Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lisa
Mariée Débutante Juin 2024 Rhône

Dress code faire-part

Lisa, le 16 Novembre 2023 à 12:59 Publié dans Avant le mariage 2 31
Sauvegardé
Répondre

Dress code faire-part 1

Bonjour ☺️
Je suis en hésitation concernant le dress code
de mon faire-part, nous imposons pas de couleurs, nous souhaitons qu'ils viennent de toutes les couleurs sauf la tenue blanche pour les femmes et du coup je ne sais pas si je fais une phrase (si oui, pouvez-vous me donner des exemples svp 😁) ou si je laisse les petites ronds de couleur comme j'ai fait (voir sur la photo)
Merci par avance !

31 Réponses

Activité récente par Lisa, le 22 Novembre 2023 à 19:15
  • Lisa
    Mariée Débutante Juin 2024 Rhône
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! 😃
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui, en me temps elle m'a toujours soûlée!😅😆
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis clairement d'accord, sauf si quelqu'un fait volontairement exprès de mettre une robe qui ressemble à une robe de mariée pour porter à confusion mais je ne vois pas qui fait ça dans la vraie vie 🤣 (dans les mauvais films américains c'est déjà pas crédible ... !)
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes c'est super 👍😀 je l'aurai formulé comme ça aussi !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet le fait de dire qu’on la confondait avec toi c’est vraiment pas fin. 😖 je comprends que tu n’aies pas apprécié!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après chacun fait à sa manière! Mais j'avoue que lors de mon premier mariage mon ex belle sœur est venu en blanc et elle se ventais qu'on la confonde avec moi! Je n'avais pas trop apprécié.🤔
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Débutante Juin 2024 Rhône
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie pour vos messages ! 😁
    Qu'en pensez-vous comme ceci ??? Dress code faire-part 2


    • Répondre
  • Coralie
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Var
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Saluuuut, j'adore ton idée de mettre les petits ronds de couleur comme ca!!! c'est parfait, vraiment je ne savais pas comment dire ou faire pour comprendre le dress code!
    je trouve cette idée super vraiment.

    je pense que tu peux mettre le faire part comme ca, puis tu précise en dessous, dress code femme avec un rond blanc barrée

    joyeux mariage

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Peut-être faut-t-il préciser après tes pastilles de couleur, "sauf pour les femmes qui elles, devront être en blanc" ! Bon courage !

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Vous pouvez dires que les gens peuvent venir avec diverses couleurs sauf le blanc.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est top de jouer sur la couleur.
    Je mettrais une phrase en disant.
    Osez la couleur laisser le blanc à la mariée
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! J'ai le même thème pour les invités et j'ai notifié pour le dress-code: COLOR BLOCK (Ce qui parle pour beaucoup de monde) et si ils ont des questions, ils nous ont directement contacté. On l'a aussi dit à l'oral pour beaucoup de monde, afin que le mot puisse passer entre tout les invités. Les petits ronds sont adorables je trouve, mais j'aurais peut être mis un rond blanc barré de rouge afin que le message passe encore mieux! Smiley laugh

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Les petits ronds ne sont pas assez parlant et forcément certain pourrais aussi y voir du blanc.

    Moi j'ajouterai une phrase qui ne laisse aucune question tel que "le blanc est a proscrire, osez la couleurs, même une simple touche"

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux tout simplement mettre, pour suivre l'envie des mariés, une touche de ces couleurs peuvent être ajoutés a vos tenues.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Avril 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi demandé de la couleur j'ai noté "dresscode: osez la couleur"
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou


    Moi je suis déjà allée à des mariages habillée en blanc.
    En cherchant ma tenue pour ce jour-là, je suis tombée sur celle-là. Elle m’allait bien et me plaisait alors je l’ai prise. Je n’ai pas pensé une seule seconde que je ne devais pas porter de blanc. J’ai juste cherché ma tenue en fait. Ça a été celle-là comme cela aurait pu en être une autre.

    Pour moi ce n’est pas forcément logique de se dire qu’il ne faut pas venir en blanc. Quand je porte une robe blanche on ne me dit pas que c’est une robe de mariée.

    Mais après ce n’est que mon avis. 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    ☝️je suis cette femme qui est allée à des mariages habillée en blanc. En cherchant ma tenue pour le mariage, j’en avais trouvé une blanche et dans laquelle je me plaisais donc je l’ai prise. Et je n’ai pas pensé une seule seconde que le blanc était pour la mariée. Je voulais juste une jolie tenue qui m’allait et me plaisait et c’était celle-là.


    Moi cela ne me choque pas qu’un ou une invité vienne en blanc. Quand on mets des robes blanches on ne pense pas que ce sont des robes de mariée.
    Ce n’est bien sûr que mon avis. Et pour moi ce n’est pas forcément logique de se dire que je ne dois pas porter de blanc à un mariage.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je pense que je préférerai une phrase. Je trouve que les ronds de couleurs cassent la sobriété et l’harmonie de ton faire part.
    Peut-être une phrase du genre « parez-vous de vos plus beaux atours colorés ». Comme tu ne veux pas d’autres personnes en blanc je me dis qu’avec le mot « coloré »les gens comprendront et que ce n’est pas la peine de préciser plus.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou


    Oh la la comme je suis d’accord avec toi avec tout ce que tu dis.

    Personnellement, cela ne me choque pas que quelqu’un vienne en blanc à mon mariage. De toute façon les gens verront bien qui est la mariée quand même! (En principe c’est celle qui dit oui! 😄)

    Et comme tu dis quand je mets une robe blanche personne ne pense que c’est une robe de mariée. Donc à moins qu’une invitée mettent elle aussi une robe de mariée je ne vois pas le problème!
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Eh oui Lisa tu as tout à fait raison!!! La marraine de mon mari est venue en blanc au mariage de sa soeur/nièce du coup, elle était aussi en blanc au mariage d'une de ses cousines et quand on a parlé du mariage et qu'elle m'a demandé si j'imposais des couleurs, j'ai répondu que je souhaitais voir les gens colorés et elle m'a dit qu'elle voulait porter une combi blanche/écrue.........

    straightface.gif

    Sachant qu'elle l'avais déjà fait 2 fois, je lui ai mis un stop direct Smiley ups

    Par contre les petits ronds c'est mignon et coloré mais du coup ça veut dire que toutes les couleurs sont acceptées. Je mettrais une phrase du type "Osez la couleur pour notre mariage!" ou quelque chose du genre Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dress code faire-part 3
    Je ne trouve pas cela si choquant, c'est au choix des mariés 😉

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ! Je n'avais pas pensé à ça... Peut-être une petite phrase alors "venez habillés colorés !" Avec les ronds de couleurs en dessous ?
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais en réponse aux autres messages je suis quelque peu perplexe : il y a des mariages où les témoins, demoiselles d'honneur ou invités portent du blanc, je ne sais pas trop ce que cela a de choquant ni le rapport avec l'éducation, il s'agit d'un choix vestimentaire comme un autre, habit blanc ne veut pas dire robe de mariée ! Les hommes portent bien des chemises blanches 😉 mais je comprends tout à fait de proposer aux invités de venir habillés colorés, c'est très festif ! 😊 Et ton carton est très clair
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Débutante Juin 2024 Rhône
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie pour vos réponses 🤗 j'ai quand même eu ma maman qui m'a demander ce que c'était le dress code 😅 alors j'imagine même pas les anciens 🤭
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Moi je laisserai ça exactement comme sur ta photo, c'est très joli et coloré, on comprend qu'il faut mettre des couleurs et aussi éviter le blanc, pas besoin de l'écrire 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2024 Lot
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux mettre une petite phrase en plus des petits ronds de couleur, comme par exemple : "Nous vous invitons à vous parer de vos plus belles couleurs !" ou "Que vos tenues reflètent votre enthousiasme et bonheur pour cette journée unique"

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben désolée mais ça me choque … on ne peut « voler la vedette » de la mariée


    Sauf si c’est un mariage à leur manière que la mariée est dans une autre couleur Qu’elle demande aux autres à être en blanc .. d’un point de vue traditionnelle seule la mariée est en blanc 😅
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Experte Mai 2024 Vienne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’adore les ronds de couleur je trouve ça très sympa. Pour le blanc je pense que c’est une question de logique, donc pas besoin de mentionner que tu ne veux pas
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas d'inquiétude, c'est logique de ne pas mettre de blanc! C'est une question d'éducation.
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Débutante Juin 2024 Rhône
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci beaucoup, je te remercie !
    Justement j'en ai déjà entendu des personnes qui venait en robe blanche 😒
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    J’adore comme ça juste les ronds de couleurs sans phrasesMais quelle femme viendrait en tenue blanche à un mariage 🥲 c’est réservé à la mariée ça me parait tellement logique
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration