ses autres nuances sont uniquement réservées aux mariés 😉

Après, nos invités étaient au courant que nous avions choisi de nous caler sur les couleurs du drapeau réunionnais pour nos demoiselles et garçons d'honneur et tout le monde a joué le jeu du rouge, du bleu et du jaune, c'était magnifique !Dress code 6

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a pas de dress code, juste que ce soit coloré car c’est notre thème
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle
    Marine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement d'accord ! 😍
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop joli thème de couleurs, j'adore 😍
    L'important est que les invités se sentent bien dans leur tenue, c'est un bonus s'ils s'accordent au thème !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration