Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Septembre 2027 Seine-Maritime

Dress code

Marine, aujourd'hui à 11:28 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Comment avez-vous annoncé votre dress code (s'il y en avait un) ? Si c'était sur le faire-part, comment était ce formulé/présenté ? Avez-vous fait autrement ?
Et si pas de dresscode, avez-vous eu des invités totalement ho

12 Réponses

Activité récente par Gaëlle, aujourd'hui à 16:50
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons ma team mariage 👍👍
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On adore les invités impliqués comme ça 😍
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des invités au top finalement 🤩
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de dress code imposé pour nous. Par contre, nos parents, témoins, demoiselles d'honneur et amis proches nous l'ont tellement demandé qu'on a fini par leur donner les couleurs du mariage (couché de soleil donc jaune, orange, beige, rose) et je crois qu'ils ont tous joué le jeu Smiley love

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c est eux qui nous ont demandé, ils voulaient bien jouer le jeu...et les femmes ont l air d'adorer le terracotta..😄Dress code 1
    Elles ont toutes les trois un style différents mais seront dans la même couleur...
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Gaëlle pour ton retour ☺️ ici "juste" témoin pour chacun de nous, donc je pensais glisser la suggestion aux invités. Je ne veux rien imposer car je veux que chacun se sente beau et belle, mais si les invités peuvent éviter d'arriver tout bariolés alors que nos dominantes seront le bordeaux et le vert...je prends 🤣
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour, c'est une bonne idée de faire comme ça ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine, pas de dress code pour les invités, sauf la team mariage qui est composée de 3 demoiselles d'honneur et trois témoins, nous leur avons demandé d'avoir une touche terracotta ou beige ...mes demoiselles d'honneur seront en terracotta normalement 😁
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur un faire part pour un mariage cet été auquel on est invité, c'était noté "dress code chic en couleur !"
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ☺️ on est juste sur un thème de couleurs ici, mais je ne sais pas comment présenter subtilement la chose 😂 est-ce que sur le faire-part mettre un nuancier se fait ? Ou un truc du genre ?
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🤣 oui nous avions un dress code non obligatoire, on s'est fait plaisir étant donné qu'on avait fait le mariage civile en urgence, et que la grosse fête 6 mois après n'était pas sur d'avoir lieu, on a tout préparé pour se faire plaisir, du coup on a choisi un mix de thème entre style victorien et steampunk, nos tenues aussi était dans ce style là, et je n'avais absolument pas de robe blanche.
    Pour l'annonce ce thème particulier, on l'avait précisé sur le site internet privé qu'on peut créer avec mariages.net on avait précisé ce fameux thème et que un accessoire ou une tenue raccord avec ce thème serait très apprécié, au final 80% des invités ont joué le jeu d'être habillé dans ce thème, certains n'avaient qu'un accessoire ils avaient peut d'être les seuls à fond et n'ont pas osé, et d'autres n'avaient absolument aucun accessoire ou tenue appropriée au thème mais je ne leur en ai pas voulu.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    (j'ai oublié trop vite) *totalement hors sujet par rapport à votre thème de couleurs global ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration