Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées

Dress code comment le formuler

Angelique, le 19 Novembre 2023 à 13:42 Publié dans Organisation du mariage 1 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou, comment allez vous ? J'ai besoin de votre aide j'espère que vous pourrez m'aider. Voilà mon problème on va finaliser les cartons d'invitations aujourd'hui 🤞et on bloque sur une partie du texte. Nous n'avons pas vraiment de thème on a pioché nos idées dans plusieurs thèmes mais si on doit vraiment choisir je dirais romantique. Nos couleurs pour la réception sont rouge, rose et or. On aimerait dire à nos invités qu' il n'y a pas de dress code imposé mais ils peuvent mettre des touches de rose ou rouge dans leurs tenues ou un accessoire par exemple si sa leur fait plaisir. Le souci s'est qu'on veut pas se retrouver avec tout nos invités habillés en rouge et rose. Je sais pas si vous voyez ce qu'on aimerait. On demande pas a nos invités d'etre tous habillés totalement en rouge et rose mais si ils le souhaitent de porter quelque chose dans leur tenue avec ses couleurs par exemple pour les hommes une cravate ou noeud papillon, pour les femmes s'est plus facile elles peuvent porter une tenue rose ou rouge ou un accessoires. On aimerait que ce soit assez libre sans imposer de dress code Le problème s'est comment formuler tout sa et que sa soit clair. Si vous avez des idées merci pour vôtre aide j'attends vos réponses avec impatience 😀.

8 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 20 Novembre 2023 à 23:22
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Tu pourrais dire qu'une "pièce" rose ou rouge serait appréciée dans leur tenue afin de rappeler le code couleur de votre mariage.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Comme te l'ont précisé les précédentes réponses, juste préciser que vous aimeriez une touche de couleurs ou un accessoires dans telle couleurs est parfait et les invités ne viendrons pas en total look.

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour notre mariage, nous avons écrit.
    Pour être assortie avec les mariés ajouter une touche de bleue à votre tenue
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour son mariage mon cousin avait formulé quelque chose comme ça sur son faire part : «Vous êtes invités à notre mariage champêtre avec une touche de jaune ». On a tous compris qu’il fallait s’habiller champêtre avec une touche de jaune. J’avais un foulard, ma sœur un bandeau, ma mère un sac à main, les hommes avaient des petites roses jaunes en papier en boutonnière. Les formulations proposées par Marie ou Mickaelle sont très bien. Si tu dis « une touche de rouge, rose ou doré » ou « un accessoire de couleur rouge, rose ou doré » ça devrait être bon, ils n’arriverons pas en total look rouge 😊
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je penses que tu peux le formuler simplement en précisant le thème de ton mariage et que vous aimeriez que chacun puisse avoir un accessoire qui soit dans le thème en mettant une petite liste (cravate, noeud pap', broche etc...)

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous pouvez formuler ainsi :
    Si vous voulez accompagner les mariés n’hésitez pas à endosser une tenue ou une touche de …,,, pourLes honorer tout au long de cette journée
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Si tu souhaites que ce soit précisé dans les invitations, tu peux dire les mariés apprécierai une touche de rouge ou de rose dans votre tenue! Sinon pas de prise de tête, tu peux également en parler à tes proches et le bouche à oreille se fera très vite!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tu peux tout simplement dire quelque chose comme « Pour faire plaisir au mariés vous pouvez ajouter une touche de rose ou rouge à votre tenue ».

    Comme ça les invités comprennent qu’ils doivent choisir une tenue avec pour dominante une autre couleur. Et d’eux mêmes ils vont rajouter une touche avec la cravate, le noeud papillon, un châle, une étole, des bijoux etc…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration